Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite Une semaine de menus anti-cellulite pour perdre des cuisses !

Une semaine de menus anti-cellulite pour perdre des cuisses !

par

La cellulite rebelle se concentre souvent au niveau des cuisses. Et pour perdre des cuisses et avoir une peau plus ferme et plus lisse, il faut suivre un programme spécifique, changer quelques habitudes et adopter un menu pour perdre des cuisses !

La meilleure routine pour perdre des cuisses

Pour perdre des cuisses efficacement et sur la durée, il faut adopter une routine sportive ciblée pour se muscler et affiner ses jambes. Le sport dans l’eau est par exemple une excellente solution : natation, aquabike, aquagym, etc. Vous pouvez également opter pour la course à pied, en sachant que chaque séance de sport doit durer au moins 1h30 pour puiser dans les graisses et déloger les capitons.

Autre point essentiel : compter sur votre ventouse Cellublue ! Cette petite ventouse anti-cellulite vous permettra en effet de perdre des cuisses tout en affichant une peau plus lisse, avec des capitons estompés en seulement quelques semaines si vous l’utilisez tous les jours.

D’autre part, il faut aussi modifier son alimentation pour encourager l’élimination des graisses au lieu de favoriser leur stockage ! Voici donc un menu anti-cellulite pour perdre des cuisses s’étalant sur une 1 semaine et que vous pouvez répéter une ou deux fois par mois, par exemple.

N’oubliez pas de faire deux collations par jour entre les repas (le matin et l’après-midi) avec un fruit, un yaourt, des fruits secs, une boisson chaude… pour éviter de grignoter sans contrôle !

Menu du lundi

the-citron

Petit-déjeuner : un thé avec du citron, deux tranches de pain complet avec de la margarine, un peu de fromage blanc avec de la cannelle.

Midi : des lentilles avec un blanc de poulet, une tranche de pain complet avec deux carrés de chocolat noir et une banane.

Soir : une soupe aux légumes de votre choix avec un filet de poisson, un yaourt aux fruits.

Menu du mardi

pates courgettes

Petit-déjeuner : un thé ou une infusion de votre choix, un jus de fruit, des flocons d’avoine et un yaourt avec un peu de confiture.

Midi : des pâtes (un quart de l’assiette), une courgette grillée et un steak haché, avec un fruit.

Soir : une salade au thon avec une portion de fromage ou du fromage blanc.

Menu du mercredi

muesli

Petit-déjeuner : un bol de muesli avec du lait écrémé, un thé et un fruit.

Midi : du riz blanc avec du saumon à l’oseille, une portion de fromage ou un fruit.

Soir : une soupe aux légumes avec du jambon blanc ou deux œufs durs bio, un yaourt  à la vanille.

Menu du jeudi

pommes de terre champignon poulet

Petit-déjeuner : un thé au citron, des pancakes au sirop d’érable, un fromage blanc.

Midi : des pommes de terre au four avec un blanc de dinde et des champignons, un fruit.

Soir : du poisson ou des crevettes grillées avec des petits légumes poêlés, un fromage blanc avec de la cannelle.

Menu du vendredi

haricots vert poulet

Petit-déjeuner : un thé ou une infusion de votre choix, deux petites tranches de pain complet avec de la margarine, un yaourt aux fruits.

Midi : des petits pois ou des haricots verts avec un blanc de poulet, une tranche de pain complet avec deux carrés de chocolat noir, un fruit.

Soir : une omelette (œufs bio !) au persil avec des brocolis, et une portion de fromage ou un yaourt à la vanille.

Menu du Samedi

pates viande legumes

Petit-déjeuner : un thé au citron, un jus de fruit, du muesli avec du lait écrémé.

Midi : des pâtes avec de la viande rouge et des petits légumes, un fruit.

Soir : de la viande de grison (pleine de protéines !) avec une soupe de légumes ou un bouillon, une portion de fromage blanc avec de la cannelle.

Menu du dimanche

Le dimanche, on peut se permettre de se faire plaisir, mais sans tomber dans l’excès ! Vous pouvez vous inspirer des menus précédents pour préparer une recette personnalisée, et choisir un petit-déjeuner et un dessert pour midi plus gourmands. N’oubliez pas : réduisez votre portion de féculents le soir pour ne pas stocker et pour perdre des cuisses plus efficacement !

Pensez à utiliser votre petite ventouse bleue préférée avec l’huile de massage. N’oubliez pas de programmer une séance de sport pour le week-end, même si ce n’est que de la marche rapide pendant 2 heures c’est déjà très bien !
 
Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire