Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteExercices anti-cellulite Nos conseils fitness pour combattre la cellulite et perdre du poids !

Nos conseils fitness pour combattre la cellulite et perdre du poids !

par

Estomper la cellulite et perdre du poids, cela demande de nombreux efforts sur la durée. Nous vous proposons aujourd’hui des conseils fitness afin de démarrer une routine physique adéquate ou de rectifier le tir si vous vous entraînez déjà depuis quelques temps !

10 conseils fitness pour combattre la graisse efficacement

conseils_fitness2

Premier geste impératif : jetez votre balance ! Le poids ne veut désormais plus rien dire. Prenez vous plutôt en photo de face et de profil, et prenez vos mensurations : ventre, cuisses, fessiers, poitrine, bras.

Suivez un programme adapté : connaissez-vous le Wonder Body Guide ? Ce guide fitness et anticellulite vous permettra de modeler votre silhouette grâce à des exercices ciblés et un programme sportif accessible à toutes !

Musclez-vous ! Vous ne pourrez pas déloger la cellulite sans vous muscler au minimum 3 fois par semaine, pendant 30 à 45 minutes. Optez pour des exercices ciblés et alternez les zones que vous faites travailler à chaque séance pour leur laisser le temps de récupérer.

N’ayez pas peur des poids ! Pour vous muscler plus efficacement et perdre du poids, vous devez justement en soulever. N’hésitez pas à consulter un professionnel afin de connaître les bons exercices et les meilleurs mouvements à réaliser sans vous blesser.

Un peu d’activité cardio : si vous souhaitez vous débarrasser de la graisse et des capitons, ajoutez quelques séances de cardio par semaine, en fractionné. Alternez l’intensité de l’effort de modéré à soutenu pour plus d’efficacité. Vous pouvez choisir le vélo, la course à pied, la natation, la zumba, etc.

Pensez aux étirements : pour construire des muscles fins et solides, pensez à vous étirer une fois par semaine pendant une heure. Vous trouverez de bons exercices ici et ! Vous éviterez ainsi les blessures.

Nourrissez vos muscles : il ne faut surtout pas s’affamer ! Augmentez votre apport en fibres et en protéines, et faites au moins 5 petits repas par jour. Et oui, vous pouvez craquer au moins une fois par semaine, car cela n’aura pas de conséquence catastrophique sur votre programme !

Pourquoi pas en groupe ? Le fitness n’est pas forcément une activité solitaire. Et c’est toujours plus motivant à plusieurs, surtout si les personnes qui vous entourent ont le même niveau que vous. Et si ce n’est pas le cas, vous pourrez recevoir de précieux conseils ou encourager vous-même une débutante !

Soyez patiente ! Les résultats sont différents chez chaque femme. Donnez-vous au moins 3 mois pour constater les premiers résultats. Il sera alors temps de partager vos photos avant/après !

ventre plat 2

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire