Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAstuces anti-cellulite Comment stimuler son métabolisme contre les capitons ?

Comment stimuler son métabolisme contre les capitons ?

par

Le saviez-vous ? Pour drainer son organisme et favoriser le déstockage des graisses, il est essentiel de stimuler son métabolisme. Comment s’y prendre de manière efficace ? Nous vous proposons aujourd’hui les meilleures astuces !

Alimentation : misez sur les bons aliments

sources de proteines

Premier groupe d’aliments nécessaire pour stimuler son métabolisme au quotidien : les aliments riches en protéines ! Les protéines sont en effet essentielles pour nourrir les muscles, surtout si vous suivez une routine sportive anticellulite au quotidien. L’organisme utilise également plus d’énergie pour les assimiler. Vous pouvez évidemment consommer des protéines animales (viande blanche, œufs, poisson, fromage blanc, etc.), mais aussi végétales (épinards, brocolis, algues, lentilles, quinoa, etc.).

Néanmoins, il est tout aussi important de consommer un peu de tout et d’incorporer à ses menus quotidiens des aliments anticellulite et riches en nutriments essentiels comme l’avoine, l’avocat, les agrumes, les fruits rouges, le chia, le thé vert, les noisettes, etc.

Côté sport : une routine anticellulite efficace

sport metabolisme

Stimuler son métabolisme passe aussi par la pratique régulière d’un sport. Vous pouvez ainsi opter pour de nombreuses activités et varier les plaisirs tous les mois : danse, aquabike, course à pied, vélo, etc., à raison de 2 à 4 heures par semaine pour brûler les graisses.

Pour construire de nouveaux muscles qui augmenteront votre métabolisme et débarrasseront l’organisme des capitons, vous devez aussi vous muscler 30 minutes par jour : il existe de nombreux exercices à réaliser à la maison! Squats, abdos, planche oblique, fentes… Si vous associez cette routine physique à des séances de massages avec la ventouse CelluBlue, votre peau sera rapidement plus ferme et plus lisse !

D’autres astuces pour stimuler son métabolisme

cannelle

  • Prenez des douches froides : surtout après votre séance de massage avec le CelluBlue ! L’eau froide stimule la circulation, active le métabolisme et raffermit la peau.
  • Faites 5 repas par jour : ne sautez en aucun cas le petit-déjeuner, le déjeuner et le repas du soir, et faites une collation le matin et l’après-midi. Votre estomac et votre organisme seront ainsi toujours en action, ce qui est idéal pour stimuler son métabolisme et éviter le grignotage !
  • Optez pour des boissons anticellulite : en plus de l’eau plate au citron, n’hésitez pas à vous préparer des jus de fruits ou des infusions anticellulite à base de plantes et de fruits frais. Ajoutez du piment de Cayenne, de la cannelle ou du miel qui permettent de stimuler son métabolisme de manière naturelle !
Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire