Accueil Cellulite Appareil ultrason : une solution contre la cellulite ?

Appareil ultrason : une solution contre la cellulite ?

par
Appareil-ultrason-cellulite

Vous êtes tentée par un appareil pour traiter votre cellulite, mais vous ne savez lequel choisir. Masseur, ventouse, led ou encore ultrasons, vous vous y perdez. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’appareil utrason, ses effets sur la cellulite et les possibles alternatives, cet article est pour vous !

Quel est le principe de fonctionnement d’un appareil ultrason ?

Les ultrasons sont utilisés depuis des décennies, à des fins thérapeutiques. Ainsi, l’ultrasonothérapie est fréquemment utilisée en kinésithérapie, pour traiter les claquages et tendinites, mais également pour atténuer les symptômes de certaines maladies (rigidité musculaire ou tendineuse). Il s’agit d’une technique faisant appel à des ondes acoustiques de différentes fréquences. Ces ondes provoquent un double effet :

  • Effet mécanique : les ultrasons génèrent des vibrations, qui agissent comme des micro-massages ou des micro-stimulations.
  • Effet thermique : les ultrasons, selon leur fréquence, provoquent un effet de chaleur, et favorise ainsi le drainage et les échanges intra-cellulaires.

Les appareils à ultrasons professionnels proposent en général différents réglages, selon le traitement à administrer : fréquence continue ou pulsée, puissance (1 MHz pour le traitement des zones profondes – 5 cm, 3 MHz pour le traitement des zones superficielles – 1,5 cm), durée (30 minutes maximum).

La technologie par ultrason, non invasive, peu douloureuse et peu risquée, a rapidement intéressé la médecine esthétique, particulièrement pour le traitement de la cellulite. Et, de fil en aiguille, les premiers appareils à ultrasons à usage domestique sont apparus. Bien entendu, leur utilisation est moins complexe que celle des machines professionnelles, et leur puissance moindre.

Quelle est l’efficacité de l’appareil ultrason sur la cellulite ?

Un appareil ultrason professionnel agit en général sur deux aspects de la cellulite :

  • Les ultrasons focalisés de haute densité (ou HFU) agissent sur les adipocytes. Ils chauffent les cellules adipeuses jusqu’à les détruire, sans abîmer le tissu conjonctif. C’est l’effet thermique précédemment évoqué.
  • Les ultrasons massage drainant (UMD) permettent quant à eux d’activer la circulation veino-lymphatique et ainsi drainer les toxines et l’eau. C’est l’effet mécanique des ultrasons.

Ainsi l’ultrasonothérapie permet de relancer la microcirculation, de calmer l’inflammation et d’assouplir la fibrose, et de réduire la densité adipeuse en encourageant la vidange des cellules graisseuses. Aussi, on peut considérer que l’appareil ultrason est efficace sur tous les types de cellulite (adipeux, aqueux et fibreux), car il traite les différentes problématiques à l’origine de la peau d’orange.

Les appareils à ultrasons à usage domestique sont souvent moins performants que les machines professionnelles utilisées en centre de médecine esthétique. Au demeurant, certains d’entre eux sont des appareils de qualité, bien conçus, qui allient souvent différentes technologies anti-cellulite. Aussi il n’est pas rare de trouver des appareils polyvalents, alliant technologie ultrason et led ou électrostimulation.

Y-a-t-il des alternatives à l’appareil ultrason pour traiter la cellulite ?

On trouve d’autres appareils disponibles sur le marché, aussi efficaces sur la cellulite que l’appareil ultrason. Ils sont en général assez simples d’emploi et, si utilisés régulièrement, permettent d’obtenir des résultats aussi probants qu’en institut, pour un coût bien moindre. C’est par exemple le cas de notre Ventouse Cellulite Électrique. Elle ne fait pas appel à la technologie ultrason, mais elle est polyvalente :

  • Elle propose une électrostimulation des zones celluliteuses (fonction EMS). Ses rouleaux, munis de petites électrodes, permettent de relancer la circulation sanguine et lymphatique. Les vaisseaux, plus toniques, reprennent alors leur fonction d’évacuation des toxines. La peau est plus ferme et la rétention d’eau amoindrie.
  • Sa fonction LIPO se base sur une reproduction fidèle du palper-rouler, qui reste la meilleure technique de massage anti-cellulite à l’heure actuelle. La ventouse aspire la peau, tandis que les rouleaux stimulent le derme en profondeur, pour activer la lipolyse.

À raison de 5 minutes par zone, notre Ventouse Électrique permet de retrouver une peau plus ferme, délestée de son aspect capitonné. L’effet est quasi immédiat : dès la première semaine, 70% des utilisatrices constatent une réelle différence sur leur cellulite, qu’elles décrivent comme moins visible et moins douloureuse.

Nous vous l’assurons : l’utilisation quotidienne de notre petite Ventouse Électrique, couplée à une bonne hygiène alimentaire et à des sessions régulières de sport, vous garantiront la disparition de votre cellulite !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire