Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteExercices anti-cellulite Capitons et cellules graisseuses : il faut aussi se muscler !

Capitons et cellules graisseuses : il faut aussi se muscler !

par

Pour combattre la cellulite efficacement et sur la durée, il n’y a pas de secret : en plus d’utiliser votre Ventouse Cellublue avec une huile de massage adaptée, il faut aussi se muscler ! Inutile de tomber dans l’excès, mais la pratique d’une activité physique est essentielle pour faire fondre les graisses.

Pourquoi et comment faut-il se muscler ?

La cellulite, c’est avant tout une histoire de cellules graisseuses qui s’accumulent principalement au niveau des cuisses et des fessiers. Le fait de réaliser une activité physique régulière permet donc de déloger les capitons et de faire fondre les graisses, car l’on sollicite alors les muscles qui vont puiser dans leurs réserves pour répondre à l’effort physique.

photo_cellulite

Le mieux est donc de choisir une activité d’endurance qui permettra d’éliminer les réserves de graisses et la rétention d’eau qui accompagne souvent la cellulite. La marche à pied, la course et le vélo sont particulièrement indiqués car ils sollicitent les membres inférieurs et permettent donc de se muscler et d’attaquer la cellulite des cuisses et des fessiers. Quant à la natation et à l’aquabike, ils permettent de raffermir l’ensemble du corps et de lisser la peau pour atténuer l’aspect peau d’orange !

À lire aussi : Les 6 meilleurs exercices fitness pour lutter contre la cellulite

Les meilleures « astuces sportives » contre la cellulite

En plus de faire du sport deux à trois fois par semaine, vous pouvez également appliquer certaines astuces au quotidien, comme contracter vos fessiers plusieurs fois par jour dès que vous le pouvez, ou préférer les escaliers à l’ascenseur.

Il existe également certains exercices ciblés très efficaces pour se muscler en profondeur. L’avantage, c’est que vous pouvez les faire tranquillement à la maison, et tous les jours !

  • À quatre pattes et en vous appuyant sur vos avant-bras, levez la jambe droite le plus haut possible sans courber le dos. Redescendez en douceur, puis faites de même avec l’autre jambe (4 séries de 25 pour chaque jambe). Cet exercice permet de muscler les fessiers !

jambes

  • Couchez-vous sur le côté, puis levez la jambe supérieure en position bien tendue. Tenez quelques secondes. Changez ensuite de côté et faites 4 séries de 25 pour chaque jambe. Idéal pour se muscler les cuisses !

ciseauxN’oubliez pas d’associer ces exercices et vos séances de sport à une alimentation équilibrée. Utilisez votre Ventouse Cellublue tous les jours pendant 5 minutes pour activer la lipolyse et buvez de l’eau au citron ou des infusions pour faciliter l’évacuation des toxines et des déchets. Soyez régulière pour voir des résultats !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

1 Commentaire

Vincent 20 avril 2016 - 8 h 11 min

+1 pour votre article ! L’activité physique régulière est indispensable pour modeler correctement son corps.
Bravo pour vos articles

Reply

Laisser un commentaire