Accueil MinceurMincir par zoneMincir du ventre Comment faire dégonfler son ventre ?

Comment faire dégonfler son ventre ?

par
degonfler son ventre

Si vous avez un petit ventre qui vous complexe, rassurez-vous, vous n’êtes vraiment pas la seule ! La nature étant parfois injuste, elle a décidé que les femmes stockeraient très facilement la graisse, notamment au niveau du ventre et des hanches… Mais heureusement, cela n’est pas une fatalité ! Se sentir plus légère et faire dégonfler son ventre est tout à fait possible grâce à nos conseils. Alors n’attendez plus et adoptez dès aujourd’hui ces bonnes habitudes !

1- Adopter une bonne alimentation

alimentation equilibree

Pour afficher un ventre plat rapidement, il ne faut pas forcément manger moins, mais surtout manger mieux : faites 5 petits repas par jour pour stimuler le métabolisme et éviter les fringales. Augmentez votre apport en fruits, en légumes et en fibres pour améliorer le transit et détoxifier votre corps. Optez également pour les protéines pour favoriser le déstockage des graisses et ainsi éliminer plus facilement la cellulite.

Pour les collations, faites-vous plaisir avec des fruits secs ou deux carrés de chocolat noir, par exemple. Néanmoins, limitez la consommation d’aliments trop gras et trop sucrés, ainsi que les produits transformés par l’industrie alimentaire : gâteaux, plats surgelés, sucreries, viennoiseries… Tous ces produits contiennent trop de sel, trop de sucres et trop de gras, des ingrédients connus pour faire apparaître la cellulite ! Pour vos repas, faites simple et allez à l’essentiel avec des produits frais et de base : on peut cuisiner sain sans se prendre la tête !

Bien choisir ses boissons pour faire dégonfler son ventre

dégonfler son ventre boissons

Le mieux, et le plus simple, pour faire dégonfler son ventre et éradiquer les capitons, c’est l’eau plate ! Il s’agit de la seule boisson dont l’organisme ait vraiment besoin. Pour varier un peu, vous pouvez ajouter du jus de citron naturel pour l’effet détox et brûle-graisse, ou encore opter pour des infusions et des thés qui vous permettront de retrouver un ventre plat et de drainer l’organisme des toxines. Idéal pour dégonfler, éliminer la rétention de liquides et la cellulite !

Évitez les boissons sucrées, industrielles et gazeuses, car elles ont tendance à faire gonfler le ventre et apportent des calories sans intérêt pour votre organisme. Vous pouvez néanmoins continuer à boire du café sans sucre, idéal pour lutter contre la cellulite, ou des jus de fruits naturels.

Du sport pour faire dégonfler son ventre et éliminer la cellulite

Pour retrouver un ventre plat et sans cellulite, il n’y a pas de miracle : il faut bien sûr faire travailler sa sangle abdominale ! Si vous souhaitez perdre du poids en plus de vous construire un ventre ferme et tonifié, il vous faudra associer une série d’exercices ciblés à du cardio. Pour le cardio, choisissez une activité qui vous plaît et faites-en 2 ou 3 fois par semaine par séances de 45 minutes minimum : vélo, marche rapide, natation, zumba… Le choix est vaste !

On se masse pour faire dégonfler son ventre

massage ventre gonfle

La technique du palper-rouler est la meilleure méthode naturelle pour éliminer la cellulite et éviter la rétention d’eau, sur le ventre comme sur tout le reste du corps. Pour vous assurer de réaliser correctement ce massage, aidez-vous de votre Ventouse Cellublue, qui vont venir détruire les amas graisseux installés sur les hanches et le ventre et vous aider à retrouver une peau sans cellulite. En stimulant la circulation sanguine, ces séances de massages vont également vous éviter les gonflements dus à la rétention de liquides et vous permettre d’obtenir un ventre plus plat ! Vous pouvez compléter l’action de votre ventouse Cellublue par quelques minutes de massages avec le Masseur Peau d’orange, l’accessoire parfait pour éliminer la peau d’orange sur le ventre et la taille.

Pour faire dégonfler son ventre, on évite les ballonnements !

ballonnements

Logique, nous direz-vous ! Les ballonnements sont en grande partie responsables d’un ventre gonflé. Donc, on se tient loin des chewing-gums et de tous les aliments qui, par fermentation, vont amener de l’air dans notre estomac et créer des gaz. C’est le cas des viandes rouges et grasses, des poissons gras, les choux, les laitages en trop grande quantité (on parle ici des produits d’origine animal, les laits végétaux peuvent être consommés sans problème), les graisses cuites (fritures, etc.), les boissons gazeuses, etc.

Pour dégonfler du ventre, on fait une cure de fibres et probiotiques

fibres alimentation

Si votre ventre gonfle à cause d’un transit paresseux, il va falloir sérieusement vous intéresser à la nutrition. Peut-être s’agit-il d’une carence en fibres – et vous n’êtes pas la seule, car la grande majorité des Français n’en mangent pas assez. Ou alors d’un microbiote affaibli par une maladie ou un traitement médical délétère pour la flore intestinale – par exemple les antibiotiques, qui affaiblissent les bactéries présentes dans les intestins.

Quelle que soit la raison, reprenez votre hygiène alimentaire en main, et misez sur des aliments malins !

  • Pour les fibres : les légumineuses (lentilles, haricots blancs, pois chiches), les fruits secs (pruneaux, figues sèches, dattes), le germe de blé (super dans les yaourts ou saupoudré sur les salades), les céréales complètes (orge, avoine, seigle), les fruits à coque (amandes, pistaches, noix), les légumes verts ( petits pois, épinards, blettes, haricots verts), les olives, les fruits (fruits rouges, poire, kiwi).
  • Pour les probiotiques naturels : les produits laitiers fermentés (yaourts, kéfir, lait caillé), la chicorée, l’artichaut, les aliments fermentés comme la choucroute ou conservés en saumure (olives, cornichons et pickles), le kombucha (pour celles qui aiment !), l’orge, le poireau, la levure de bière.

Pour dégonfler du ventre, on marche

bienfaits marche à pied

L’astuce paraît banale, pourtant elle pourrait bien fonctionner ! Nos modes de vie ont drastiquement changé. Nous sommes à présent bien trop souvent sédentaires et statiques, assis toute la journée. Au travail, à la maison, dans la voiture. Stop ! Levez-vous et faites quelques pas, dès que l’occasion se présente. Vous allez ainsi relancer votre digestion, détendre vos muscles abdominaux et adopter une posture bien plus « naturelle » que la position assise prolongée.

Toutes les opportunités sont bonnes pour marcher ! Une session shopping, une promenade avec votre toutou, des courses à faire, une balade avec votre amoureux après un dîner romantique, la visite d’une expo avec votre meilleure amie… Marcher est dans notre nature. Aussi, pas étonnant que le ventre dégonfle à vue d’œil après des marches rapides et quotidiennes !

Pour voir son ventre dégonfler, on choisit les bonnes plantes

infusions anti-cellulite queue de cerise

Et si la phytothérapie pouvait vous aider à retrouver un ventre plat ? À chaque plante ses vertus ! Et si vous arrivez à savoir pourquoi votre ventre est si bouffi, vous pourriez bien trouver la solution qui vous convient dans la nature ! Si votre petit bidon est dû à une paresse intestinale, optez pour le psyllium, les graines de chia ou le konjac (qui est également un excellent coupe-faim). S’il s’agit de ballonnements et de gaz, choisissez la camomille, le gingembre, l’anis ou le fenouil (nos Gélules Minceur détox en contiennent d’ailleurs !). Et si vous souffrez d’un petit bourrelet disgracieux, les plantes « brûle-graisse » (guarana, piment) ou drainantes (thé vert, queue de cerise, reine-des-prés) pourraient être extraordinairement bénéfiques à votre ventre !

Pour faire dégonfler son ventre, on se met au Pilates

position chaise pilates exercice cellulite

Et si retrouver un ventre plat pouvait passer par un sport doux ? Si vous n’êtes pas branchée cardio, mais que les exercices mêlant souplesse et renforcement musculaire vous plaisent, le Pilates est fait pour vous. Cette discipline mêlant danse, yoga, gymnastique et fitness permet d’améliorer la posture, l’équilibre, la flexibilité et la santé musculaire.

Certains exercices de Pilates sollicitent particulièrement la ceinture abdominale et le dos. Ils permettent ainsi de renforcer les muscles dorsaux, lombaires et abdominaux, sans traumatisme et durablement. De surcroît cette activité vous permettra de corriger votre posture. On sait très bien qu’une position « avachie » (on vous rassure, vous n’êtes pas toute seule !) sera, sur le long terme, mauvaise par la tonicité du ventre. La pratique d’un sport tel que le Pilates viendra corriger en douceur votre posture et retendre ainsi la paroi abdominale. Effet ventre plat assuré !

Pour dégonfler du ventre, on parle avec son médecin

Votre ventre est gonflé sans explication rationnelle ? Il serait peut-être temps de consulter votre médecin traitant. Vous pourriez tout à fait souffrir d’une intolérance alimentaire (lactose, gluten), d’une maladie (syndrome du côlon irritable, maladie de Crohn) ou d’un dérèglement hormonal. Prenez un rendez-vous et décrivez-lui les symptômes associés à ces gonflements. Votre médecin fera un bilan avec vous, qu’il soit hormonal, sanguin, alimentaire ou concernant votre mode de vie….et vous aider à trouver les solutions pour récupérer un ventre plus plat et plus ferme.

Si vous adoptez dès maintenant ces bonnes habitudes, vous verrez les filles, votre ventre va rapidement dégonfler et vous vous sentirez plus légère !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire