Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite Les incroyables bienfaits anti-cellulite de la cannelle

Les incroyables bienfaits anti-cellulite de la cannelle

par
cannelle-anti-cellulite

Saviez-vous que les épices pouvaient vous aider à maigrir et éliminer la cellulite ? La cannelle fait partie de ces aliments magiques et est souvent surnommée l’épice « brûleuse de graisses » …  Petit zoom sur ses propriétés, dont vous devriez profiter sans tarder les filles !

La cannelle : l’épice brûleuse de graisses et anti-cellulite

Effectivement, la cannelle a de très nombreux atouts… Tout d’abord, elle aide à contrôler la glycémie et ça, c’est particulièrement important pour éviter les pics de sucres dans le sang et le stockage des graisses sous forme de petits bourrelets et de cellulite.

Avantage non négligeable, la cannelle est aussi une épice coupe-faim. Si vous avez une petite fringale, que vous allez craquer sur la nourriture et céder au grignotage, consommez de la cannelle ! Son effet coupe-faim est, vous allez le voir, redoutable, surtout si vous avez une grosse envie de sucré.

De plus, la cannelle est connue pour être un aliment détox. Elle aide à éliminer les toxines et ainsi améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Cette épice est donc parfaite pour lutter contre la cellulite aqueuse.

Autre très bon point : la cannelle permettrait de stimuler l’organisme pour qu’il brûle davantage de graisses ! Ainsi, elle contribue à l’élimination des capitons.

La cannelle est également connue pour améliorer la digestion, elle vous évitera donc les sensations désagréables de ventre gonflé si vous l’intégrez à vos repas.

Ce n’est pas tout, la cannelle aide le corps à contrôler la production d’insuline. Or, des niveaux d’insuline chroniquement élevés peuvent faire augmenter vos réserves de graisses. Cela permet donc à la fois de moins stocker de graisses et d’éviter le diabète de type 2.

Par ailleurs, la cannelle fait bénéficier à votre corps d’un puissant antioxydant et vous aide à lutter contre nombre de maladies, grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques. Bref, la cannelle a tout bon !

Il existe diverses études scientifiques qui ont montré ces effets positifs de la cannelle pour aider à maigrir. Parmi elles, on peut citer une étude publiée dans la revue médicale Diabetes Care en 2003, avec des groupes de personnes prenant 1, 3, ou 6 grammes de cannelle par jour sous forme de capsules (soit ¼ à 1 cuillère à café de cannelle). Les résultats de l’étude ont montré que toutes les doses de cannelle ont réduit la glycémie à jeun par 18-29% après 40 jours. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Comment bénéficier de toutes les qualités de la cannelle ?

bienfaits cannelle anti-cellulite comment consommerUne façon possible de bénéficier des bienfaits de la cannelle pour mincir et éliminer les capitons est d’utiliser la cannelle chaque jour au cours de vos repas. Vous pouvez ainsi consommer de la cannelle en poudre dans différents plats : pour aromatiser votre yaourt ou votre fromage blanc, au lieu de mettre du sucre, c’est très bien ! Vous profitez de son effet sucrant et réduisez de 50% l’apport de sucre. Mais vous pouvez également en mettre dans vos smoothies et boissons, vos céréales, vos porridges ou dans vos desserts en tous genres.

Par ailleurs, pour bénéficier de l’effet coupe-faim, vous pouvez aussi consommer une capsule de cannelle avant chacun de vos repas.

Le saviez-vous ? D’autres épices comme le curcuma, le poivre, le paprika, les clous de girofle… sont aussi très efficaces pour diminuer de manière significative les effets néfastes des graisses ! Alors profitez de ces aliments naturels qui vous aident à perdre du poids et éliminer la cellulite.

Une boisson naturelle à la cannelle contre la rétention d’eau et la cellulite

bienfaits cannelle anti-cellulite boissonComme on vient de le voir, la cannelle peut très facilement s’intégrer à notre alimentation. Pour profiter au maximum de ses bienfaits, on a sélectionné pour vous une recette de boisson qui vous aidera à combattre la rétention d’eau et la cellulite. Elle combine l’action de la cannelle, du gingembre, du pissenlit et de la menthe.

  • Le pissenlit présente une action détoxifiante reconnue contre la rétention. Il régule le taux de sucre dans le sang et permet de faire dégonfler le ventre.
  • Le gingembre combat les inflammations liées à la cellulite, favorise le déstockage des graisses et booste le métabolisme.
  • La menthe favorise l’élimination des graisses et améliore le métabolisme digestif pour un ventre plus plat et une action drainante.
  • La cannelle, comme vous le savez désormais, son action brûle-graisse et anti-cellulite n’est plus à prouver !

Il s’agit donc d’un cocktail de choc idéal contre la rétention et la cellulite !

Comment préparer cette boisson à la cannelle ?

Il vous faut une cuillère à soupe de racine de pissenlit, une cuillère à soupe de gingembre râpé, 1 cuillère à soupe de cannelle, 5 feuilles de menthe, une cuillère à soupe de miel et un litre et demi d’eau. Réalisez une infusion avec tous les ingrédients. Portez à ébullition, puis laissez reposer pendant 10 minutes. Vous pouvez boire cette boisson chaude, tiède ou même froide. Ajoutez un peu de jus de citron naturel si vous le désirez, pour un effet détox encore plus efficace !

Pour de meilleurs résultats, buvez-en 3 tasses dans la journée : une tasse le matin à jeun, une tasse après le déjeuner, puis une tasse le soir avant le coucher. En plus de ses propriétés anti-rétention et brûle-graisses, cette boisson stimule le métabolisme au réveil, booste la digestion au déjeuner et favorise l’endormissement le soir !

N’oubliez pas, si votre objectif c’est d’éliminer la cellulite, il existe un trio gagnant incontournable : alimentation saine, activité physique et massages palper-rouler avec vos Ventouses Cellublue. 

Mais, pour encore plus de résultats, la cure anti-cellulite 14J est une alliée de taille ! Grâce aux 13 puissants actifs anti-cellulite qui composent les gélules et le draineur, vous allez retrouver une peau plus lisse, éliminer la rétention d’eau et favoriser le déstockage des graisses, et tout cela en 14 jours seulement !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

1 Commentaire

Edwige 16 mai 2020 - 16 h 24 min

Très intéressent cet article.

Reply

Laisser un commentaire