Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite Les champignons : anti-cellulite et minceur, ajoutez-les au menu !

Les champignons : anti-cellulite et minceur, ajoutez-les au menu !

par

C’est l’automne et par excellence, la saison des champignons. Idéal pour maigrir et peu calorique, le champignon s’intègre parfaitement à votre rééquilibrage alimentaire tout en parfumant délicieusement vos petits plats. Pourquoi s’en priver ? Aujourd’hui les filles, on vous propose de découvrir tous les atouts de ce légume aux vertus anti-cellulite et minceur.

Quels sont les atouts des champignons ?

champignons atouts

Ils sont rassasiants et peu caloriques

Très peu calorique, le champignon ne pèse que 25 calories pour 100 grammes ! Cela est valable pour toutes les variétés de champignons, que ce soit le plus commun, celui de Paris, ou bien pour les morilles, girolles ou chanterelles. bonne nouvelle !

De plus, il apporte 2 grammes de fibre et est extrêmement rassasiant de par sa forte teneur en eau. Côté glucides et lipides, il est là aussi très peu riche : seulement 0,5 grammes. Conséquence : vous pouvez sans problème l’adopter dans vos assiettes !

Ils sont riches en vitamines et sels minéraux

Le champignon contient différents minéraux et vitamines intéressants, en particulier le cuivre, le sélénium et le potassium qui est essentiel à notre organisme. Il contient aussi de la vitamine D (qui sert à absorber le calcium, le phosphore et le magnésium au niveau de notre intestin et à fixer le calcium sur nos os) et les vitamines B2 et B3.

Une bonne santé intestinale

Les fibres et l’eau contenues dans les champignons jouent un rôle non négligeable dans la régularité intestinale et la prévention de la constipation. Les champignons contiennent aussi de l’amidon, résistant bénéfique pour la santé intestinale. Raison de plus pour en consommer davantage.

Ils sont riches en protéines végétales

Le champignon est un aliment riche en protéines végétales, il est donc hyper intéressant pour la masse musculaire et pour maintenir son poids de forme.

Attention tout de même à la cuisson !

atouts champignons

Si vous aimez les champignons des bois, vous allez être confrontées au problème de la préparation de ces aliments. En effet, difficile d’imaginer une poêlée de cèpes sans huile. C’est bien là que le bas blesse avec les champignons ! Nous avons la fâcheuse tendance à les cuisiner de façon trop grasse, et les calories que nous ingérons ne proviennent pas de cet aliment en lui-même, mais bien de tout ce que nous ajoutons pour le préparer. Vous devrez apprendre à le cuisiner sans trop de matière grasse, pour qu’il conserve tous ses bienfaits, et ne vous fasse pas grossir.

Bref… les champignons ont tout bon ! Il est temps de les ajouter plus régulièrement dans nos assiettes ! Pour ce faire, nous vous donnons rendez-vous très prochainement sur le blog afin de découvrir de délicieuses recettes anti-cellulite et minceur à base de champignons. Vous nous en direz des nouvelles.

Comment cuisinez-vous les champignons les filles ? Racontez-nous tout sur notre communauté CelluBlue en cliquant juste ici ! Vous avez la parole ! ????

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire