Accueil CelluliteEnlever la cellulite par zoneCellulite sur les bras Cellulite sur les bras : causes et traitements pour l’éliminer

Cellulite sur les bras : causes et traitements pour l’éliminer

par cellublue
cellulite sur les bras

Certaines personnes se sentent gênées par la cellulite sur les bras et n’osent pas porter de hauts à manches courtes, mais il existe heureusement des solutions pour réduire cette cellulite.

Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite vient d’un stockage trop élevé des graisses au niveau des cellules adipeuses. Le tissu adipeux est un tissu constitué de fibres ou cellules appelées “adipocytes”. Ces dernières se logent sous la peau et se répartissent dans plusieurs endroits du corps dont les bras.

Au fur et à mesure que les adipocytes augmentent, la cellulite est de plus en plus visible. Ainsi, au lieu de présenter un aspect lisse, votre peau est semblable à une peau d’orange, elle est capitonnée et bosselée. La cellulite se localise très souvent au niveau des cuisses, du ventre et des fesses, mais il peut arriver qu’elle apparaisse au niveau des bras. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Pour plus d’infos sur ce qu’est la cellulite, vous pouvez consulter notre dossier complet dédié à ce sujet.

Pourquoi a-t-on la cellulite au niveau des bras ?

Les causes de la cellulite sont multiples et multiformes. Les femmes sont plus sujettes à la cellulite que les hommes (2). La raison expliquant cela est simplement que les cellules adipeuses ne sont pas conçues de la même manière chez les deux sexes (3). Ce changement d’aspect de la peau est dû aux hormones, au collagène, à la génétique et à une mauvaise circulation. De plus, l’alimentation, le mode de vie, le manque d’activité physique et la prise de poids sont aussi des raisons pouvant expliquer l’apparition de la cellulite. En effet, de mauvaises habitudes peuvent entrainer une accumulation de graisses dans n’importe quelles parties du corps, y compris les bras.

Quelles solutions pour enlever la cellulite des bras ?

Il existe plusieurs solutions pour vous débarrasser de la cellulite sur les bras. Parmi celles-ci, on retrouve les exercices, les massages, les soins anti-cellulite, l’alimentation saine et divers traitements.

Cellulite aux bras : quelques exercices pour s’en débarrasser

La perte de poids et certains exercices peuvent jouer un rôle important dans la perte de cellulite. Pour cela, mettez-vous au sport. Misez du des sports endurant pour réduire votre poids dans un premier temps. Pour cela, optez pour des sports cardio qui nécessitent l’utilisation des bras. Faîtes par exemple, de la corde à sauter, de la natation, du kick boxing ou encore du velo elliptique en vous servant de vos bras. 

Si vous êtes sédentaire allez-y progressivement. La pratique régulière du sport aide à réduire les cellules graisseuses, à gagner en masse musculaire et à réduire la cellulite. 

Certains exercices spécifiques ciblés sur les bras permettront de réduire la cellulite localisée sur cette zone. Pour cela, vous devez faire travailler vos biceps et vos triceps environ 3 fois par semaine. 

Épaules développé

Cet exercice ciblé sur les bras fait travailler les triceps et les biceps. Prenez une haltère dans chaque main. Mettez vos mains de chaque côté des épaules et soulevez les vers le haut. Faites 3 séries de 10 répétitions. 

Triceps extensions

extensions assis pour réduire la cellulite sur les bras

Cet exercice est ciblé sur les triceps. Mettez-vous debout et prenez vos haltères. Tendez les bras au dessus de la tête puis fléchissez les derrière la nuque. Faites 3 séries de 15 mouvements

Extensions assis

Cet exercice pour éliminer la cellulite est à faire assis sur un banc. Bras à 90°de chaque côté des épaules. Faites 10 répétitions en poussant les bras vers le haut, pendant 2 min. Recommencez 2 fois. 

Les massages pour éliminer la cellulite aux bras

Il existe de nombreux types de massages pour vous débarrasser de vos graisses mais le plus conseillé et le plus efficace contre la cellulite sur les bras est le palper-rouler. En effet, cette méthode de massage anti-cellulite améliore le drainage lymphatique et sanguin, ainsi que les microcirculations. Elle favorise également l’élimination des toxines.  

Vous pouvez réaliser vous-même un palper-rouler manuel sur vos bras, mais cela est un peu compliqué. Pour plus de simplicité et d’efficacité, on vous conseille d’utiliser une ventouse anti-cellulite.

Les ventouses anti-cellulite reproduisent les gestes du palper-rouler. C’est une méthode simple et rapide. Vous pouvez trouver une ventouse anti-cellulite ainsi que toute la méthode complète dans notre Pack Méthode Anti-Cellulite ! Il contient tous les produits et accessoires pour réaliser la Méthode complète Cellublue en 3 étapes pour dégommer les capitons. Cette méthode est efficace sur tous les types de cellulite en 21 jours seulement. On vous détail comment procéder pour éliminer la cellulite aux bras juste en dessous :

huile massage cellublue

La première étape pour un massage anti-cellulite sur les bras efficace est l’application de l’Huile de Massage. Cette étape est indispensable pour que les ventouses puissent glisser sur vos bras. 

étape 2 pincer la ventouse

Prenez votre Ventouse et pincez les côtés entre vos doigts pour enlever l’air. Au début, faîtes toujours une faible pression

étape 3 ventouses

Vous pouvez contrôler l’aspiration de la ventouse sur votre peau en appuyant légèrement sur les côtés de la ventouse et ainsi libérer plus ou moins d’air. 

etape-1-ventouse-anti-cellulite-sur-les-bras copie

1 minute

Posez la ventouse au niveau du coude puis, faites-la glisser en remontant, sans la décoller, en direction de l’épaule. Décollez la ventouse, replacez-la en bas et répétez.

 

etape 2 cellulite sur les bras

1 minute

Pour regalber le bras, placez la ventouse sous le bras et remontez jusqu’à l’épaule en zig-zag. Répétez.

etape 3 ventouse cellulite sur les bras

1 minute

Faites des mouvements circulaires de bas en haut, toujours en remontant sur le bras jusqu’à l’épaule. Répétez. 

3 minutes

Faites rouler le Masseur Peau d’orange doucement sur les bras, afin que la peau passe entre les picots pour casser les adipocytes. Répétez. 

 Les soins anti-cellulite pour les bras

En ce qui concerne les soins anti-cellulite, les plus conseillés sont ceux contenant de la caféine ou des algues car ils sont reconnus depuis des années pour leurs vertus amincissantes et déstockantes. Ces types de crèmes activent des fibroblastes qui soutiennent votre peau pour la rendre plus ferme et tonique. Appliquez-les quotidiennement sur vos bras.

Faîtes également 2 à 3 fois par semaine des gommages anti-cellulite pour exfolier la peau. Les gommages vont éliminer les impuretés sur vos bras et aider à lisser la peau d’orange.

Pendant l’été, les UV peuvent endommager le collagène et rendre la cellulite plus apparente. N’oubliez donc pas d’appliquer de la crème solaire sur les bras pour vous protéger. Cela permet ainsi, de limiter l’apparition de cellulite sur cette zone du corps.

Un régime alimentaire adéquat pour éliminer la cellulite de vos bras

Manger sainement est un remède parfait contre la cellulite des bras. Pour une bonne alimentation, mangez plus de fruits et légumes car ils sont riches en antioxydants et en eau. Mangez de bons nutriments. Il n’existe pas d’aliments spécifiques pour perdre la cellulite sur les bras. Cependant, une alimentation équilibrée vous aidera à retrouver la ligne et par conséquent à éliminer les graisses et la cellulite. L’orange, les pommes et les épinards sont autant de fruits et légumes pour une meilleure alimentation.

Evitez de grignoter entre les repas et de manger trop sucré ou trop salé.

Boire beaucoup d’eau vous aidera à éliminer les toxines et les graisses de votre corps. L’eau est essentielle pour la santé et pour la circulation. Une bonne circulation est nécessaire pour réduire la cellulite des bras.

eliminer cellulite sur les bras

Le traitement dermatologique pour éliminer la cellulite des bras

Vous pouvez choisir de suivre des traitements dermatologiques pour vous débarrasser de votre cellulite aux bras. Il peut s’agir du laser, des ondes de choc ou de la liposuccion.

Le laser

Le laser permet de réduire les bosses et creux causés par la cellulite au niveau des bras. Il émet des rayons d’une certaine longueur d’onde et émet une lumière infra-rouge qui chauffe la graisse pour la fondre à une certaine température (environ 60°C). Il s’introduit sous la peau par le biais d’une canule.

Le liposuccion

La liposuccion est une opération chirurgicale qui consiste en une aspiration de la graisse. Il est possible de la réaliser sur toutes les parties du corps et donc sur les bras. La liposuccion se fait sur la partie extérieure et intérieur des bras. Pour y procéder, le médecin fait de petites incisions sur votre peau en y introduisant des tubes canules. Cette opération se fait sur anesthésie locale ou générale qui dure une quarantaine de minutes. Les cicatrices de cette opération prennent environ 1 an à disparaître. Il faut compter autour de 3000€ pour cette opération.

Les ondes de choc

Les ondes de choc, quant à elles, constituent aussi un traitement bien approprié contre la cellulite. Elles aident à réduire le volume des cellules graisseuses. On distingue les ondes de choc planaires, les ondes de pression radiales et les ondes à haute fréquence. Ces ondes émettent certaines vibrations qui traversent toutes les couches de la peau pour attaquer la cellulite. Les résultats sont variable en fonction de la cellulite. Il faut effectuer environ 10 séances pour avoir des résultats convenables. Une séance coûte environ 100 euros.

Sources et références

(1) Janda K, Tomikowska A. (Cellulite.causes, prevention,treatment). Ann Acad Med Stetin.2014 ;60 (1) :29-38. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25518090
(2) Proebstle TM. (Cellulite). Hautarzt.2010 Oct ;61 (10) : 864-72.doi : https://www.10.1007/s00105-010-1986-8
(3) De la Casa Almeida M, Suarez Serrano C, Rebollo Roldàn J,Jiménez Rejano JJ. Cellulite’s aetiology : a review. J Eur Acad Dermatol Venereol.2013 Mar ;27 (3) :273-8.doi : https://www.10.1111/j.1468-3083.2012.04622.x.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

1 Commentaire

Lucie 28 mai 2019 - 6 h 07 min

Mon problème a moi a toujours été les bras (((((, je suis intéressée par le pack anti cellulite.

Reply

Laisser un commentaire