Accueil Cellulite Palper-rouler : combien de fois par semaine ?

Palper-rouler : combien de fois par semaine ?

par
palper-rouler-semaine

Le palper-rouler est le massage consacré pour se délester de ses capitons. Associé à un mode de vie sain, il permet de se débarrasser de sa cellulite pour de bon. D’accord, mais combien de fois par semaine le pratiquer ? On vous dit tout !

Qu’est-ce que le palper-rouler ?

Il s’agit d’une technique de massage visant à réduire la cellulite. Elle consiste à pincer un pli de peau et à le faire rouler du bas vers le haut. Les effets escomptés sont la vidange adipocytaire (évacuation du contenu graisseux des cellules adipeuses), le drainage des graisses et la relance de la circulation veino-lymphatique. Il s’agit donc du massage anti-cellulite par excellence.

À quelle fréquence le réaliser pour qu’il soit efficace ?

palper-rouler-semaine-fréquence

L’efficacité du palper-rouler réside autant dans sa régularité que dans sa fréquence. En outre, plusieurs paramètres entrent en jeu pour déterminer la fréquence idéale :

  • si vous réalisez le palper-rouler chez vous, en automassage ;
  • si vous le faites réaliser par un masseur professionnel, en institut ou en cabinet de kinésithérapie ;
  • le type de cellulite concerné – on sait par exemple que dans le cas d’une cellulite aqueuse, le drainage lymphatique est plus recommandé ;
  • s’il est réalisé manuellement ou mécaniquement ;
  • la fragilité veineuse et/ou cutanée – une personne souffrant d’insuffisance veineuse sévère devra faire attention, le palper-rouler pouvant causer bleus et dilatation des petits vaisseaux.

Si vous souffrez de cellulite adipeuse ou fibreuse et n’affichez pas de fragilité veineuse significative, vous pouvez adopter le palper-rouler au quotidien, à raison de 10 minutes environ, au long cours. Dès lors que vous cesserez, les adipocytes se rechargeront en graisse et la peau d’orange réapparaitra. Ainsi est faite la nature !

Comment s’y prendre ?

Vous pouvez tout à fait réaliser un palper-rouler manuel à la maison. Cependant la gestuelle n’est pas la plus simple et demande un peu de doigté. Par ailleurs elle peut être fatigante, car il s’agit d’un massage profond et énergique. Enfin, il peut être difficile d’accéder à certaines zones sur son propre corps – par exemple les fesses.

Aussi, il est conseillé d’opter pour une solution mécanique, à l’aide d’un accessoire de massage. Chez Cellublue, nous proposons deux possibilités :

  • notre ventouse classique, en silicone hypoallergénique, qui permet de reproduire à la perfection la gestuelle du palper-rouler. Elle s’utilise sur peau préalablement huilée (idéalement avec notre Huile Anti-Cellulite de Massage, enrichie en pamplemousse lipolytique et lierre drainant), à raison de 3 minutes par zone (cuisses, ventre, fesses…) ;

  • notre ventouse électrique, encore plus simple d’utilisation, puisqu’il suffit de la mettre en marche ! Elle jouit de 2 modes (aspiration et chauffant), pour un palper-rouler réussi et un drainage optimal des graisses et toxines. Elle peut s’utiliser avec notre Soin Activateur Palper-Rouler, qui amplifie encore les effets du massage. 5 minutes par zone suffisent pour avoir des résultats rapides et probants !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire