Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAstuces anti-cellulite 8 astuces naturelles mais redoutables contre la cellulite

8 astuces naturelles mais redoutables contre la cellulite

par
astuces naturelles cellulite

Si vous voulez dire adieu à la cellulite et retrouver une jolie peau ferme et lisse, inutile de passer par la case chirurgie les filles ! Entre les recettes de grand-mères, les conseils alimentaires et les bons gestes à adopter, on a sélectionné pour vous 8 astuces naturelles à tester immédiatement ! Vous verrez, ces astuces vous aideront à retrouver une jolie peau lisse et ferme rapidement.

Mais d’où vient la cellulite ?

92% des femmes sont touchées par la cellulite, quels que soient leurs poids et leurs morphologies. La cellulite est la conséquence d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique dans notre corps. Cette mauvaise circulation provoque l’accumulation de cellules graisseuses sous la peau, qui donnent cet aspect bosselé qu’on cherche à éradiquer. Ces amas graisseux peuvent principalement être liés à une alimentation déséquilibrée, un manque d’activité physique ou à des désordres hormonaux.

Les 10 meilleure astuces naturelles anti-cellulite

1. Le marc de café

astuces naturelles cellulite marc de café

Le marc de café est un excellent allié anti-cellulite. En effet, la caféine qu’il contient va aider votre corps à déloger les cellules graisseuses accumulées. Pour l’utiliser, faites-le sécher puis ajoutez-lui quelques gouttes d’huile de votre choix et mélangez bien. Massez ensuite votre peau fermement puis rincez à l’eau fraîche. Si vous n’avez pas de marc de café à disposition ou si vous n’avez pas le temps de préparer ce mélange vous-même, optez pour le Gommage cellulite. Ce soin contenant de la caféine va vous permettre d’exfolier votre peau, de la lisser et de cibler la cellulite pour l’éradiquer.

2. Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires font partie des excellentes astuces naturelles pour éliminer la cellulite. En effet, ils nous permettent d’intégrer facilement à notre alimentation des « super aliments » en quantité suffisante. Thé vert, caféine, guarana, queue de cerises… Ces aliments ont des vertus minceur et anti-capitons incroyables et, consommés régulièrement, ils contribuent à brûler les graisses, limiter leur stockage et favoriser leur élimination. Les gélules et le draineur de la cure anti-cellulite  Cellublue réunissent 12 actifs puissants. Ils vous permettront de retrouver une peau plus lisse, de gommer l’aspect peau d’orange et d’éviter la rétention d’eau.

3. Les huiles essentielles

astuces naturelles cellulite huiles essentiellesLes huiles essentielles possèdent d’incroyables vertus, même à toute petite dose, et font donc partie de notre sélection d’astuces naturelles. Mais encore faut-il savoir lesquelles choisir et comment les utiliser pour profiter au maximum de tous leurs bienfaits… Pour vous aider à gommer votre cellulite, vous pouvez notamment opter pour les huiles essentielles de citron, de romarin, de genévrier, de cyprès ou de noisettes. Vous pouvez très simplement préparer une huile efficace en mélangeant 1 cuillère à café d’huile essentielle de cyprès, 1 cuillère à café d’huile essentielle de romarin et 200ml d’huile d’argan. Massez-vous ensuite quotidiennement avec ce mélange. Pour encore plus d’efficacité, n’hésitez pas à tester l’huile de Massage Cellublue. Cette huile naturelle formulée spécialement pour lutter contre la peau d’orange est idéale pour le palper-rouler. Elle vous aidera à retrouver une peau lisse, douce et sans cellulite.

4. Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre présente de multiples bienfaits pour la santé. Mais dans notre cas, il nous intéresse surtout pour son action anti-cellulite. On vous propose de découvrir deux remèdes très efficaces, peu contraignants et faciles à préparer : une solution orale et une autre topique, c’est-à-dire à appliquer directement sur votre peau.

Voici comment préparer le remède oral : il vous suffit de verser 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre un verre d’eau. Vous pouvez ensuite y ajouter un peu de miel ou de stévia pour adoucir le tout. Vous devez boire ce remède tous les matins à jeun pour détoxifier l’organisme et ainsi aider votre corps à éliminer naturellement la cellulite. Vous pouvez ensuite enchaîner sur un petit-déjeuner sain et complet !

Pour la version topique, le but de ce remède est d’obtenir une préparation que vous pourrez utiliser en massage pour réduire la cellulite et l’effet peau d’orange. Pour cela, mélangez 3 doses de vinaigre de cidre et 2 doses d’huile d’argan. Massez-vous ensuite sur toutes les zones touchées par la cellulite. Utilisé en complément des massages avec la Méthode Cellulite avec la ventouse, ce remède vous aidera à faire disparaître votre peau d’orange !

5. Le pamplemousse

astuces naturelles cellulite pamplemousseLe pamplemousse peut nous aider à contrôler notre poids et à chasser la cellulite. Il contient en effet de la vitamine C, un brûle-graisse naturel qui permet de lutter contre la cellulite dans le cadre d’une alimentation adaptée et d’une activité physique régulière.

Vous pouvez donc démarrer votre journée par 3 cuillères à soupe de jus de pamplemousse frais dilué dans un verre d’eau tiède ou chaude, avec un peu de stévia ou de miel si vous le souhaitez.

Pour profiter de tous les bienfaits du pamplemousse, vous pouvez aussi l’inclure dans votre alimentation quotidienne : salades de fruits, jus naturels, pamplemousse rôti etc. Vous pouvez en consommer plusieurs fois par semaine mais préférez les pamplemousses roses et rouges, plus concentrés en antioxydants et en vitamines !

6. L’ortie

ortie astuces naturelle cellulite

Parmi les astuces naturelles, la nature nous offre une solution anti-cellulite malheureusement méconnue : l’ortie ! Elle fait en effet partie des plantes médicinales qui présentent de multiples bienfaits contre les capitons. Cette plante est surtout intéressante pour ses vertus dépuratives, diurétiques et anti-inflammatoires, un cocktail de choc contre la cellulite. Mais le plus étonnant, c’est qu’en plus de combattre les effets de la cellulite, l’ortie permet également de soigner les maux qui en sont à l’origine !

C’est notamment le cas si vous souffrez d’une mauvaise circulation, d’un système lymphatique défaillant ou de problèmes hormonaux. Ainsi, l’ortie élimine les toxines et facilite le drainage, ce qui permet de gommer les capitons et de raffermir la peau naturellement.

Vous pouvez très facilement profiter des bienfaits de l’ortie en vous préparant une infusion anti-cellulite. Il vous suffit de faire bouillir 1 litre d’eau et d’ajouter 100 g de feuilles fraîches d’ortie. Vous pouvez également faire sécher les feuilles pour neutraliser son pouvoir urticant. Laissez reposer quelques minutes, et c’est prêt ! Il est recommandé de boire 2 à 3 tasses de cette infusion par jour.

Les plus téméraires d’entre nous peuvent se lancer dans une « cure d’ortie ». Cette astuce naturelle est très efficace : il suffit de laisser mariner une dizaine de feuilles d’ortie dans un bol rempli de vinaigre de cidre (eh oui, toujours lui !). Vous devrez ensuite verser une cuillère à soupe de cette préparation dans un verre d’eau et boire ce remède une fois par jour, de préférence à jeun.

Mais n’oubliez pas que l’ortie peut aussi se consommer directement. Il suffit de la laver, de la faire bouillir et de l’utiliser en salade, en purée, en soupe, en tarte ou tout simplement comme un légume. Pour vaincre la cellulite, il vaut mieux l’attaquer aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur !

7. Les thés et les tisanes

the-tisane-cellulite

Boire régulièrement du thé ou des tisanes fait partie des astuces naturelles anti-cellulite efficaces. En optant pour ces boissons, vous allez bien souvent augmenter votre consommation d’eau quotidienne. Or, en buvant suffisamment, vous allez aider votre organisme à drainer les toxines et libérer les cellules graisseuses accumulées. De plus, les plantes contenues dans les thés ou les tisanes peuvent avoir des vertus anti-cellulite. Parmi les plus efficaces, on peut notamment citer l’orange douce, le pissenlit, le cèdre, le romarin, le maté ou encore l’ortie. Si vous associez ces plantes à du thé vert, vous avez tout bon ! En effet, le thé vert est reconnu pour être un excellent brûleur de graisses et détoxifiant. On vous donne des idées de tisanes anti-cellulite par ici !

8. Le macérât de lierre

Le lierre grimpant, vous connaissez toutes ? Mais si, cette plante jugée invasive, car elle a la fâcheuse tendance à grimper sur les murs et arbres ! Le lierre est souvent utilisé en cosmétologie, car il possède des propriétés très efficaces contre la cellulite. Il est vasoconstricteur (c’est-à-dire qu’il aide les vaisseaux sanguins trop dilatés à se rétracter), désinfiltrant (il permet aux toxines et à l’eau de s’évacuer par les voies naturelles) et anti-inflammatoires. Aussi, il est un allié non négligeable dans la lutte contre la cellulite. Vous pouvez tout à fait bénéficier des vertus de la plante, en fabriquant votre soin maison à base de lierre. Tout d’abord il faudra aller à la cueillette, mais le lierre est une plante commune, qui ne devrait pas être difficile à trouver.

  • Ramassez 200 à 300g de lierre.
  • Faites le ensuite bouillir dans un litre d’eau, pendant 2h, pour réaliser le macérât.
  • Filtrez la décoction, et ajoutez-y de l’huile d’amande douce (ou autre, en fonction des huiles végétales naturelles dont vous disposez).
  • Appliquez ce macérât en massages ou en compresses sur les zones touchées par la cellulite.
  • Réitérez régulièrement cette routine naturelle, pour de meilleurs résultats.
  • Vous pouvez ajouter à votre mélange quelques gouttes d’huile essentielle de cyprès ou de criste marine, également très efficaces contre la cellulite.

9. Le sel d’Epsom

sel d’epsom-bainc-cellulite

La consommation excessive de sel n’est pas recommandée, surtout lorsqu’on souffre de cellulite aqueuse – le sel favorisant la rétention d’eau. Cependant, rien ne vous empêche de mettre du sel dans votre bain. Mais attention, pas n’importe lequel ! Le sel d’Epsom est, comme son nom l’indique, originaire de la ville d’Epsom, en Angleterre. Il y était utilisé dans de nombreux soins, de par sa forte teneur en magnésium et sulfate, bien absorbés par la peau.

Aujourd’hui encore, le sel d’Epsom peut être utilisé pour réaliser des bains relaxants. Il fait la peau douce, aide la digestion, booste la circulation et aide à éliminer les toxines. Parfait pour réaliser un bain anticellulite ! Attention cependant, le bain au sel d’Epsom n’est pas recommandé si vous souffrez d’une insuffisance rénale, des problèmes cardiaques ou de lésions cutanées. Mais si aucune de ces pathologies ne vous concerne, plongez-vous dans un bon bain !

  • Remplissez votre baignoire d’eau chaude.
  • Dissolvez dans votre bain ¼ de tasse de sel rose de l’Himalaya, ¼ de tasse de sel d’Epsom et ¼ de tasse de bicarbonate de soude dans de l’eau.
  • Ajoutez cette eau salée à l’eau du bain.
  • Si vous êtes fan des bonnes odeurs, pourquoi ne pas ajouter 10 à 20 gouttes d’huile essentielle dans votre bain ? Choisissez-la en fonction de ses propriétés et veillez à ce qu’elle soit bien tolérée par votre peau.
  • Votre bain anticellulite est prêt !

10. Pour terminer, la plus efficace des astuces naturelles : le palper-rouler

Les massages palper-rouler sont un type de massage reconnu par les professionnels de la santé comme réellement efficace pour éliminer la cellulite. Lors d’une séance de palper-rouler, les amas graisseux sont cassés et les cellules sont donc libérées. Les capitons disparaissent alors. Cependant, réaliser ce genre de massages soi-même peut vite s’avérer très compliqué.

Pour vous faciliter la vie, munissez-vous de votre Ventouse Cellublue. Grâce à une simple pression, l’effet d’aspiration va reproduire très facilement et efficacement les massages palper-rouler. En vous massant de cette façon seulement 5 minutes par jour, vous verrez rapidement votre peau d’orange disparaître. Une méthode complètement naturelle, rapide, facile et efficace… On l’adopte !

À vous de jouer les filles, vous connaissez désormais les meilleures astuces naturelles anti-cellulite !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire