Accueil Cellulite Éliminer la cellulite grâce au Waterbike, c’est possible ?

Éliminer la cellulite grâce au Waterbike, c’est possible ?

par
waterbike-cellulite

En matière de lutte contre la cellulite, les innovations vont bon train. L’une des dernières en date : le Waterbike. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Quelle différence avec l’aquabike et surtout, quelle efficacité réelle sur la cellulite ? Petit zoom sur cette tendance, à mi-chemin entre sport et soin.

Qu’est-ce que le Waterbike ?

Il s’agit d’une activité mêlant activité physique et bien-être. Le principe est simple : on s’installe dans une cabine individuelle, munie d’un vélo, de 16 jets d’eau et d’une console de commande munie d’un écran. L’objectif : pédaler dans une eau à 25 degrés, tout en suivant un coaching diffusé sur l’écran de la console (parmi lesquels, « Jambes légères », « Cardio » ou « Zen et bien-être »). Les jets, dirigés au niveau des jambes et fesses, pulvérisent de l’eau jusqu’à ce que celle-ci atteigne la taille. Ainsi, le Waterbike allie l’effort du vélo dans l’eau, tout en massant le bas du corps, un peu à la manière d’un spa.

Mais quelle est la différence entre aquabiking et Waterbike, me direz-vous ? Elle est subtile ! En général, les cours d’aquabiking sont collectifs, et se réalisent en piscine. A contrario, le Waterbike est une cabine individuelle, qui se remplit au fur et à mesure tout en massant (propulsion d’eau plus ou moins intense, un peu comme l’hydromassage pratiqué en thalassothérapie ou balnéothérapie). Ainsi, le Waterbike offre une relative intimité. Mais l’aquabiking présente l’avantage d’être peut-être plus motivant – l’effet de groupe, sans doute.

Le Waterbike est-il efficace contre la cellulite ?

La promesse du Waterbike :

Qu’en penser alors ? Force est d’admettre que le Waterbike est très efficace contre la cellulite, quelle que soit son type.

L’eau crée une résistance douce à l’effort. Ainsi l’intensité des mouvements (en l’occurrence, du pédalage) est amplifiée, sans risque de traumatismes.  On brûle plus de calories que lors d’une simple séance de vélo – en moyenne, entre 300 et 500 kcal pour une demi-heure de Waterbike. Forcément, cet exercice a un impact positif sur la cellulite, puisqu’elle est en partie due à une hypertrophie des adipocytes, « surchargés » de graisse.

En outre, l’activité de pédalage relance la pompe veineuse. C’est valable pour le Waterbike, mais aussi pour le spinning, l’aquabiking ou le vélo. Par contre, l’effet drainant et veinotonique est accentué par la présence de l’eau, qui masse le réseau veino-lymphatique. C’est encore plus vrai pour le Waterbike, puisque l’eau est d’abord projetée sur les zones habituellement touchées par la cellulite (cuisses, genoux, fesses, hanches), puis elle remplit ensuite complètement la cabine, forçant la personne à bouger dans un contexte de douce résistance. Un double-effet redoutable sur la cellulite !

C’est bien connu, les sports d’eau sont les plus efficaces quand il s’agit de se débarrasser de sa peau d’orange. Et le Waterbike n’échappe pas à la règle !

Seul bémol, et il ne concerne pas l’efficacité sur la cellulite, mais plutôt l’état de vos finances… Une séance de Waterbike, c’est 35€ environ. Considérant que les effets visibles sur les capitons sont visibles après 6 ou 7 séances, le budget est assez conséquent… Par contre, le Waterbike exige un équipement minime : un maillot de bain et des chaussons en néoprène / aquashoes.

Que faire en complément de séances de Waterbike, pour éliminer la cellulite ?

Si vous décidez de vous mettre au Waterbike, sachez que la pratique régulière vous aidera sans doute à éliminer une partie de votre cellulite. Au demeurant, sans mesures hygiéno-diététiques, vos efforts seront vains… Et les capitons seront bien plus difficiles à déloger ! Ainsi :

  • Votre alimentation doit être adaptée à vos objectifs « anti-cellulite » ! Elle doit être équilibrée et variée, basée sur des ingrédients frais et peu transformés. Glucides complexes à IG bas, foison de fruits et légumes, protéines maigres. Adieu sucre, sel et graisses saturées !
  • L’hydratation doit être suffisante et essentiellement à base d’eau. Vous pouvez néanmoins consommer du thé, des tisanes et des jus de fruits frais maison.
  • Les compléments alimentaires axés cellulite peuvent représenter un coup de pouce considérable. Ainsi notre Cure Anti-cellulite 15 jours, composée de nos Gélules Cellulite et de notre Draineur Cellulite 3-en-1, agit sur les deux constituantes de la cellulite. Les gélules boostent l’oxydation des graisses sous-cutanées, tandis que le draineur favorise l’élimination de la rétention d’eau.
  • L’activité Waterbike peut être complétée par une autre activité sportive, pour plus d’efficacité sur la cellulite. Marche sportive, Zumba, rameur ou course à pied, à votre guise !
  • Enfin, une routine anti-cellulite ne peut être complète sans des massages quotidiens. Pour ce faire, rien ne vaut notre Méthode Anti-Cellulite dès 7 jours : notre Ventouse, notre Masseur Peau d’Orange, notre Huile Massage Anti-cellulite et un coaching ciblé cellulite, pour des résultats visibles dès une semaine d’utilisation. 85% des utilisatrices vous l’assurent : moins de cellulite sur les cuisses et fesses, après seulement 7 jours !
Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire