Accueil MinceurMincir par zoneMincir des fesses Nos solutions incontournables contre les fesses plates !

Nos solutions incontournables contre les fesses plates !

par
routine stop fesses plates

À l’heure de la starification des popotins, il devient facile de complexer sur ses fesses plates, et parfois même envahies par les capitons. Et oui, malheureusement, la génétique ne nous a pas toute doté du postérieur de Jennifer Lopez ou de Kim Kardashian. Alors pour pouvoir, vous aussi, afficher de belles fesses rebondies, fermes et sans cellulite, suivez nos conseils !

Contre les fesses plates, on revoit notre hygiène de vie

fesses plates alimentation

Pour obtenir de belles fesses rebondies et fermes, il faut faire attention à votre alimentation. Limitez au maximum les produits frits, les aliments trop gras, trop salés ou trop sucrés. En plus de vous faire stocker du gras, ils vont aggraver votre cellulite ! Misez sur les légumes, les féculents complets et beaucoup de protéines, qui vous aideront à construire du muscle.

Pensez à vous hydrater suffisamment chaque jour pour aider votre corps à éliminer les graisses et les toxines et afficher une jolie peau.

Pour limiter le développement de la cellulite sur votre popotin, pensez également à ne pas porter en permanence des vêtements trop serrés et à éviter l’alcool et la cigarette.

Et en plus de tout ça, on prend le temps de réaliser des massages palper-rouler réguliers. Grâce à ces massages anti-cellulite sur les fesses, vous allez déloger les graisses stockées, éliminer les toxines, améliorer votre circulation sanguine et retrouver une peau lisse et sans capitons ! Pour des massages rapides, faciles et ultra-efficaces, munissez-vous de notre Méthode Fesses Bombées et sans cellulite.

On dit adieu à nos fesses plates grâce au sport !

Évidemment, vous vous en doutiez, le sport est indispensable pour faire de nos fesses plates un lointain souvenir… Pour avoir les fesses bien rebondies, il va falloir travailler 3 muscles principaux.

  • En premier, il s’agit du petit fessier qui nous tonifie les hanches et donc limite nos poignées d’amour.
  • Puis, le moyen fessier, qui nous sert à élever les jambes et pivoter les hanches.
  • Et enfin le grand fessier, celui qui nous donnera des fesses bombées.

Pour dire adieu à nos fesses trop plates, on ne se contente pas de faire du cardio les filles. En nous faisant perdre des graisses, mais aussi du muscle, le cardio risque d’aggraver le problème. Le secret de la réussite, c’est la musculation !

Les exercices ciblés contre les fesses plates

Pour vous permettre de travailler les 3 muscles des fesses efficacement, voici quelques exercices ciblés à intégrer à vos entraînements.

Les levé de jambes latéral

Vous savez, ce mouvement où on est allongée sur le côté, les jambes tendues, notre tête pose sur notre main côté sol. Ensuite on gaine les abdos et les fesses, et on monte la jambe du haut à la verticale (enfin, autant que possible) avant de redescendre jusqu’à presque toucher la jambe du bas, et on remonte, etc.

Les donkey kicks

femme-exercice-donkey-kicks

À quatre pattes, on soulève légèrement nos genoux du sol, puis, on envoie un de nos pieds vers le plafond, en gardant le genou plié. Ensuite on le redescend en position initiale et on recommence.

Les squats

femme-position-squat

Les jambes écartées de la largeur des épaules, pointes de pieds vers l’extérieur, et les bras tendus devant nous. Ensuite, on fléchit les jambes en poussant les fesses vers l’arrière jusqu’à avoir les cuisses parallèles au sol. Puis, on pousse sur nos jambes pour revenir à la position initiale, en gardant les genoux légèrement fléchis.

Les ponts

femme-exercice-pont

Positionnez-vous allongée sur le dos, les genoux pliés, et placez vos bras sur les côtés. Soulevez vos fesses vers le haut, puis abaissez-les. Faites ainsi 3 séries de 10 répétitions.

Les flexions sur une jambe

femme-exercice-fesses-flexion-une-jambe

Tenez-vous debout, en espaçant les pieds de la largeur des épaules, comme dans l’exercice précédent. Tendez la jambe arrière et pliez la jambe avant pour vous mettre en flexion. Reprenez la position de départ, puis passez sur l’autre jambe. Faites ainsi 3 séries de 20 mouvements complets.

Les battements arrières

exercice-jambe-arriere-levee

Positionnez-vous debout sur une jambe. Avec la jambe libre, donnez un coup de pied vers l’arrière, jusqu’à ce que vos fessiers durcissent. Reproduisez cela 10 fois de suite puis faîtes la même chose sur l’autre jambe.

Pour dire adieu à nos fesses plates, on travaille nos muscles abdominaux

Si travailler les muscles des fessiers est essentiel pour galber notre popotin, il ne faut pas négliger les abdominaux. En travaillant vos muscles abdominaux, vous pouvez réduire la graisse au niveau de la taille et lui donner un aspect plus mince par rapport à vos fesses. Résultat ? Une taille fine et des fesses qui semblent plus bombées !

Voici deux exercices ciblés efficaces…

Levez la jambe… et vous travaillerez aussi les abdominaux. Placez-vous allongée sur le dos avec les jambes tendues devant vous. Pliez les jambes, et levez-les en gardant le bout des orteils pointés. Abaissez vos jambes en douceur jusqu’à ce qu’elles se retrouvent à environ 5 cm du sol. Reproduisez ce mouvement 5 fois, puis récupérez 30 secondes.

Travaillez les abdominaux croisés : Allongez-vous sur le dos et pliez les genoux. Placez vos mains derrière votre tête en gardant les coudes pliés. Décollez une épaule du sol et tournez légèrement votre corps dans le sens opposé. Faites de même avec l’autre épaule. Reproduisez le mouvement complet 10 fois de chaque côté.

Alors les filles, vous êtes motivées pour dire adieu à vos fesses plates ? Avez-vous d’autres astuces à partager avec nous pour avoir de jolies fesses rebondies ?

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire