Accueil MinceurMincir par zoneMincir des bras Nos petites astuces ultra simples pour perdre la graisse des bras

Nos petites astuces ultra simples pour perdre la graisse des bras

par
astuces-perdre-graisse-bras

L’été arrive à grand pas et vous rêvez d’avoir des bras minces et toniques, dépourvus de cette graisse disgracieuse qui vous empêche de les exposer au soleil. Pas de panique !

Grâce à une alimentation équilibrée, une bonne hydratation et quelques astuces faciles, vous réussirez à affiner vos bras rapidement mais surtout durablement.

Perdre la graisse des bras grâce à des soins ciblés

Avant toute chose, il vous faudra adopter une routine quotidienne de soins ciblant spécialement les bras. Pour perdre le gras qui vous oblige à garder des manches longues, sélectionnez des crèmes raffermissantes qui vous aideront à sublimer vos bras et à perdre progressivement des centimètres.

Parmi les produits de soins qui existent, il vous faudra adopter ceux qui ont des vertus brûle-graisses, c’est-à-dire ceux qui contiennent des actifs minceurs reconnus comme le thé vert, la caféine, le guarana ou encore le cacao.

Comment perdre la graisse des bras avec des crèmes ? Il existe une astuce qui, traditionnellement, s’utilisait pour les cuisses et le ventre, mais qui a fait ses preuves sur les bras. Il s’agit du wrap minceur. Cette technique consiste à appliquer votre crème raffermissante en couche épaisse sur vos bras puis de les entourer d’un film alimentaire transparent.

Par la suite, vous le laisserez ainsi posé pour une durée de dix à trente minutes. En renouvelant cette astuce beauté plusieurs fois par semaine, vous constaterez rapidement la différence. Pour une vraie efficacité, pensez à choisir des soins dont les actifs agissent, par exemple, sur les amas adipeux.

Muscler ses bras avec des exercices ciblés

Les astuces beauté ne feront pas tout. Il est temps de développer votre musculature grâce à une activité sportive régulière.

Voir 7 exercices ultra efficaces pour raffermir les bras   

La natation

Parmi les sports qui permettent d’affiner et de raffermir les bras, le numéro un, c’est la natation. De fait, c’est un sport parfait pour brûler les graisses et affiner la silhouette.

Le contact de l’eau sur certaines parties de votre corps agit comme un massage et a un effet drainant. Elle permet en outre de provoquer une résistance qui vous fera augmenter l’effort musculaire.

La natation vous permettra d’affiner vos bras, car c’est un sport qui fait avant tout travailler les muscles antagonistes. Et pour intensifier l’effort et augmenter les résultats, n’hésitez pas à mettre des poids à vos poignets.

La boxe

La boxe est un autre exercice de cardio qui est idéal pour perdre la graisse des bras. Les mouvements sont brefs et saccadés et ils ciblent principalement les épaules et les bras.

La danse

Comme la natation, la danse est un sport qui sollicite toutes les parties du corps. En musique, c’est un sport qui détend tout en faisant travailler activement les muscles.

En outre, c’est un sport qui sollicite vivement les bras par des mouvements souples et fluides qui permettent quand même de travailler efficacement la musculation et facilite la perte de graisse.

La musculation

Les haltères seront d’un véritable secours pour perdre le gras des bras. Grâce à un petit circuit, vous observerez les résultats rapidement.

Pour cela, réalisez des curl, des standing butterfly puis des arms extension. Pour compléter le tout, aidez-vous d’une chaise pour réaliser des triceps dips.

Le gainage

Le gainage, aussi appelé planche active, vous permettra de renforcer efficacement les biceps et les épaules. Pour cela, quelques minutes quotidiennes suffisent.

Face au sol, il vous faudra prendre appui sur les avant-bras et le bout des pieds et on se maintient ainsi à la seule force des bras et des abdominaux.

Cet exercice vous permettra de développer les muscles profonds des bras pour un résultat garanti.

Des massages pour brûler les graisses

En complément d’un soin raffermissant, il est de bon ton de prodiguer des massages à ces bras pour faciliter la perte de gras.

Voici différentes techniques de massage qui agiront directement sur les amas adipeux et la cellulite.

Pour brûler vos graisses facilement

Le palper-rouler

La méthode du palper-rouler est certainement la plus redoutée. Pourtant, son efficacité est reconnue depuis longtemps. C’est une méthode qui permet de s’attaquer directement aux amas graisseux disgracieux qui déforment la silhouette.

Comment fonctionne-t-elle ? Elle brise ces amas graisseux pour permettre d’accélérer la fonte du gras. Concrètement, cette technique peut être réalisée soi-même, mais elle sera plus efficace si c’est un masseur certifié qui s’en occupe.

Celui-ci s’emparera d’un pli cutané puis le pétrira et le fera rouler entre ses mains. On ne vous cachera pas que c’est une méthode qui n’est pas très agréable et qui peut même s’avérer douloureuse si la graisse est tenace et la cellulite ancienne.

Toutefois, sur le long terme, c’est une méthode qui a toujours fait ses preuves et qui se révèle hautement efficace.

Le pétrissage

Comme son nom l’indique, le pétrissage est une méthode qui consiste à utiliser les dix doigts de la main et de malaxer et pétrir la peau avec des mouvements de va-et-vient tout en essayant de presser les amas graisseux.

C’est une méthode qui se prête très bien aux bras et notamment dessous. Comme l’utilisation des deux mains est requise, confiez ce soin à un professionnel. Celui-ci prendra un pli de peau et le malaxera avec une pression soutenue, mais sans aller jusqu’à vous faire mal. De l’autre main, il tirera la peau dans le sens inverse.

Le but : éliminer la graisse et rendre la peau plus souple. C’est une technique qui fera ses preuves si on la réalise tous les jours pendant une vingtaine de minutes pendant six jours puis une à deux fois par semaine.

En plus de vous aider à perdre la graisse des bras, elle favorisera la circulation sanguine.

Le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est certainement la technique la plus douce. Comment perdre la graisse des bras avec cette technique ? C’est une méthode qui consiste à exercer des pressions douces sur les zones concernées afin de réactiver les mouvements naturels de l’eau que contient notre corps.

Il s’agit aussi d’une méthode réservée aux professionnels puisqu’elle touche les ganglions. En tout cas, le drainage lymphatique est certainement la méthode la plus efficace pour perdre le gras.

Elle permet d’éliminer les toxines, agit directement sur les amas graisseux ainsi que sur la cellulite.

Cellulite sur les bras : comment l’éliminer ?  

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire