Accueil CelluliteEnlever la cellulite par zoneCellulite sur les cuisses Améliorez la circulation dans vos jambes grâce aux plantes

Améliorez la circulation dans vos jambes grâce aux plantes

par
améliorer circulation contre cellulite

Une mauvaise circulation sanguine et lymphatique est bien souvent responsable de la cellulite dite « aqueuse ». En effet, si votre circulation est mauvaise, les toxines, l’eau et les graisses s’accumulent davantage dans votre corps et finissent par faire apparaître des capitons disgracieux. Ce type de cellulite est généralement accompagné de gonflements, douleurs et fourmillements dans les jambes. Alors pour améliorer la circulation du sang dans les jambes et lutter contre la cellulite aqueuse, on vous propose de découvrir des plantes aux incroyables bienfaits…

L’olivier

L’olivier est un remède ancien, très connu contre la mauvaise circulation dans les jambes. On utilise dans ce cas les feuilles de l’olivier, qui présentent un puissant effet vasodilatateur et hypotenseur. Pour profiter de tous les bienfaits de cette plante, faites bouillir deux feuilles d’olivier dans l’équivalent d’une tasse d’eau. Le mélange doit ensuite reposer pendant 5 minutes. Vous pouvez même associer l’olivier à l’aubépine pour accentuer ses effets !

L’aubépine

aubépine améliorer circulation contre celluliteL’aubépine est très efficace pour booster la circulation sanguine et réguler les troubles cardiaques. C’est une plante que vous trouverez très facilement. Le mieux est de consommer l’aubépine en infusion, à raison d’une tasse par jour en milieu de journée. Pour cela, faites bouillir l’équivalent d’une tasse d’eau, puis ajoutez une cuillère à café de plante séchée et laissez reposer pendant 5 minutes. Filtrez et buvez !

Le petit-houx

Cette plante possède un très grand pouvoir stimulant qui permet de booster la circulation dans les jambes très facilement. L’avantage, c’est qu’on peut l’utiliser sous de nombreuses formes : comprimés, crème de massage… Vous pouvez même en verser dans votre bain (l’eau ne doit pas être trop chaude) pour stimuler tout le système veineux. N’oubliez pas non plus l’infusion à base de petit-houx : on utilise alors une cuillère à café de la plante séchée dans une tasse d’eau bouillante. À boire deux fois par jour pour lutter contre la cellulite et la rétention d’eau !

Le romarin pour améliorer la circulation des jambes

améliorer circulation contre cellulite romarinLe romarin est idéal pour accompagner de nombreux plats, mais il permet aussi d’améliorer la circulation dans vos jambes au quotidien et de lutter contre la cellulite aqueuse. Cette plante s’utilise principalement sous forme de lotion qui s’applique en massage. C’est parfait en complément de vos massages avec la Ventouse Cellublue !

Mais vous pouvez aussi préparer une infusion à boire tous les matins : il vous suffit de faire bouillir deux branches de romarin dans un litre d’eau, puis de laisser reposer une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite une cuillère à café de miel ou de stévia (pas de sucre blanc !).

Zoom sur le marronnier d’Inde, une star des plantes anti-cellulite

améliorer circulation contre cellulite marronierLe marronnier d’Inde est excellent pour traiter les jambes lourdes et fatiguées. Cette plante nous aide également dans notre combat contre la cellulite, car elle permet d’améliorer la circulation en agissant comme un anti-œdème naturel !

L’action du marronnier d’Inde sur les jambes

La partie de la plante qui nous intéresse le plus dans notre cas sont les graines du marronnier d’Inde. En effet, ces graines contiennent de l’aescine, un anti-inflammatoire naturel qui permet d’améliorer la circulation veineuse et même d’empêcher la rétention d’eau ! Ses graines possèdent également des propriétés vasoconstrictrices intéressantes quand on cherche à soulager les sensations de jambes lourdes. C’est donc une plante idéale pour lutter contre la cellulite  sur les cuisses naturellement !

Comment utiliser le marronnier d’Inde ?

Il existe des gélules à base de marronnier d’Inde (il s’agit d’extraits des graines de la plante), que vous trouverez facilement en pharmacie, chez des herboristes ou dans des magasins bio. Vous pouvez en prendre 400 mg par jour (ce qui équivaut généralement à deux de ces gélules) avant le petit-déjeuner et le repas du soir.

Mais vous pouvez également profiter des bienfaits du marronnier d’Inde sous d’autres formes :

  • en gel ou en crème à appliquer directement en massage sur les jambes
  • en teinture mère : 50 gouttes matin et soir avec un peu d’eau
  • en infusion : vous trouverez des sachets tout-prêts dans certaines boutiques de produits bio

Même s’il s’agit d’un produit naturel, le marronnier d’Inde doit être utilisé avec prudence : limitez la consommation de cette plante si vous êtes enceinte, diabétique ou si vous souffrez notamment de problèmes hépatiques. Si vous avez un doute, demandez toujours l’avis de votre médecin avant utilisation.

N’oubliez pas les filles, en complément d’une alimentation saine et d’une activité physique, les massages palper-rouler sont indispensables pour éviter la rétention d’eau et éliminer la cellulite, qu’elle soit aqueuse, fibreuse ou adipeuse

Pour avoir des résultats visibles en quelques semaines et retrouver des cuisses sans cellulite, munissez-vous de votre Ventouse Cellublue, qui reproduit et maximise l’effet du palper-rouler. Super simple à utiliser, elle vous aidera à éradiquer les capitons et à retrouver de jolies jambes rapidement !

Le thé vert pour booster la circulation des jambes

On connaît au thé vert des qualités drainantes, mais beaucoup moins son effet protecteur sur les veines. Pourtant il contribue à la santé veineuse : il en effet riche en antioxydants dont l’un d’entre eux, l’EGCG, est un veinotonique naturel. Ce dernier  renforce la paroi des vaisseaux et booste la circulation des fluides vitaux.  En outre, le thé vert contient de la théine (molécule de caféine), elle-même riche en théobromine. Cet élément chimique a pour vertu d’être diurétique : il favorise l’élimination urinaire et prévient les risques de rétention d’eau. Il y a donc tout intérêt, lorsqu’on a des problèmes de circulation dans les jambes, de s’hydrater abondamment à base de thé vert !

 Quelle autre cure à base de plantes peut améliorer la circulation ?

Si vous êtes fan de compléments alimentaires naturels, sachez que notre Cure Anti-Cellulite 30 jours a non seulement un effet bénéfique sur la cellulite, mais peut également être efficace contre les problèmes circulatoires dans les jambes.

L’association Draineur Cellulite et Gélules Cellulite a en effet une action ciblée sur les différentes constituantes de la cellulite, dont l’insuffisance veino-lymphatique fait partie. Enrichis en thé vert (précédemment mentionné), mais aussi en vigne rouge, queue de cerise, bouleau et cassis, nos produits agissent au cœur de la problématique circulatoire. Les effets drainants et diurétiques sont perceptibles dès 15 jours et réellement effectifs sous 1 mois, pour des jambes légères et affinées. Par ailleurs elle vous aidera à :

  • retrouver une peau plus lisse ;
  • détoxifier votre organisme ;
  • lutter contre la rétention d’eau ;
  • vous sentir mieux dans votre peau !
Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire