Accueil Vergetures Huile de jojoba : un trésor contre les vergetures

Huile de jojoba : un trésor contre les vergetures

par
huile-de-jojoba-vergetures

L’Or du désert : c’est ainsi qu’on surnomme le jojoba, cet arbuste d’Amérique Centrale, cultivé depuis des siècles pour la cire contenue dans ses graines. Et pour cause : l’huile de jojoba est extrêmement bénéfique aux cheveux et à la peau, de mille et une manières. Elle ferait d’ailleurs des miracles sur les vergetures. Partons à la découverte de la « noix de brebis » et de ses bienfaits.

Pourquoi l’huile de jojoba est-elle est bonne pour la peau ?

Riche en acide gadoléique (à plus de 70%), un oméga-9, la composition de l’huile de jojoba  se rapproche du sébum naturel de la peau. Aussi, elle est parfaitement assimilée par le derme. Elle est utilisée dans de nombreux soins :

  • Les peaux acnéiques : les propriétés anti-infectieuses et anti-inflammatoires de l’huile de jojoba en font l’amie des peaux touchées par l’acné. Appliquer de l’huile sur son visage quand on a la peau grasse peut paraître fou. Pourtant, l’huile de jojoba aide à réguler le flot séborrhéique de la peau.
  • Le psoriasis et l’eczéma : l’huile de jojoba, de par ses qualités nourrissantes et adoucissantes, est un remède naturel pour soulager le prurit engendré par des maladies de peau.
  • Les coups de soleil : l’huile de jojoba est un écran solaire naturel. Et bien qu’elle ne se substitue pas à une protection solaire, elle est photo-protectrice et très utile dans la réparation de la barrière cutanée, en cas de coup de chaud !
  • Les signes de l’âge : le caractère hydratant de l’huile de jojoba fait d’elle un anti-âge efficace. Un moyen naturel de réduire les signes du temps !
  • Les vergetures et cicatrises : cicatrisant naturel, de par son caractère antioxydant et sa composition proche du film hydrolipidique de la peau, l’huile de jojoba est idéale pour la prévention et le traitement des traumatismes cutanés, tels les vergetures, crevasses et autres cicatrises.

En quoi l’huile de jojoba est l’alliée des femmes enceintes ?

La grossesse, moment crucial de la vie d’une femme, est également un bouleversement pour l’organisme de la future maman. Les fluctuations hormonales et la prise de poids entraînent parfois quelques désagréments, tels que la sécheresse cutanée et les vergetures.

Mais on vous l’a dit, l’huile de jojoba sait tout faire !

  • Très nourrissante, elle stimule la synthèse de collagène et d’élastine, nécessaires à la bonne élasticité de la peau.
  • Cicatrisante et protectrice, elle répare les épidermes endommagés. Aussi, les femmes enceintes, dont la peau est soumise à la déshydratation, une tension constante (au niveau du ventre particulièrement) et une prise de poids, doivent en faire leur partenaire. Elles seront moins (voire non) sujettes aux vergetures – l’acide gadoléique venant renforcer la souplesse de l’épiderme.
  • Et si la peau est déjà endommagée et marquée de vergetures, l’huile de jojoba viendra « réparer » une partie du derme, en stimulant la croissance cellulaire. Par ailleurs, sa teneur en vitamines naturelles A (stimulation du renouvellement des cellules, y compris celles de la peau), D et E (stabilité des membranes cellulaires), en font un redoutable soin anti-vergeture.

Quelle huile de jojoba choisir pour prévenir ou atténuer les vergetures ?

Vous pouvez tout à fait utiliser une huile de jojoba pure pour prévenir ou traiter vos vergetures. Veillez à sa provenance et privilégiez la qualité, pour de meilleurs résultats. Il est également possible d’associer l’huile de jojoba avec une autre huile végétale naturelle (par exemple les huiles d’olive ou d’amande douce).

Enfin, vous pouvez avoir recours à un mélange de plusieurs huiles végétales dans votre traitement anti-vergeture. Notre Huile Soin Vergeture, mélange d’huiles de sésame, de jojoba, d’avocat et de soja, est un soin efficace en matière de prévention et atténuation des vergetures, liées ou non à la grossesse. 

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire