Accueil VergeturesTout savoir sur les vergetures Comment enlever les vergetures en 3 jours ?

Comment enlever les vergetures en 3 jours ?

par
enlever-vergetures-3-jours

Suite à une poussée de croissance, une prise de poids ou une grossesse, vous avez vu apparaître sur votre peau de fines stries, d’abord colorées, puis blanches. Ces petites zébrures sont ni plus ni moins des vergetures. Mais voilà, vous ne les aimez pas et aimeriez bien vous en débarrasser. Comment enlever les vergetures rapidement, en 3 jours ? Est-ce possible ?

Les vergetures, une transformation structurelle de la peau

Les vergetures sont le résultat d’une modification de la structure profonde de la peau. Elles sont en effet dues à des micro-déchirures des fibres cutanées de soutien. Notre peau doit sa souplesse et sa résistance à un réseau de fibres de collagène et d’élastine. Mais lorsqu’elle subit un étirement soudain, intense et rapide, il arrive que ces dernières rompent. Résultat : des zébrures visibles à la surface de l’épiderme, colorées ou blanches, accompagnées d’un changement de relief.

Effacer les vergetures en 3 jours, c’est possible ?

Autant vous le dire sans détour : non. Bien qu’elles semblent superficielles, les vergetures sont des microtraumatismes profonds. Et il faut bien plus de trois jours à la peau pour se régénérer. Il n’existe aucune solution miracle qui fera disparaître complètement les vergetures, et encore moins sous des délais si brefs. Mais il existe certaines techniques pour les atténuer et, de manière plus générale, améliorer l’aspect de la peau.

1- Les traitements de médecine esthétique

enlever-vergetures-3-jours-esthétique

La première option à envisager est la solution médicale. En effet plusieurs techniques existent aujourd’hui pour améliorer l’aspect des vergetures, notamment en lissant la peau et en boostant la synthèse de collagène.Parmi lesquelles, on peut citer :

  • les injections de plasma – des injections qui stimulent les cellules cutanées à produire du collagène ;
  • la radiofréquence – une technique visant à chauffer les couches inférieures de la peau pour stimuler la régénération cellulaire ;
  • le laser – une méthode qui vise à créer artificiellement une inflammation et stimuler ainsi les cellules à sécréter du collagène ;
  • les lampes led – comme la radiofréquence, une technique qui stimule les fibroblastes par la chaleur pour fabriquer de nouvelles fibres élastiques ;
  • le microneedling – des micro-perforations de la peau pour booster la microcirculation et ainsi, la régénération cutanée ;
  • la microdermabrasion – un peeling pour exfolier la peau, affiner son grain et ainsi, gommer les vergetures ;
  • la carboxythérapie – des injections de gaz carbonique stérile pour relancer la circulation et favoriser le renouvellement cellulaire.

À préciser que la plupart du temps, ces techniques esthétiques sont coûteuses et exigent par ailleurs de nombreuses séances avant de montrer des résultats.

2- Les soins maison

Pour atténuer ses vergetures rapidement, il est impératif de prendre soin de sa peau. Pour ce faire, certains ingrédients sont particulièrement recommandés. Ainsi :

  • les huiles végétales naturelles (amande douce, germe de blé, nigelle, coco…) restent l’une des meilleures solutions contre les vergetures. Riches en acides gras, nourrissantes, protectrices et cicatrisantes, elles boostent la régénération de la peau et lui confèrent en outre douceur et élasticité. L’application quotidienne sur les zones sujettes aux vergetures (ventre, fesses, poitrine, cuisses…) est à privilégier ;
  • les beurres végétaux (karité, cacao) ont des effets similaires ;
  • le miel, antiseptique, antioxydant et cicatrisant, est aussi à plébisciter. Il est aujourd’hui utilisé par le corps médical pour favoriser la cicatrisation des plaies. Il peut donc être envisagé pour atténuer les vergetures ;
  • le gel d’Aloe Vera est également une alternative anti-vergetures. Riche de plus de 80 micronutriments, il permet à la fois d’hydrater profondément la peau et de la nourrir, pour une élasticité et une résistance retrouvées et des vergetures gommées.
  • l’argile verte, anti-inflammatoire, peut contribuer à apaiser l’inflammation typique des vergetures jeunes. En masque corporel, elle est utile pour partiellement résorber les vergetures rouges ou violettes (qui ne sont colorées qu’à cause de l’afflux sanguin localisé, pas de danger !) ;
  • le bicarbonate de soude ou les flocons d’avoine font d’excellents exfoliants naturels, pouvant être utilisés sur les vergetures. L’avantage de ces gommages : ils favorisent la microcirculation propice à la cicatrisation, tout en restaurant les propriétés mécaniques de la peau.

D’autres ingrédients peuvent rentrer dans la composition de soins anti-vergetures DIY, notamment le citron, le savon noir et certaines huiles essentielles. Attention cependant à ces dernières, qui ne doivent pas être utilisées pures (mais mélangées à de l’huile) et évitées en cas de grossesse ou d’allaitement.

3- Les cosmétiques 

enlever-vergetures-3-jours-cosmetiques

Certains produits cosmétiques ont démontré une certaine efficacité sur les vergetures, pour peu qu’ils soient utilisés quotidiennement. L’utilisation doit se faire sur le long terme pour obtenir des résultats probants. Mais résultats il y a : une peau plus douce et repulpée, un grain affiné et des vergetures atténuées. Pour s’assurer les meilleurs résultats, Cellublue vous propose le Pack Maxi Anti-Vergetures, qui combine les meilleurs produits anti-vergetures de notre gamme :

 

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire