Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteMassages anti-cellulite Le palper-rouler : une solution pour un ventre sans cellulite

Le palper-rouler : une solution pour un ventre sans cellulite

par
palper rouler ventre

L’été est enfin de retour et avec lui, nos envies de tenues légères et de baignades. Petit hic : un complexe logé au fil de notre épiderme abdominal, répondant au doux nom de cellulite.

L’ennemi (trop) visible à déloger

La grande majorité des femmes n’y échappe pas, peu importe sa corpulence. La cellulite est la conséquence d’une réaction naturelle du corps humain : stocker les graisses. Un vestige des temps de disette, dont les femmes se seraient bien passées ! Les réserves adipeuses se logent ainsi sous la peau du ventre, modifiant son aspect. Résultat : une apparence inesthétique, semblable à la peau d’un agrume (d’où le joli sobriquet de « peau d’orange »). Ajoutez à ce phénomène une hygiène de vie parfois chaotique (sédentarité, malbouffe) et des bouleversements hormonaux (grossesse, ménopause)…À vous la petite bedaine disgracieuse ! Comment, alors, se délester de cette couche graisseuse et retrouver un ventre plus ferme? Pas de mystère, mais une méthode de massage éprouvée : le palper-rouler du ventre.  

Les bienfaits du palper-rouler

Cette technique de massage consiste à pétrir la peau du ventre, afin de favoriser la lipolyse (destruction des cellules graisseuses) et de drainer la lymphe (limitation de la rétention d’eau). Si pratiqué assidûment et correctement, le massage palper-rouler garantit un grain de peau affiné et une silhouette plus légère. Un palper-rouler efficace au niveau de la paroi abdominale contribue à un ventre plus plat, comme tonifié. Il s’agit néanmoins de bien maîtriser la technique du palper-rouler pour en constater les effets bénéfiques sur votre ventre.  

Les techniques du palper-rouler

Il existe deux « écoles » : les adeptes du massage mécanique et les partisans du palper-rouler manuel.

  • Le massage par palper-rouler mécanique implique l’utilisation d’une machine (soin en institut). Différentes techniques sont utilisées : lipoaspiration, ionisation des graisses du ventre et /ou diffusion de chaleur.
  • Le palper-rouler manuel s’inscrit quant à lui dans une routine quotidienne de soins, à la maison. Il implique un massage du ventre, à l’aide d’une huile de massage (stimulante, tonifiante, régénérante, voire lavante !). Il s’agit de saisir un pli de peau, de le soulever, et de le faire rouler entre ses doigts. Ce geste, demandant un peu de doigté, est nettement simplifié par l’existence d’un petit accessoire de silicone : la ventouse !

La méthode pour un bon palper-rouler du ventre

Aujourd’hui, effectuer un palper-rouler efficace du ventre n’a jamais été aussi simple, quel que soit votre type de cellulite (adipeuse, aqueuse ou fibreuse). En effet la ventouse cellulite, est un accessoire révolutionnaire qui reproduit efficacement le massage palper-rouler !

Munissez-vous de votre huile de massage et appliquez-là sur votre ventre. Ceci permettra à la ventouse de bien glisser. Effectuez ensuite votre palper-rouler du ventre avec votre ventouse cellulite : il suffit de masser votre paroi abdominale et vos poignées d’amour pendant 3 minutes, en effectuant des diagonales et des mouvements circulaires (en partant du centre du ventre et en glissant vers chaque côté).

Le roulement de la peau dans la ventouse reproduit un palper-rouler manuel du ventre et déloge les capitons en profondeur, en « cassant » la cellulite. Terminez votre massage en faisant pénétrer l’excédent d’huile à la main. Une cure intensive de 21 jours, puis des séances régulières de palper-rouler avec votre ventouse, 2 à 3 fois par semaine, devraient vous aider à retrouver un joli ventre plat !   

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire