Accueil Minceur Pourquoi adopter l’huile sèche minceur ?

Pourquoi adopter l’huile sèche minceur ?

par
huile-sèche-minceur

Les huiles sont désormais des incontournables de nos salles de bain. Certaines sont lavantes, d’autres démaquillantes… Et puis il existe certaines huiles de soin, aux effets amincissants. Vous avez entendu parler des huiles sèches minceur et souhaitez en savoir plus ? Voici toutes les explications (et toutes les bonnes raisons !) d’adopter l’huile sèche minceur…

Qu’est-ce-qu’une huile minceur ?

Une huile minceur est une huile de soin corporel, dont la composition singulière, les propriétés et la texture permettent d’affiner sa silhouette. Les huiles minceurs agissent en général sur différents facteurs :

  • Action raffermissante, car une huile minceur nourrit et régénère la peau
  • Action stimulante, car certains actifs peuvent contribuer à une meilleure microcirculation
  • Action détoxifiante, via stimulation du flux lymphatique et élimination des toxines
  • Action drainante, pour désengorger les tissus et limiter le phénomène de rétention d’eau
  • Action déstockante, car les massages quotidiens avec une huile minceur permettent d’activer la lipolyse

Une huile minceur est en générale composée d’une ou plusieurs huiles végétales naturelles et d’une synergie d’actifs naturels, comme des huiles essentielles, choisies en fonction de leurs propriétés (drainantes, lipolytiques, veinotoniques…).

En outre, certaines huiles minceur sont fabriquées à partir d’huiles minérales. Et ces dernières sont en fait des ingrédients de synthèse, issues de la pétrochimie. Elles subissent des processus de transformation qui modifient leur structure. Leur principale propriété : elles permettent de maintenir la bonne hydratation de la peau, car elles forment un film gras stable à la surface de l’épiderme. Mais elles sont inertes, et ne possèdent donc pas les bienfaits nourrissants, cicatrisants ou régénérants dont les huiles végétales jouissent.

Quels sont les avantages d’une huile sèche ?

Toutes les huiles végétales naturelles ont une texture particulière. Ainsi :

  • Certaines huiles pénètrent très rapidement  la peau et laissent un toucher sec : huile de jojoba, huile de macadamia, huile de sésame, huile de pépins de raisin, huile de noix du Brésil…
  • D’autres pénètrent un peu moins rapidement : huile de carthame, huile de coco, huile de rose musquée, huile de babassu, huile de chanvre…
  • Enfin, certaines huiles sont plus riches et dotées d’une nature plus épaisse et grasse : huile d’avocat, huile de calophylle, huile de germe de blé, huile de ricin, huile d’olive…

Par ailleurs, chaque huile végétale a des propriétés bien spécifiques, de par sa composition unique en acides gras (oléique, linoléique, palmitique, alpha-linolénique, stéarique…). Ainsi :

  • L’huile de périlla, très riche en oméga- 3, est extrêmement apaisante et conviendra aux peaux irritées.
  • L’huile d’amande douce, très réconfortante et émolliente, sera une huile parfaite pour adoucir et assouplir la peau.
  • L’huile d’argan, riche de nombreux antioxydants, aura une action anti-âge et conviendra parfaitement aux peaux matures.

Aussi, on choisira son huile de soin en fonction de ses préférences et de ses besoins spécifiques.

Une huile sèche est similaire à une huile classique, à deux différences près –qu’on considèrera ou pas comme des avantages :

  • Elle pénètre rapidement l’épiderme et convient parfaitement aux plus pressées et/ou impatientes d’entre nous ! Parfaite donc pour une application le matin, quand tout se bouscule…
  • Elle laisse un fini sec sur la peau – la texture est fluide et le toucher non-gras, si bien qu’il est possible de s’habiller juste après l’application. Idéale avant d’enfiler sa tenue et d’attaquer sa journée !

Comment appliquer une huile sèche minceur ?

L’application d’une huile sèche minceur est très simple. L’utilisation se fait sur peau sèche et propre, et l’application s’accompagne d’un massage localisé, sur la/les zone(s) ciblée(s). Le massage a toute son importance, car il permettra de :

  • Activer la bonne pénétration des actifs de l’huile minceur
  • Booster la microcirculation sous-cutanée
  • Drainer le flux lymphatique responsable du drainage des toxines
  • Stimuler le tissu conjonctif et les fibres élastiques de la peau
  • Encourager la lipolyse

Aussi, l’application d’une huile sèche minceur doit se faire par des mouvements circulaires et des manœuvres d’effleurage et de lissage, de bas en haut. Par exemple, pour une action ciblée sur les cuisses, mieux vaut partir du genou et remonter en direction de l’aine, pour stimuler le flux lymphatique vers le ganglion inguinal. Quant au ventre, il bénéficiera d’un massage circulaire, dans le sens des aiguilles d’une montre (entre autres pour relancer un transit paresseux, responsable d’un ventre gonflé et inconfortable).

À noter enfin que l’huile sèche minceur ne convient pas à l’utilisation d’accessoires de massage, comme par exemple notre Ventouse Cellulite. En effet, sa texture légère et fluide et sa pénétration rapide ne permettent pas un massage anti-cellulite « prolongé ». Nous préconisons d’ailleurs d’autres huiles à cet effet, comme notre désormais incontournable Huile Massage Anti-Cellulite.

Quels sont les effets d’une huile sèche minceur ?

Les massages avec une huile sèche minceur doivent être quotidiens, pour s’assurer d’obtenir des résultats visibles après quelques semaines d’utilisation.  Une routine minceur efficace est une routine régulière ! Par ailleurs, l’application d’une huile sèche minceur ne peut suffire pour mincir. Elle doit s’accompagner de mesures hygiéno-diététiques propices à l’amincissement. Est-il encore nécessaire de les rappeler ? :

  • Une alimentation équilibrée, variée, colorée et vitaminée !
  • Une activité physique régulière, faite de mouvement au quotidien (marche pour aller au travail, promenade avec votre chien préféré, séance de danse endiablée sur vos sons préférés) et de sport (fitness à domicile, footing au parc, vélo en forêt).
  • De bonnes nuits de sommeil, sans écran alentour ni chauffage à outrance.
  • Des moments de détente, loin du stress, avec un bon bain ou un bouquin !

Et si vous êtes à la recherche d’une huile sèche minceur efficace, qui deviendrait la nouvelle alliée de votre silhouette, nous avons une fois de plus ce qu’il vous faut : notre Huile Minceur Sèche, dernière-née des huiles Cellublue. Sa composition unique, sa texture fluide et légère et sa senteur mentholée vivifiante devraient rapidement vous convaincre. Cette huile sèche minceur mise sur l’action conjuguée de trois actifs naturels :

  • Extraits d’Eucalyptus Globulus, pour un effet dynamisant, vivifiant et fluidifiant (adieu jambes lourdes !).
  • Extraits de Menthe Verte, à l’action tonifiante et anti-inflammatoire, également idéale pour booster la digestion (votre ventre vous dira merci !).
  • Extraits de Cèdre de l’Atlas, un actif végétal très réputé pour ses vertus lipolytiques et lymphotoniques (déstockage toute !).

Encore sceptique ? Eh bien sachez que 80% des personnes l’ayant essayé sont satisfaites et la recommandent !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire