Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteMassages anti-cellulite Quelle huile choisir pour ma ventouse anti-cellulite

Quelle huile choisir pour ma ventouse anti-cellulite

par
huile de massage

Cela vous est peut-être déjà arrivé : après avoir utilisé votre Ventouse Cellublue, (quoi, vous ne l’avez pas encore commandé ? Rendez-vous ici !) de petits hématomes sont apparus sur les zones traitées. Même si ces hématomes sont sans danger, vous pouvez les éviter ! En plus de diminuer le vide d’air de la Ventouse Cellublue lors du massage, il est impératif d’utiliser une huile de massage. Vous verrez que certaines huiles de massage apportent également de nombreux bienfaits contre la cellulite !

Choisir son huile de massage

Huile d’amande douce

L’huile d’amande douce n’a plus rien à prouver aujourd’hui : ses propriétés pour la peau et les cheveux sont spectaculaires. Riche en vitamines A et E, elle permet de lutter contre la peau d’orange si elle est appliquée avec votre Ventouse Cellublue, mais elle est aussi connue pour lutter contre les vergetures. Son parfum et son onctuosité sont de plus très agréables ! À éviter cependant si vous êtes allergiques aux fruits à coque, même en usage externe.

Huile d’argan

huile argan cellulite

Cette huile de massage est bien connue pour ses propriétés nourrissantes ! L’huile d’argan contient en effet des acides gras essentiels et de la vitamine E. En plus de vous aider lors du massage avec votre ventouse, cette huile vous permettra de prévenir le dessèchement de la peau et de la rendre plus lisse. C’est également un excellent antioxydant !

Huile essentielle d’orange

Voilà une huile qui boostera votre épiderme ! L’huile essentielle d’orange est très agréable à appliquer grâce à son parfum frais et tonique. Très efficace contre la rétention et la cellulite, elle aide à dépurer votre peau des cellules mortes et de la graisse. Vous améliorerez ainsi votre circulation tout en stimulant les tissus cutanés. Un conseil cependant : ne vous exposez pas au soleil après avoir appliqué cette huile, car elle est photosensibilisante.

D’autres huiles efficaces contre la cellulite

N’oubliez pas non plus les bienfaits de l’huile essentielle de Lemongrass : c’est un excellent anti-inflammatoire veineux qui améliore la circulation et élimine les oedèmes. L’essence de pamplemousse (attention aux interactions avec certains médicaments) est également efficace pour stimuler le système lymphatique.

cannelle celluliteL’huile essentielle de cyprès active aussi la circulation et agit sur la rétention. Son pouvoir raffermissant est excellent contre la cellulite !

Huile de Bourrache

Extraite des graines de la bourrache, une plante originaire de Syrie, l’huile de bourrache est particulièrement réputée pour ses bienfaits pour la peau. Ses antioxydants et vitamines contribuent à régénérer et réparer les peaux sensibles, en renforçant la barrière hydrolipidique.  Elle est également intéressante du point de vue circulatoire, surtout si utilisée en synergie avec des huiles essentielles drainantes. Elle peut être utilisée en combinaison avec d’autres huiles végétales (amande douce, germe de blé, onagre), pour faciliter l’action anticellulite du massage.

Huile de Macadamia

Cette huile est extraite des noix de macadamia…Vous les connaissez sans doute, ces petites noix délicieuses que l’on trouve dans les crèmes glacées (on vous reconnait, les gourmandes !). Néanmoins les noix de macadamia donnent également une huile idéale pour le massage anticellulite ! Hydratante, apaisante, stimulante pour la microcirculation, elle peut être utilisée pure ou associée à l’huile de germe de blé. Attention cependant : n’utilisez pas cette huile si vous êtes allergique aux fruits à coques.

Huile de Germe de Blé

Si, en plus de la cellulite, vous souffrez de sécheresse cutanée, voici l’huile de massage qu’il vous faut. L’huile de germe de blé est très nourrissante, car elle contient de la vitamine E, des acides gras essentiels et des caroténoïdes. Sa texture suave et son odeur agréable de céréales en font une huile de massage parfaite pour un palper-rouler à la ventouse délassant…et efficace ! À noter qu’elle est un excellent support pour les huiles essentielles… À envisager sérieusement si vous pensez préparer une huile anticellulite maison !

Huile de Ricin

huile ricin celluliteL’huile de ricin, souvent – et à tort ! – appelée huile de castor, est – bel et bien – une huile végétale non comestible. Elle est issue de la presse des graines de ricin. C’est une huile miraculeuse, utilisée dans le traitement de nombreuses affections. Côté cellulite, la vertu la plus intéressante de l’huile de ricin est qu’elle est veinotonique.  Elle peut être utilisée pour fabriquer des cataplasmes, mais également pour effectuer des massages drainants, afin de stimuler le système veino-lymphatique, désengorger les tissus de leurs déchets et relancer la circulation sanguine. Par conséquent elle peut être une aide précieuse dans votre lutte contre les capitons.

Huile de Coco

Voici une huile très en vogue actuellement, tant en cuisine qu’en cosmétique ! L’huile de coco est, vous l’aurez deviné, issue de la noix de coco fraîche ; à ne pas confondre avec l’huile de coprah, faite à partir de la chair de coco séchée. Elle permet de préserver l’élasticité de la peau et prévient la déshydratation en renforçant la barrière hydrolipidique de l’épiderme. Elle est donc une huile particulièrement bénéfique et sert de bonne base pour un massage à l’aide de la ventouse.

Huile essentielle de Citron

Fortifiant, purifiant et tonique : ainsi peut-on qualifier le citron, cet agrume au parfum vivifiant. On connait pourtant moins ses propriétés veinotoniques. Pourtant le citron – et son huile essentielle – est un très bon remède de la paresse veino-lymphatique, l’un des facteurs favorisant la cellulite. L’HE de citron permet ainsi de relancer la circulation sanguine, tout en détoxifiant l’organisme. Dynamisante, elle devrait toujours figurer dans la préparation d’une huile anticellulite maison. Enfin, si vous souhaitez vous procurer une huile essentielle de citron, préférez-la sans furocoumarines, afin d’éviter les risques photosensibilisants.

Huile essentielle de Géranium

huile geranium celluliteL’huile essentielle de géranium rosat est un préventif de la cellulite ! Beaucoup la connaissent comme répulsif à moustiques, mais peu savent qu’elle est excellente pour maintenir l’élasticité et la tonicité de la peau. Elle se dilue très bien dans une huile végétale et constitue un très bon tonique contre les capitons.

Huile essentielle de Genévrier

Le genévrier est probablement l’une des meilleures plantes anti-rétention d’eau. Aussi, l’huile essentielle de genévrier est quasi incontournable pour celles qui souffrent de cellulite aqueuse.  Décongestionnante, diurétique, elle va faciliter le drainage des toxines et eau emprisonnées dans les tissus. Elle va permettre d’apaiser les sensations de jambes lourdes et atténuer la cellulite. Elle se dilue très bien dans les huiles végétales naturelles.

Huile essentielle de Christe Marine

Peu connu, l’huile essentielle de Criste Marine est pourtant une excellente arme anticellulite. La Criste Marine est une plante qui pousse sur les falaises et rochers de bord de mer.  Son huile essentielle est à diluer dans une huile végétale naturelle (comme toutes les HE). Elle booste l’élimination des graisses, agit sur la circulation sanguine et est particulièrement bénéfique au raffermissement de la peau. Autant dire qu’elle devrait figurer parmi le top des ingrédients anticellulite !

Les huiles de massage Cellublue

Si vous n’avez pas envie de faire vos propres mélanges et préférez optez pour un mélange d’huiles efficaces contre la cellulite, nous vous proposons l’une de nos trois huiles.

1 – Huile de Massage Anti-Cellulite 

Voici une huile de massage, pour un effet tonifiant assuré ! L’Huile Cellulite conjugue les effets de différents ingrédients d’origine naturelle :

  • Du pamplemousse: cet agrume est connu pour ses qualités toniques et lipolytiques. « Brûle-graisse » naturel, le pamplemousse est un anticellulite avéré. Pas étonnant alors qu’il soit l’un des ingrédients de l’huile stimulante !
  • De lierre : cette plante aide à lutter contre la cellulite et la peau d’orange

La texture riche de l’huile, alliée à ses actifs naturels, en font la partenaire idéale de la ventouse, pour un palper-rouler facile et efficace sur votre cellulite !

2 – Gel Douche Anti-Cellulite 

Voilà un autre soin à utiliser avec la ventouse. : un gel anti-cellulite. Il lave le corps et est idéal pour un massage anti-capitons sous la douche ! Il contient contient de :

  • L’ananas: raffermit la peau
  • Le thé vert : aide à préserver la tonicité de la peau et à lutter contre la formation de la cellulite

Autant dire qu’un massage à l’aide de la ventouse et du gel douche constitue un vrai moment de bonheur : facile d’emploi, double action : lavant et anti-cellulite. Il vous permettra d’éliminer la cellulite facilement sous la douche ! Un vrai gain de temps !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

1 Commentaire

massages paris 4 août 2014 - 9 h 09 min

J’aimerais avoir plus de precision pour le melange (combien huile neutre+combien huile essentielle) ensuite au niveau des massages, combien de fois le massage et combien de fois par jour. Merci de votre reponse

Reply

Laisser un commentaire