Accueil Minceur 6 conseils pour éviter les fesses qui tombent

6 conseils pour éviter les fesses qui tombent

par
fesses-qui-tombent

Fesses tristes, plates, sans relief, voire qui tombent… Vous n’aimez vraiment pas votre fessier ! Vous usez et abusez de stratagèmes pour planquer vos fesses et rêvez d’un popotin ferme et bombé. Pas de panique ! Nous vous proposons quelques conseils anti  « fesses qui tombent », pour vous éviter la case chirurgie.

Pourquoi ai-je des fesses qui tombent ?

1- La cause génétique

On décide – malheureusement ! – rarement de sa morphologie. L’hérédité, et donc, la génétique, décide pour nous ! Certaines femmes ont tendance à stocker au niveau des cuisses, d’autres au niveau du ventre… et certaines ont un fessier naturellement plein. En cause : la localisation et le nombre d’adipocytes (cellules stockant la graisse), dont on « hérite ».  Car oui, la graisse sous-cutanée a parfois des avantages, à commencer par donner de la tenue à la peau.  Donc si vous constatez que les fesses tombantes sont une caractéristique familiale, il y a de grandes chances pour que vous héritiez de cette morphologie. 

2- Le manque d’exercice

Dans la plupart des cas, le phénomène des fesses tombantes est dû à un développement musculaire insuffisant. Si vous faites peu ou pas de sport, pas étonnant que vos fesses tombent. Les muscles fessiers sont sous-développés, si bien que les fesses n’ont ni volume, ni tenue. À ceci s’ajoute parfois une cellulite disgracieuse et un relâchement cutané… Bonjour les dégâts sur le moral et la silhouette!

3- La conséquence d’une perte de poids

Une perte de poids significative peut entraîner quelques désagréments, dont la fonte musculaire. Le corps, en carence calorique, va en effet puiser son énergie dans toutes ses réserves. Réserves adipeuses, mais aussi réserves musculaires… La fonte musculaire liée à la perte de poids peut tout à fait toucher les muscles glutéaux. Résultat : des fesses qui ont la fâcheuse tendance à s’aplatir, à manquer de fermeté et à s’affaisser. De surcroît, on observe parfois, lors d’une perte de poids importante, un relâchement cutané. La peau à tendance à pendre – y compris la peau des fesses !

4- L’âge

Et puisqu’on parle de dégradation cutanée, poursuivons dans les joyeusetés ! Avec l’âge, la peau perd naturellement en élasticité. La faute à la baisse de la production de collagène et d’élastine, les fibres élastiques qui permettent à notre peau de rester souple et résistante. Le vieillissement est également synonyme de perte musculaire : on estime qu’entre 40 et 90 ans, on peut perdre jusqu’à 40% de sa masse musculaire. Rien que ça ! En cause : l’effondrement hormonal, une moins bonne absorption des nutriments issus de l’alimentation, des phénomènes inflammatoires… Ainsi, gain d’âge rime parfois avec fesses tombantes.

Nos 6 conseils pour donner du galbe à des fesses qui tombent

1- Faites du sport !

Pour retrouver un fessier bombé, pas de miracle : il faut transpirer ! Mais attention, tous les sports ne sont pas idéaux pour muscler ses fesses. Certains sont même à éviter : les sports se pratiquant assis ne sont en effet pas les plus recommandés. Exit donc, le vélo (sauf si vous faites beaucoup de côtes, que vous escaladez « en danseuse », l’aquabike, l’aviron ou le rameur. Préférez plutôt :

  • Le roller, qui remédiera idéalement à vos fesses tombantes et vous fera en outre des jambes de rêve !
  • La marche de randonnée, car la grimpette a du bon pour nos fessiers !
  • La natation, et particulièrement le crawl, car les battements de jambes sollicitent particulièrement les muscles glutéaux.
  • La danse, surtout les danses de salon (rock, salsa, mambo), le zouk, la danse africaine… et la samba, pour des fesses de carioca !
  • Les sports de glisse (surf, ski, snowboard) exigent de l’équilibre et un travail musculaire des jambes, cuisses et fesses.

 2- Misez sur les soins

Et si la cosmétique pouvait vous permettre de raffermir vos fesses ? Comment précédemment évoqué, la fermeté de votre peau joue énormément dans l’aspect tombant des fesses. Aussi, il serait peut être bon de prendre soin de votre peau, en l’hydratant convenablement.  Une routine de soins ciblés semble appropriée :

La Crème Raffermissante Fesses, contribue à donner un aspect tonique en améliorant la fermeté et l’élasticité cutanée pour redresser le fessier. Les fesses ont un aspect bombé et moins relâché, grâce aux graines de fenugrec, reconnues pour aider à prendre du volume sur une zone ciblée sans stocker de graisse.

3- Choisissez les bons vêtements

En matière de lingerie, vous pouvez tricher un peu. Sachez que les gaines de grand-mère, s’est terminé ! Aujourd’hui on trouve des sous-vêtements gainants très féminins et au top du confort, avec en prime un soutien inégalable. Optez pour une lingerie sculptante seconde peau, et choisissez des coupes avantageuses pour les fesses : culotte push-up, shorty gainant, il existe d’incroyables modèles !

Et au-dessus, on met quoi ? Plutôt des vêtements taille haute : de beaux pantalons cigarette, des jupes crayon, associés à des crop tops ou des pulls courts. Structurez votre silhouette en soignant vos tenues : l’important est de souligner la finesse de votre taille, d’allonger vos jambes et d’élancer votre allure, plutôt que de marquer à outrance un fessier qui tombe un peu. Vous pouvez, de temps à autre, porter des talons : ils allongeront votre silhouette et modifieront avantageusement votre cambrure ! Évitez tous les vêtements qui font la fesse triste : les pantalons taille basse, le jogging informe ou les vêtements moulants qui dessinent trop vos fesses tombantes… Vous pourrez porter de nouveau des slim une fois que vous aurez retrouvé de jolies fesses !

4- Mettez-vous au fitness

Pour retrouver des fesses bombées, il n’y a pas de mystère, il va falloir « faire du muscle ». En plus de votre activité sportive habituelle, incorporez quelques mouvements fitness à votre quotidien. Fentes, squats, travail avec un élastique fitness (comme les lancers de jambes ou le pont) : ces exercices devraient vous permettre de gagner du muscle et de retrouver un peu de galbe ! Si vous ne savez pas comment vous y prendre, sachez que de nombreux tutos fitness circulent sur Internet – qu’ils soient vidéo ou photo. Il existe même des émissions consacrées à la gym à domicile… Vous pouvez également faire appel à notre Kit Élastique Fitness : il contient une bande élastique spécialement conçue pour réaliser tous les exercices « fesses fermes », mais également 3 guides coaching, pour vous accompagner dans votre routine sportive. Aussi, plus d’excuse pour ne pas vous mettre à des séances de fitness belles fesses !

5- Mangez protéiné

Le muscle aime les protéines ! Si vous reprenez vos fesses en main, en vous remettant au sport, il va falloir manger en conséquence. Pour les amatrices de viande, préférez les viandes blanches, comme la volaille ou le veau. Le poisson est également une excellente source de protéines maigres, et vous avez l’embarras du choix. Et pour les végétariennes, il existe également des sources de protéines intéressantes : les œufs, le fromage blanc, mais aussi les protéines végétales (soja, seitan, tempeh, quinoa, légumineuses). Veillez tout de même à équilibrer vos repas, et à inclure vos apports protéiniques dans une diète saine et variée (fruits et légumes, glucides complexes, hydratation régulière).

6- Massez vos fesses

Et si vous profitiez de ce que la technologie a de meilleur à offrir en matière de massage, pour redessiner le galbe de vos fesses ? Aujourd’hui de nombreux masseurs à main permettent de sculpter et tonifier la silhouette, à commencer par notre Appareil Minceur. Il s’inspire d’une technique de massage éprouvée – le massage par effleurage. Ce masseur dispose de 3 têtes de massage, pour redessiner votre silhouette. Un massage quotidien de 15 minutes par fesse donne des résultats positifs après seulement 7 jours ! Les utilisatrices le disent elles-mêmes : elles sont 93% à recommander notre appareil de massage amincissant. Alors adieu fesses qui tombent et bonjour fessier rebondi !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire