Accueil MinceurSolutions minceurAlimentation minceur Faut-il vraiment boire du thé pour mincir ?

Faut-il vraiment boire du thé pour mincir ?

par

On adore le thé : au bureau, après le sport, devant la télé ou au réveil, cette boisson nous accompagne tout au long de la journée ! Consommé depuis des milliers d’années, le thé possède une multitude de vertus et peut notamment agir sur notre poids, notre cellulite et notre bien-être. Petit tour d’horizon des différents thés et ce qu’ils peuvent apporter de bénéfique à notre organisme…

Il n’y a pas UN thé, mais bien DES thés ! Chaque variété présente ses propres bienfaits contre la cellulite et la rétention d’eau. Pour en profiter, consommez-les tout simplement en infusion : vous pouvez les boire chauds ou froids, avec du citron, de la stévia ou du miel pour une petite touche sucrée. Certains thés se prêtent également à la fabrication de soins maison, parfaits pour chouchouter notre corps naturellement !

Le thé noir

thé noir cellulite

Côté santé

C’est le thé qui contient le plus de caféine. Et la caféine est un excellent anti-cellulite, car elle permet de se débarrasser des graisses ingérées plus facilement et évite ainsi leur stockage sous forme de capitons. Si vous optez pour ce thé, buvez-en une tasse le matin et une autre après le repas du midi.

La consommation de thé noir réduit le risque de de maladies cardiovasculaires. Il stimule le système nerveux, contribue à réduire la rétention d’eau, à améliorer la respiration, à abaisser le niveau des hormones de stress et celui de la tension artérielle. La caféine présente dans le thé aide également à prévenir le risque de diabète.

Côté beauté

Si la perte de vos cheveux vous inquiète, essayez un rinçage au thé noir. En plus de freiner la perte de cheveux, il ajoute de la brillance à votre chevelure. Préparez votre thé, laissez-le refroidir et appliquez-le sur vos cheveux après le shampoing. Laissez poser environ 30 minutes puis procédez à un soin hydratant.

Le thé vert

thé vert cellulite

Côté minceur

Plusieurs études ont déjà mis en évidence les vertus du thé vert pour mincir. La prise de thé vert augmente les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses. (2) Le thé vert, grâce à sa teneur en caféine, permet de stimuler la thermogénèse et l’amincissement. En effet, lorsque l’ont boit du thé vert, la température du corps va alors augmenter et le métabolisme est ainsi stimulé. Le corps va puiser dans les cellules graisseuses l’énergie supplémentaire dont il a besoin.

Côté santé

La star des thés détox ! Le thé vert est reconnu pour ses propriétés anti-rétention : il permet de drainer l’organisme et de désengorger les tissus. Son action brûle-graisse est également idéale pour combattre les capitons. Vous pouvez en boire 1 à 3 tasses par jour, de préférence frais pour activer le métabolisme !

Certains composants du thé vert jouent un rôle positif sur la santé des yeux. L’action antioxydante du thé vert ralentit le processus de vieillissement des tissus. Il réduit le risque de plusieurs types de cancer et aide à maintenir le bon fonctionnement du système nerveux.

Côté beauté

Pour un masque visage efficace et vite fait, mélangez un sachet de thé vert, un peu d’eau et du sucre brun dans une casserole et portez à ébullition. Laissez tiédir, ajoutez de la farine au mélange et remuez le tout. Appliquez ce masque sur votre visage et votre cou pendant une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau fraîche.

Le thé blanc

thé blanc celluliteCôté santé

Ce thé est notamment indiqué si l’on souhaite perdre du poids en plus de se débarrasser de la cellulite. Son action coupe-faim vous évitera de grignoter à longueur de journée. Vous pouvez en boire une tasse pour accompagner votre collation du matin et celle de l’après-midi.

Le thé blanc prévient le vieillissement des tissus, améliore le niveau de cholestérol dans le sang et réduit le risque de cancer.

Le thé bleu

thé bleu celluliteCôté santé

Ce thé moins connu est pourtant tout aussi efficace contre la cellulite. Il prend soin de la peau et stimule le déstockage des graisses par l’organisme. Vous pouvez donc en boire après votre séance de sport, ou après votre séance de massage palper-rouler par exemple.

La concentration en substances anti-oxydantes de cette variété de thé – autrement nommée Oloong – étant considérable, sa consommation aide à se prémunir contre le risque d’infarctus et autres maladies cardiovasculaires. Le thé bleu diminue en outre le taux de cholestérol dans le sang.

Le thé rouge

thé rouge celluliteCôté santé

Le thé rouge est soumis à un long processus de post-fermentation, ce qui lui confère son pouvoir indéniable de brûle-graisse, parfait pour lutter contre la cellulite. Il diminue le taux de graisse dans le sang, possède un effet diurétique et favorise la digestion. Il combat également le mauvais cholestérol et vous apporte un effet coup de boost aussi efficace qu’un café !

Alors, faut-il boire du thé pour mincir ?

Le thé, comme on vient de le voir, est un excellent coup de pouce pour brûler les graisses et lutter contre la cellulite. Mais attention les filles, le thé n’est pas une boisson magique ! Si vous buvez 4 tasses par jour mais ne faites pas attention à ce que vous mangez et ne pratiquez aucune activité physique, les kilos et la cellulite ne s’envoleront pas… On intègre donc cette boisson aux multiples vertus à un mode de vie sain !

Si vous voulez mincir grâce au thé, pensez à utiliser notre Thé minceur detox, un sachet de thé tous les matins pendant 20 jours pour vous aider à :

icon-arrow-right Brûler les graisses
icon-arrow-right Mincir
icon-arrow-right Faciliter la digestion
icon-arrow-right Eliminer les toxines

Notre Thé minceur détox est 100% naturel, sans arôme, sans effet laxatif !

Sources

(2) Auvichayapat P, Prapochanung M, Tunkamnerdthai O, Sripanidkulchai BO, Auvichayapat N, Thinkhamrop B, Kunhasura S, Wongpratoom S, Sinawat S, Hongprapas P. Effectiveness of green tea on weight reduction in obese Thais: A randomized, controlled trial. Physiol Behav. 2008 27; 93 (3):486-91. DOI: 10.1016/j.physbeh.2007.10.009

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire