Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite Le vrai/faux de l’alimentation anti-cellulite

Le vrai/faux de l’alimentation anti-cellulite

par
alimentation anti-cellulite

Quand on parle d’alimentation anti-cellulite, on trouve des centaines de conseils… Mais certains ne sont pas vraiment pertinents et peuvent même conduire à des dérives dangereuses pour votre corps. Pour bien préparer l’été qui arrive et vous aider à adopter une alimentation anti-cellulite simplement et efficacement, on fait le point sur les idées reçues. Suivez le guide !

Une alimentation anti-cellulite permet d’obtenir une peau sans aucun capiton

VRAI et FAUX.

En effet, si vous adoptez une alimentation anti-cellulite, vous avez de grandes chances de perdre vos petits kilos superflus et voir votre peau d’orange s’atténuer. Cependant, si vous voulez une peau ferme, tonique et sans un brin de cellulite, le contenu de votre assiette ne fait pas tout… Il est indispensable de pratiquer une activité sportive régulièrement et d’adopter les massages palper-rouler. Le trio parfait donc : alimentation équilibrée + sport + massages !

Il faut sauter des repas pour éliminer la cellulite

sauter des repas alimentation anti-celluliteFAUX.

Oubliez définitivement cette idée ! Si vous sautez un repas, vous allez « traumatiser » votre organisme, qui va s’empresser de tout stocker lors du repas suivant. Résultat ? Vous stockerez davantage les graisses et risquez de prendre du poids et voir s’aggraver votre cellulite. Sauter un repas favorise également les fringales intempestives, le pire ennemi de votre ligne ! Si vous n’avez pas faim, optez pour un repas léger : soupe et fromage blanc, par exemple.

Tous les aliments sont autorisés dans le cadre d’une alimentation anti-cellulite

VRAI.

On ne vous le répétera jamais assez : vous pouvez manger de tout, même si vous êtes en guerre contre vos capitons. Le secret ? Manger en quantité raisonnable et varier son alimentation. Par exemple : un carré de chocolat, oui, mais une tablette de chocolat : non. Si vous faites un gros repas le midi, compensez avec un repas du soir plus léger. Si vous vous privez et vous interdisez certains aliments, il est fort probable que vous finirez par craquer et dévorer tout ce qui vous passera sous la main… le pire scénario pour le stockage des graisses et l’apparition de la peau d’orange !

Les produits allégés sont parfaits pour éliminer la cellulite

FAUX.

On pense souvent bien faire en choisissant des produits parmi le rayon « allégé » du supermarché. Cependant, ces produits sont de faux-amis pour éliminer la cellulite… Par exemple, pour compenser le faible taux de gras des produits allégés en graisses, ils sont souvent bourrés de sucres ou de sel. Une catastrophe pour notre cellulite ! De plus, les produits dits « allégés » nous incitent souvent à en manger davantage, donc, au final, à absorber tout autant de calories qu’un produit classique.

Il faut éviter les féculents pour éradiquer les capitons

alimentation anti-cellulite féculentsFAUX.

On entend souvent que les féculents sont à bannir si vous cherchez à éliminer la cellulite… C’est faux ! Les féculents sont indispensables pour votre organisme, ils vous apportent l’énergie nécessaire pour être en forme. Les féculents permettent également d’éviter les petits creux entre les repas. Attention cependant à choisir les bons : laissez de côté les féculents « blancs » (pain blanc, pâtes blanches, riz blanc…) et privilégiez les féculents complets, qui contiennent bien plus de nutriments utiles.

On a forcément faim lorsque qu’on adopte une alimentation anti-cellulite

FAUX.

Si vous avez faim, c’est que votre organisme réclame de l’énergie ! Lorsque vous adoptez une alimentation anti-cellulite, vous devez manger à votre faim et remplir suffisamment vos assiettes. Choisissez simplement les bons aliments et ne grignotez pas tout ce qui passe à votre portée. Attention cependant à ne pas confondre la véritable sensation de faim avec la soif, l’ennui, ou encore l’habitude !

On peut cuisiner des centaines de recettes anti-cellulite différentes

recettes alimentation anti-celluliteVRAI.

Le combo poisson blanc / légumes vapeur et pomme ne vous tente pas vraiment ? Bonne nouvelle, manger équilibré et lutter contre les capitons ne veut pas dire manger en permanence les mêmes plats, fades et tristes ! Il existe des centaines de délicieuses recettes pour tous les repas de la journée, il suffit d’un peu d’imagination. Et pas besoin d’être un cordon-bleu pour préparer des assiettes saines… Si vous avez un doute, jetez un œil à la rubrique recettes du blog !

Et vous les filles, quels sont vos conseils food pour lutter contre la cellulite au quotidien ?

Pour éliminer la cellulite, il existe un trio gagnant incontournable : alimentation saine, activité physique et massages palper-rouler avec vos Ventouses CelluBlue. Mais, pour encore plus de résultats, la cure anti-cellulite 14J est une alliée de taille ! Grâce aux 13 puissants actifs anti-cellulite qui composent les gélules et le draineur, vous allez retrouver une peau plus lisse, éliminer la rétention d’eau et favoriser le déstockage des graisses, et tout cela en 14 jours seulement ! Pour en savoir plus, c’est par ici

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire