Accueil Cellulite Palper-rouler enceinte : bonne ou mauvaise idée ?

Palper-rouler enceinte : bonne ou mauvaise idée ?

par
femme grossesse palper-rouler enceinte

Le palper-rouler enceinte est fortement recommandé pour lutter contre les vergetures. Ce massage prodigué avec douceur et, avec les crèmes adaptées à la grossesse, est très efficace pour les futures mamans ????

Palper-rouler & grossesse : conseils????????

Utilisez le palper-rouler enceinte, s’il est effectué avec douceur et sur des zones bien spécifiques, demeure une pratique agréable et relaxante pour la future maman. Néanmoins, notez que le corps d’une femme enceinte subit des transformations et qu’avant de la masser, il est nécessaire de connaître les éventuelles contre-indications spécifiques à son état.

En effet, cette pratique consiste à stimuler la peau en appuyant fortement pour séparer l’hypoderme et le fascia, donc la couche de l’épiderme le plus profond, à la membrane qui recouvre les organes. Elle est exercée à la main ou à l’aide d’une ventouse. Réalisable également avec une machine, on parle de palper-rouler mécanique. Énoncée ainsi, cette technique est bien évidemment déconseillée aux femmes enceintes pour qui la douceur est de rigueur. De plus, le risque de problème veineux lié aux transformations physiques peut entraîner des varices et des phlébites.

Le palper-rouler étant enceinte: un massage doux et efficace ????

Bannissez les massages en profondeur, le toucher doit rester en surface et ne pas apporter une chaleur supplémentaire, car elle favorise la distension des vaisseaux sanguins, pouvant entraîner une accélération du cœur.

Les huiles essentielles sont aussi proscrites, préférez des crèmes anti-vergetures adaptées aux femmes enceintes. Elles sont composées d’huiles végétales essentielles pour stimuler le collagène.

Prenez soin de votre peau durant la grossesse en effectuant des massages doux et rassurants, avec une crème sans allergènes. Si vous choisissez d’être massée, optez pour un professionnel qualifié.

La future maman bénéficie d’un massage profondément apaisant. En relâchant toutes les tensions, elle libère des endorphines et des ocytocines, les hormones du plaisir. Ce qui est propice pour le bébé. Quelles zones sont à privilégier pour un palper-rouler enceinte ?

  • Les cuisses
  • Les bras
  • L’intérieur et l’extérieur des jambes

Demandez, toutefois, toujours l’avis de votre médecin.

Palper-rouler & grossesse : hydration absolue????????

Pas de panique ! Votre corps change et votre ventre s’arrondit harmonieusement, de même que votre poitrine. Et c’est de toute beauté. Pour préserver l’élasticité et la douceur de votre épiderme, les dermatologues préconisent une hydratation quotidienne à l’aide de crèmes et d’huiles nourrissantes à base de plantes connues pour leurs effets régénérants. En vous massant avec beaucoup de délicatesse, le ventre et les hanches, vous faites pénétrer ces élixirs merveilleusement odorants.

C’est un moment privilégié où la maman se détend. C’est alors que le bébé bouge plus. C’est un grand bonheur qui peut être partagé avec le papa. S’il masse le ventre, le bébé entre en contact avec lui. En haptonomie, cette relation est reconnue comme très bénéfique pour les parents et l’enfant.

Voici nos astuces pour un programme d’hydratation efficace de votre peau :

  1. Appliquez l’huile le matin et le soir en effectuant de légers mouvements de palper-rouler.
  2. Si des vergetures se présentent, à savoir qu’au début elles sont rouges ou violacées, appliquez une crème correctrice. Elle répare et atténue les fibres de collagène cassées.
  3. Pour adoucir le grain de votre peau et éliminer les impuretés accumulées dans les pores, exfoliez et gommez les imperfections.

Afin de réaliser ce programme, vous pouvez compter sur le Pack Vergetures Cellublue, il vous donnera la routine parfaite afin de réparer les tissus et apaiser vos tiraillements ! Compatible femme enceinte / allaitante ????


Si la cellulite s’est invitée sur vos cuisses et votre fessier, un palper-rouler adapté à votre état adoucira vos formes, grâce à son action drainante. Vérifiez que la crème utilisée convient aux femmes enceintes. Sinon, passez un jet d’eau froide ????en mouvements circulaires du bas vers le haut de vos cuisses.

Êtes-vous rassurée ? Retenez que de tout temps les femmes asiatiques ont bénéficié de massages drainants et hydratants à l’aide d’huiles végétales nutritives. Vous pouvez donc effectuer un palper-rouler enceinte ultra-doux, après avoir pris un avis médical.
Testez ces astuces et préservez votre peau, pour la gardez lisse et ferme.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire