Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteExercices anti-cellulite L’aquajogging pour lutter contre la cellulite et ses bienfaits

L’aquajogging pour lutter contre la cellulite et ses bienfaits

par
les causes de la cellulite

Vous connaissez l’aquajogging les filles ? C’est une activité idéale pour lutter contre la cellulite. Découvrons ensemble tous les bienfaits de ce sport qui nous permet de sortir de la routine et s’amuser tout en se tonifiant !

Qu’est-ce que l’aquajogging ?

Natation, aquagym, aquabike… On connaît ! Mais l’aquajogging, ou aquarun, est un peu plus mystérieux. Comme son nom l’indique, l’aquajogging consiste à courir dans l’eau, sans support ou sur un tapis incliné. L’absence d’impact et la sensation de légèreté procurés par l’eau vous aideront à courir plus facilement que sur terre. Cependant, malgré son apparente facilité, cette activité n’en reste pas moins très efficace car elle engage tous les muscles de votre corps en alliant cardio et renforcement musculaire.

Pourquoi l’aquajogging est-il si efficace contre la cellulite ?

aquajogging bienfaits

Les sports aquatiques font partie des activités les plus efficaces pour éliminer la cellulite, et l’aquajogging ne fait pas exception. Tout d’abord, ce sport fait travailler le cardio, c’est-à-dire l’endurance. C’est parfait pour déstocker les graisses accumulées dans le corps, dont celles qui provoquent l’effet peau d’orange.

La résistance apportée par l’eau lors de la pratique de l’aquajogging est également un très bon moyen de retrouver une peau ferme et sans cellulite. En effet, cette résistance supplémentaire permet de faire travailler ses muscles en profondeur sans avoir à ajouter de poids ! Ce renforcement musculaire doux et efficace va aider l’organisme à brûler les graisses libérées dans votre corps par l’effort, pendant la séance et même après. Votre peau deviendra alors rapidement plus tonique, plus lisse et sans capitons.

Enfin, le dernier avantage de l’aquajogging, c’est son effet sur la circulation sanguine et lymphatique. Les mouvements réalisés vont permettre à l’eau d’avoir une action massante et drainante naturelle. La cellulite étant souvent associée à une mauvaise circulation, cette activité marque donc encore des points dans notre lutte contre les capitons !

Comment bien pratiquer l’aquajogging ?

Cette activité sportive peut se pratiquer à la plage, mais aussi dans une piscine. Pas d’excuses les filles, vous pouvez donc en faire toute l’année ! Pour la tenue, vous pouvez opter pour une brassière (pour le soutien de la poitrine) et un bas de maillot. Et si vous vous immergez jusqu’aux épaules, optez pour une ceinture-flotteur pour faciliter vos mouvements.

Pensez à garder le buste droit, avec un mouvement des jambes assez ample d’avant en arrière. Et accompagnez votre course avec vos bras ! Le mieux est de pratiquer le fractionné, en alternant des périodes intenses de quelques secondes avec des minutes de course à vitesse moyenne. Et faites 2 à 3 séances de 35 à 45 minutes par semaine pour voir des résultats et éliminer la cellulite efficacement !

Pour lutter contre la cellulite de l’intérieur et réussir à l’éliminer, n’oubliez pas vos indispensables séances de massages palper-rouler les filles ! Seule cette méthode vous permettra de réellement venir à bout de votre cellulite et de retrouver une jolie peau ultra-lisse. Pour des massages faciles, rapides et efficaces, munissez-vous de vos Ventouses CelluBlue.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire