Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite Le grignotage est-il responsable de la cellulite ?

Le grignotage est-il responsable de la cellulite ?

par
grignotage cellulite

Que ce soit par gourmandise, besoin de réconfort, stress, ou parce qu’on manque de temps pour se faire un vrai repas, le grignotage est une pratique qui peut rapidement trouver sa place dans notre routine alimentaire. Et, on s’en doute un peu, le grignotage à longueur de journée, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour rester en bonne santé et garder la ligne. Mais saviez-vous que grignoter peut aussi avoir un réel impact sur votre cellulite ? On vous explique.

Le grignotage et son impact sur la cellulite

grignotage cellulite impactQuand on grignote, on a tendance à se jeter sur des aliments gras, sucrés ou salés. Ce qui est à éviter lorsque l’on cherche à perdre sa cellulite ! Gâteaux, bonbons, chocolat, chips, boissons sucrées… Tous ces aliments favorisent le stockage des graisses et l’apparition des capitons, surtout si on les consomme en fin de journée ou si on ne fait pas de sport.

Lorsqu’on commence à grignoter, on peut vite entrer dans un cercle vicieux. En effet, en consommant hors des repas et en petites quantités des aliments gras et/ou sucrés, on habitue notre corps à ce plaisir rapide et facile à obtenir. Une récompense sans effort dont notre cerveau devient très vite addict, nous poussant à ce comportement plusieurs fois par jour.

Ainsi, on commence à consommer de plus en plus de cette nourriture, sans vraiment s’en rendre compte car prises une à une, ces quantités sont minimes, mais mises bout à bout, elles peuvent représenter jusqu’à + 30% de calories ingérées par jour. Or, ces calories « inutiles », notre corps les stocke pour les utiliser en cas de besoin. Et, ce stockage, il se fait dans les cellules graisseuses, celles qui sont responsables des bourrelets, et de la cellulite !

De plus, le sucre est addictif : plus vous en mangez, plus vous en aurez envie. C’est pour cela qu’il est si difficile de ne manger qu’un gâteau et de ne pas finir le paquet ! En mangeant du sucre, vous incitez votre organisme à générer des pics de glycémie qui, quand ils retombent, vous donnent l’irrépressible envie de grignoter sucré à nouveau. Comme on vous le disait, un véritable cercle vicieux !

Le grignotage est souvent provoqué par des sentiments tels que l’ennui, la frustration ou l’anxiété. C’est donc toute notre routine qui doit être modifiée afin de réagir de la bonne façon en évitant d’avoir recours à la nourriture. Le sport est un excellent moyen de contrôler ses pulsions (et de combattre la cellulite !), mais il existe d’autres astuces pour combattre le grignotage compulsif et éviter l’aggravation de notre cellulite…

Les astuces contre le grignotage compulsif

grignotage astucesLe grignotage est un réflexe dur à perdre. Vous devez rester motivée et ne pas vous décourager en cas de rechute, car retrouver de bonnes habitudes alimentaires est un processus assez long. Surtout, ne choisissez pas le « perdu pour perdu » : même si vous avalez 4 cookies, mieux vaut s’arrêter là que terminer le paquet !

Voici quelques astuces pour vous aider à moins grignoter ou « grignoter mieux ».

  • Astuce 1 : le combat contre le grignotage commence dès le matin ! Prenez un petit-déjeuner complet et sain pour éviter les fringales plus tard dans la journée : pain complet, boisson chaude et fruit, par exemple.
  • Astuce 2 : prenez de vrais repas, surtout au déjeuner, et prenez le temps de les savourer. Il vous faut une entrée légère, un plat comprenant des féculents, puis un dessert sain comme un fruit ou un yaourt.
  • Astuce 3 : au lieu de grignoter sans arrêt, faites des collations. Il vous en faut une le matin et une autre dans l’après-midi. Vous aurez ainsi le ventre toujours plein et vous activerez votre métabolisme pour brûler des calories sainement toute la journée.
  • Astuce 4 : rien de vous empêche de boire de délicieuses infusions anti-cellulite toute la journée ! Chaudes ou froides, sans sucre blanc (préférez le miel ou la stévia). Marronnier d’Inde, thé vert, pissenlit, thé blanc… variez les plaisirs !
  • Astuce 5 : l’envie de grignoter vous prend tout à coup, au travail, à la maison, en passant devant une boulangerie ? Essayer de penser à autre chose et détournez votre attention de la nourriture : passez un coup de fil à une amie, regardez une série, prenez un bain… Bref, occupez-vous !
  • Astuce 6 : une astuce toute simple contre le grignotage : ne pas garder de nourriture à portée de main en dehors des repas. Si vous enlevez ce paquet de gâteaux de votre bureau, il y a peu de chances que vous vous leviez toutes les 10 minutes pour aller en manger un !

Vous verrez les filles, si vous arrêtez le grignotage, vous vous affinerez et vous verrez votre cellulite s’estomper. Mais attention, rééquilibrer son alimentation ne suffit pas. Si vous voulez vraiment éliminer les capitons, vous devez pratiquer une activité physique régulière et, surtout, des massages palper-rouler quotidiens. Seuls les massages palper-rouler peuvent détruire en profondeur les amas graisseux responsables de la cellulite, ils sont donc indispensables pour lutter contre les capitons. Pour des massages palper-rouler faciles, efficaces et rapides, on adopte la Ventouse Cellublue !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire