Accueil Cellulite Vinaigre de cidre un remède anti-cellulite ?

Vinaigre de cidre un remède anti-cellulite ?

par
vinaigre de cidre contre la cellulite

Peu esthétique et parfois douloureuse, la cellulite est un cauchemar pour beaucoup de femmes. Il s’agit en fait de cellules graisseuses saturées qui n’arrivent plus à drainer correctement l’eau et les toxines sous la peau. Pour combattre la peau d’orange, certaines se tournent vers des produits anti cellulite naturels, comme le vinaigre de cidre de pomme. Mais est-ce que ce remède maison fonctionne vraiment ?

Le vinaigre de cidre contre la cellulite : est-ce vraiment efficace ?

Lorsque le corps emmagasine trop de graisse, les cellules graisseuses s’hypertrophient sous la peau. Elles se mettent alors à comprimer les vaisseaux sanguins et lymphatiques qui n’arrivent donc plus à drainer les liquides et les toxines du corps. L’accumulation des déchets sous la peau forme alors des amas graisseux qui déforment l’épiderme. On voit alors apparaître des creux et des bosses, ce qu’on appelle communément la peau d’orange. Le drainage des toxines est donc la clé pour lutter contre la cellulite. Comment donner un coup de pouce à votre organisme ?

Le vinaigre de cidre de pomme est très riche en pectine et en enzymes. Cela permet de réduire le stockage des graisses et de favoriser l’élimination des toxines. Ainsi, le vinaigre de cidre permet de diminuer les amas graisseux à l’origine de la peau d’orange. Il stimule également le système lymphatique, ce qui aide à détoxifier le corps. Il n’est donc pas étonnant que beaucoup utilisent le vinaigre de cidre contre la cellulite. Mais comment réussir à vaincre les capitons disgracieux grâce au vinaigre de cidre ?

Comment l’utiliser ?

Le vinaigre de cidre est un excellent purificateur. Mais il doit être utilisé dans la cadre d’un régime alimentaire sain et équilibré. Consommé en trop grande quantité, il pourrait avoir des conséquences néfastes sur votre santé. Il s’agit donc plutôt de s’en servir en petites doses pour booster votre organisme. Il est conseillé de l’utiliser en cure de quelques semaines seulement. Il existe deux façons d’utiliser le vinaigre de cidre contre la cellulite : par voie orale ou par voie cutanée.

En usage interne

La première méthode consiste à boire le vinaigre dilué dans de l’eau. Pour cela, le meilleur moment de la journée est le matin à jeun. En effet, la position allongée favorise l’accumulation des toxines pendant la nuit. C’est donc au réveil que le corps est le plus disposé à éliminer tous ces déchets. Boire du vinaigre le matin juste après le réveil permet donc d’obtenir de meilleurs résultats. Cela vous aidera à nettoyer votre corps.

Quelle proportions faut-il respecter ? Vous pouvez mettre 1 à 2 cuillères à café de vinaigre diluées dans un grand verre d’eau. Cette boisson matinale aidera votre corps à décomposer l’excès de graisse accumulé.

Si le goût du vinaigre vous déplaît, vous pouvez ajouter au mélange une pointe de miel ou éventuellement un peu de jus d’orange. Un autre moyen d’atténuer le goût du vinaigre est de le diluer dans du thé vert.

Toujours par voie orale, il existe également le Draineur Anti-Cellulite Cellublue. En une seule prise par jour, il draine, détoxifie la peau, la rend plus ferme et diminue la douleur ainsi que l’aspect de la peau d’orange.

En usage externe

Le vinaigre de cidre peut également être appliqué directement sur la peau pour la raffermir et la lisser. Le secret de la réussite est la régularité. En effet, vous ne verrez probablement pas de résultats immédiatement, mais l’action répétée aura des effets visibles.

Mélangez une cuillère de vinaigre avec votre crème hydratante ou avec une huile. Vous pouvez par exemple choisir un huile végétale qui favorise l’action anti-cellulite, comme l’huile de jojoba, d’avocat, de noisette ou de pépins de raisin. Appliquez ce mélange une ou 2 fois par jour sur les zones à traiter. Prenez le temps de bien masser pour stimuler la circulation. Pour vous y aider, vous pouvez utiliser avec un gant en sisal ou un gant de toilette.

Applicable

Les précautions à prendre

Comme indiqué précédemment, le vinaigre de cidre doit être consommé avec modération. En effet, cette boisson est très acide. Consommée pure, elle pourrait irriter vos tissus et même endommager l’émail de vos dents. C’est pourquoi il est préférable de diluer le vinaigre et de le boire à la paille. Certains rapports ont également montré qu’une consommation excessive de vinaigre de cidre pourrait entraîner une carence en potassium. Il convient donc d’être raisonnable. Le vinaigre de cidre a de nombreux effets positifs sur le corps, à condition de le consommer judicieusement.

Le vinaigre de cidre de pomme est un excellent actif anti cellulite. Il vous aidera à nettoyer votre organisme et à éliminer les toxines. À boire ou à appliquer en massage, il vous permettra de lutter efficacement contre la cellulite.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire