Accueil Minceur Lifting brésilien : seule solution pour des fesses bombées ?

Lifting brésilien : seule solution pour des fesses bombées ?

par
lifting-brésilien-fesses

Quel est le point commun entre Cardi B, Kim K et Kylie Jenner ? Elles affichent toutes des fesses rebondies et généreuses. Et bien que certaines rechignent à l’admettre, il n’est plus un secret que pour obtenir une telle silhouette, toutes ont eu recours à un lifting brésilien fessier. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Est-ce sans risque ? Et surtout, existe-t-il des alternatives non-chirurgicales pour afficher un beau fessier bombé ?

Qu’est-ce que le lifting brésilien ?

Le lifting brésilien des fesses, lipofilling fessier ou BBL (pour Brazilian Butt Lift) est une intervention de chirurgie esthétique visant à augmenter le volume des fesses et à en améliorer le contour et la fermeté. Il s’agit d’une autogreffe :

  • dans un premier temps on effectue une liposuccion sur une zone du corps bien pourvue en graisse, typiquement le ventre, les hanches, les cuisses ou la culotte de cheval ;
  • dans un second temps cette graisse, purifiée, est réinjectée au niveau des fesses, tant pour les rehausser que pour leur apporter plus de volume et de galbe.

L’opération chirurgicale permet donc de sculpter toute la zone taille-fesses-cuisses : la taille et les cuisses sont affinées, la cambrure du dos modifiée, les fesses plus bombées.

Le lifting brésilien répond aux demandes grandissantes d’une silhouette « slim thick », littéralement mince-épais. Cette nouvelle tendance corps, propulsée par les réseaux sociaux (et certaines célébrités), érigée comme le nouvel idéal féminin, correspond à une silhouette d’apparence tonique. Une taille fine, un ventre ultra plat et des hanches et fesses très généreuses sont ainsi devenus synonymes de la féminité ultime.

Lifting brésilien des fesses : sujet à polémique ?

Oui mais voilà : le BBL n’est pas sans danger. En cinq ans, les demandes de lifting brésilien des fessiers a certes doublé, mais les incidents post-chirurgie, voire les décès, sont eux aussi en augmentation. L’opération est même considérée comme l’acte de chirurgie esthétique le plus dangereux qui soit (un décès sur 3000).

Pourquoi est-il si risqué, vous demandez-vous ? C’est très simple : pour que l’intervention soit efficace, la graisse prélevée doit être injectée dans un tissu vascularisé, comme le muscle. Mais si le point d’injection est mal choisi, cette graisse peut faire « mauvaise route » et se retrouver dans le système sanguin et bloquer une veine. Avec pour conséquences un risque d’embolie pulmonaire graisseuse (caillot graisseux partant vers les poumons), voire d’AVC (caillot cérébral).

 Mais ce n’est pas tout : la quantité limite de graisse injectée est de 300 ml. Malheureusement, certaines patientes font pression pour obtenir des injections plus importantes, tandis que certains chirurgiens esthétiques, peu scrupuleux ou insuffisamment qualifiés, outrepassent cette quantité limite. Les conséquences peuvent là encore être désastreuses, parmi lesquelles des déformations à vie, mais aussi des septicémies ou des gangrènes.

Enfin, et malgré les bonnes pratiques de la majorité des médecins plasticiens, on ne connait pas encore les conséquences à long terme du lifting brésilien. Que se passe-t-il dans l’organisme, après quelques années, lorsqu’on injecte ainsi une grande quantité de graisse « morte » dans les fesses ? Car oui, le lifting brésilien est une opération irréversible. Contrairement aux implants (silicone ou sérum physiologique), une fois que la graisse a été injectée, elle ne peut plus être retirée… Une partie tend à se dissoudre dans le corps (de l’ordre de 20% environ), mais le reste est là pour la vie.

Quid du coût et des suites opératoires ?

1- Un tarif très élevé

Le coût d’un Brazilian Butt Lift est fluctuant, car il va notamment dépendre du nombre de zones de prélèvement de graisse, de la quantité de graisse prélevée, des frais d’honoraire du chirurgien et de l’anesthésiste, des frais d’hospitalisation et des frais du bloc opératoire. Ainsi, en France, le tarif s’échelonne de 4000 à 8000€. Un prix dissuasif, qui pousse de nombreuses femmes à se faire opérer hors Union Européenne, notamment en Tunisie ou en Turquie, où l’intervention coûte en moyenne entre 2500 et 4500€. Néanmoins les opérations s’y réalisent sans garantie de normes médicales et sanitaires satisfaisant aux standards européens. À préciser enfin que le lifting brésilien ne fait l’objet d’aucune prise en charge par la Sécurité Sociale ou la mutuelle, étant un acte purement esthétique.

2- Des suites opératoires douloureuses

Qu’en est-il de la convalescence ? Les patientes sont quasi unanimes : elle est douloureuse. Non seulement la liposuccion localisée entraîne des œdèmes et douleurs, mais ce n’est rien face au handicap lié au nouveau fessier, qu’il s’agit de ne pas comprimer. Ainsi :

  • il est interdit de s’assoir pendant minimum 2 à 6 semaines, pour ne pas endommager les cellules adipeuses fraîchement implantées dans les fesses ;
  • il est également interdit de dormir sur le dos ;
  • le port de vêtements compressifs (collants ou leggings de contention) est obligatoire pendant 2-3 semaines, pour maintenir les nouveaux contours du fessier, tout en limitant le risque d’œdèmes ;
  • il est déconseillé de se déplacer en deux roues jusqu’à 3 mois après l’opération ;
  • la reprise de la position assise doit se faire progressivement et à l’aide d’un coussin ergonomique ;
  • les massages des fesses doivent être évités au moins 3 mois après l’intervention, tout comme l’activité sportive.

Quelle alternative au lifting brésilien ?

lifting-brésilien-fesses-alternative

Après un tel portrait (mais il est réaliste !), il est bien compréhensible que vous ne soyez pas tentée par le BBL. Et on vous comprend bien ! Pourtant, vous rêvez vous aussi d’afficher un joli fessier, rebondi et rehaussé. Pas de panique, Cellublue a comme toujours la solution. En plus d’une alimentation équilibrée et de séances de sport ciblées sur les fessiers, vous pouvez adopter notre Méthode Fesses Bombées. Elle aide à lisser et raffermir la peau, pour des fesses plus fermes et mieux dessinées. 


3 produits incontournables viennent la composer :

  • notre nouvelle Crème Raffermissante Fesses, à 96% naturelle, enrichie en phytoactif Kigeline, renommé pour son effet tenseur, en fenugrec raffermissant et en huile d’abricot nourrissante ;
  • notre désormais célèbre Huile de Massage Anticellulite qui, grâce à ses extraits de pamplemousse lipolytique et lierre drainant, vient à bout des capitons, même les plus incrustés ;
  • notre Ventouse Cellulite, qui permet de reproduire à la maison la technique du palper-rouler, pour venir à bout de la peau d’orange sur les fesses.

Cette routine « belles fesses » s’accompagne d’un guide, bourré de conseils pour en finir définitivement avec les fesses plates et tristes. Et éviter la case chirurgie !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire