Accueil MinceurSolutions minceurAstuces pour mincir Nos astuces minceur pour maigrir du bas du corps

Nos astuces minceur pour maigrir du bas du corps

par
maigrir du bas du corps

Comment faire pour vous débarrasser de ces kilos superflus au niveau des fessiers, de ces graisses stockées dans les cuisses et de cette fameuse culotte de cheval qui vous empoisonne la vie ? Suivez nos astuces ciblées pour affiner votre silhouette et maigrir du bas du corps et que cela se voit !

Pour maigrir du bas : faites le plein de fibres et de protéines

maigrir du bas fibres

Pour commencer, réduisez votre consommation de sucres rapides qui, une fois dans votre organisme, se transforment en graisses que vous stockez dans les zones peu musclées. C’est elles que vous aurez ensuite tant de mal à déloger. Misez donc sur les légumes et les fruits peu sucrés, riches en fibres qui facilitent la digestion et aide à drainer l’eau dans votre corps. Consommez aussi des protéines des viandes maigres ou des œufs qui rassasient et aident à mincir.

Pour maigrir du bas : limitez le sel

maigrir du bas sel

Si vous avez tendance à avoir les jambes gonflées et lourdes le soir, c’est que vous faites de la rétention d’eau. Visez donc au maximum à bannir le sel de votre alimentation. Évitez de saler vos plats plus qu’ils ne le sont déjà et remplacez le sel par les épices dans vos petits plats. Enfin, privilégiez la cuisine maison au lieu des plats industriels qui regorgent de sel !

Pour maigrir du bas : buvez de l’eau et du thé vert

maigrir du bas eau

Si vous avez les jambes gonflées et de la cellulite sur le bas du corps, il vous faut boire beaucoup d’eau chaque jour. Le principe est de consommer un litre et demi à deux litres d’eau par jour. Si vous n’avez jamais l’impression d’avoir soif, veillez à consommer régulièrement des petits verres d’eau tout au long de la journée sans attendre justement de ressentir la soif. Pour obtenir un drainage efficace, vous pouvez aussi boire chaque jour plusieurs tasses de thé vert, connu pour ses capacités drainantes et anti-capitons. Effets garantis sur votre silhouette !

Pour maigrir du bas : massez-vous

maigrir du bas massage

Pratiquer l’auto-massage est très recommandé avec le fameux palper-rouler sur les zones du bas du corps où vous avez justement du mal à perdre du poids : vous en verrez rapidement les résultats ! Pour cela, utilisez notre Pack Anti-Cellulite qui reproduit et maximise l’effet du palper-rouler. Super simple à utiliser, il est adapté à contrer tous les types de cellulite et cible spécifiquement les amas graisseux. Pour en savoir plus, cliquez ici ! 

Pour maigrir du bas : marchez

marche rapide anti-cellulite printemps

Cette astuce parait bien simple, et pourtant, il serait bien sot de sous-estimer l’efficacité de la marche ! On vous l’accorde, elle est plus efficace pour affiner le bas du corps si elle est rapide. Mais ne vous méprenez pas, la marche comporte réellement des bienfaits :

  • Elle va encourager le retour veineux et donc la microcirculation impliquée dans la prise/perte de poids et la cellulite. Souvent, la cellulite du bas du corps est due à une rétention d’eau et à une défaillance de la circulation veineuse et lymphatique. Résultat : des jambes qui gonflent, des cuisses plus épaisses et une silhouette alourdie. Les mouvements de marche vont relancer la pompe veineuse et aider le corps à se débarrasser des toxines accumulées dans les tissus.
  • Elle va vous muscler : si pratiquée régulièrement (de 30 minutes à 1h par jour) et à vive allure, elle constitue un sport en soi. Elle sollicite tous les muscles du corps, à commencer par les jambes, les cuisses, les hanches et les fesses ! Aussi, chaussez-vous de chaussures confortables et avalez les kilomètres !
  • Enfin, la marche aura un effet très bénéfique sur votre ventre, car elle favorise la bonne digestion. Aussi, une petite marche digestive après chaque repas viendra tonifier votre sangle abdominale.

Pour maigrir du bas : optez pour des plantes drainantes

Naturellement, les femmes stockent des graisses au niveau du bas du corps. Pourquoi ? En prévision d’une possible grossesse, et parce que les adipocytes des femmes sont plus nombreux au niveau des hanches et cuisses. Mais la prise de volume peut aussi être due à une rétention d’eau qui, gravité oblige, se fait au niveau du bas du corps. Aussi, une cure de plantes drainantes pourrait bien vous aider à vous affiner. Penchez-vous sur la phytothérapie : frêne, orthosiphon, piloselle, reine-des-prés, queues de cerise ou vigne rouge sont autant de plantes drainantes et diurétiques, très efficaces contre la rétention d’eau et la cellulite aqueuse. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que nous avons fait appel aux vertus de certaines de ces plantes pour concocter nos Gélules Cellulite, Thé Minceur et Infusion Détox !

Pour maigrir du bas : arrêtez les régimes yoyo

arrêter le gluten

Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes : les régimes à répétition sont mauvais pour la ligne. En effet, les phases de privation répétées dérèglent votre métabolisme. Vous privez votre corps pendant un temps donné, puis reprenez une alimentation normale, voire un peu riche. Le corps, en prévision d’une prochaine diète, va stocker plus que de raison ! Résultat : c’est le cycle infernal de l’effet yoyo, où vous reprenez plus que vous n’avez perdu, vous encourageant à perdre de nouveau…et ainsi de suite. Étant donné que la majorité des femmes stockent au niveau du bas du corps, il n’en faut pas plus pour accumuler de la graisse sur les cuisses et poignées d’amour. Stop aux régimes, réapprenez plutôt à manger sainement, équilibré, en mâchant bien et en vous faisant plaisir. Ainsi vous maigrirez du bas, lentement mais sûrement et durablement.

Pour maigrir du bas : faites du sport

test sport hiver cellulite

Il n’y a pas de mystère. Pour maigrir du bas, il faut bouger ! Faites les choses intelligemment et choisissez une activité sportive qui vous plait et qui, si possible, sollicite particulièrement le bas du corps. Il peut s’agir de fitness, de course à pied, de roller, de vélo ou de natation. L’important est que vous preniez goût à ces séances de sport, à un point tel qu’elles deviennent indispensables à votre vie ! Car c’est sur le moyen, voire long terme que vous constaterez les effets sur votre silhouette.

Pour maigrir du bas : faites attention à votre consommation de sucre

éliminer la cellulite gateaux

Le sucre est l’ennemi numéro un de la ligne. Un peu, ça va, beaucoup, bonjour les dégâts ! Pourquoi ? Parce que tous les sucres non utilisés par le corps sont transformés en graisse, elle-même directement stockée « au cas où ». Aussi, faites attention à votre consommation de sucre et traquez les sucres cachés. Le fast-food, les plats cuisinés, les sodas et l’alcool sont particulièrement riches en sucre et par conséquent, à chasser de votre diète alimentaire habituelle. Si vous êtes gourmande et avez besoin d’une petite touche sucrée chaque jour, privilégiez un carré de chocolat noir, un peu de confiture maison ou une salade de fruits frais, plutôt qu’une crème glacée ou une barre chocolatée. Ce petit rééquilibrage alimentaire devrait avoir un sacré effet sur votre silhouette et vous permettre de maigrir du bas, sans dire adieu aux petits plaisirs.

Pour maigrir du bas : Choisissez des aliments « coup de pouce »

petits déjeuners anti-cellulite à boire ananas

Certains fruits et légumes sont particulièrement bénéfiques en matière de drainage. Aussi, n’hésitez pas à inviter l’artichaut (un diurétique de choix !), le poireau (riche en potassium), l’asperge (diurétique et peu calorique), l’ananas (présent par exemple dans nos Gélules Minceur), le fenouil, la papaye (notre Draineur Anti-Cellulite en contient d’ailleurs), le radis noir (très détoxifiant), l’aubergine (laxative et drainante) dans votre assiette ! Renseignez-vous sur les bienfaits de vos fruits et légumes favoris et incorporez-les dans votre régime alimentaire, pour retrouver des fesses et cuisses plus fines et fermes !

LE CONSEIL DU COACH

Pour maximiser les effets minceur et anti-cellulite cités dans cet article, nous vous conseillons d’opter pour nos amincissants cuisses. Le Gel Cryo Amincissant affine les cuisses grâce à son complexe multi-intense breveté et ses actifs innovants qui aident à réduire par le froid les cellules graisseuses. Pour intensifier les résultats, combinez le Gel Cryo avec le Soin Amincissant Nuit pour perdre des centimètres en dormant.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire