Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAstuces anti-cellulite 7 astuces pour vaincre la cellulite naturellement

7 astuces pour vaincre la cellulite naturellement

par
vaincre la cellulite naturellement

Pour éliminer la cellulite, il existe de nombreuses solutions, simples, naturelles et efficaces. Entre les recettes de grand-mères, les conseils alimentaires et les bons gestes à adopter, on a sélectionné pour vous 5 astuces pour vaincre la cellulite naturellement ! Vous verrez les filles, ces astuces vous aideront à retrouver une jolie peau lisse et ferme rapidement.

1 – Utiliser le vinaigre de cidre

vinaigre de cidre solutions naturelles anti-celluliteLe vinaigre de cidre présente de multiples bienfaits pour la santé. Mais dans notre cas, il nous intéresse surtout pour son action anticellulite. On vous propose de découvrir deux remèdes très efficaces, peu contraignants et faciles à préparer : une solution orale et une autre topique, c’est-à-dire à appliquer directement sur votre peau.

Voici comment préparer le remède oral : il vous suffit de verser 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre un verre d’eau. Vous pouvez ensuite y ajouter un peu de miel ou de stévia pour adoucir le tout. Vous devez boire ce remède tous les matins à jeun pour détoxifier l’organisme et ainsi aider votre corps à éliminer naturellement la cellulite. Vous pouvez ensuite enchaîner sur un petit-déjeuner sain et complet !

Pour la version topique, le but de ce remède est d’obtenir une préparation que vous pourrez utiliser en massage pour réduire la cellulite et l’effet peau d’orange. Pour cela, mélangez 3 doses de vinaigre de cidre et 2 doses d’huile d’argan. Massez-vous ensuite sur toutes les zones touchées par la cellulite. Utilisé en complément des massages avec la Ventouse Cellublue, ce remède vous aidera à faire disparaître votre peau d’orange !

2 – Opter pour le pamplemousse

pamplemousse solutions naturelles anti-cellulite

Le pamplemousse peut nous aider à contrôler notre poids et à chasser la cellulite. Il contient en effet de la vitamine C, un brûle-graisse naturel qui permet de lutter contre la cellulite dans le cadre d’une alimentation adaptée et d’une activité physique régulière.

Vous pouvez donc démarrer votre journée par 3 cuillères à soupe de jus de pamplemousse frais dilué dans un verre d’eau tiède ou chaude, avec un peu de stévia ou de miel si vous le souhaitez.

Pour profiter de tous les bienfaits du pamplemousse, vous pouvez aussi l’inclure dans votre alimentation quotidienne : salades de fruits, jus naturels, pamplemousse rôti etc. Vous pouvez en consommer plusieurs fois par semaine mais préférez les pamplemousses roses et rouges, plus concentrés en antioxydants et en vitamines !

3 – Craquer pour l’ortie

ortie astuces naturelles anti-cellulite

La nature nous offre une solution anticellulite malheureusement méconnue : l’ortie ! Elle fait en effet partie des plantes médicinales qui présentent de multiples bienfaits contre les capitons. cette plante est surtout intéressante pour ses vertus dépuratives, diurétiques et anti-inflammatoires, un cocktail de choc contre la cellulite. Mais le plus étonnant, c’est qu’en plus de combattre les effets de la cellulite, l’ortie permet également de soigner les maux qui en sont à l’origine !

C’est notamment le cas si vous souffrez d’une mauvaise circulation, d’un système lymphatique défaillant ou de problèmes hormonaux. Ainsi, l’ortie élimine les toxines et facilite le drainage, ce qui permet de gommer les capitons et de raffermir la peau naturellement.

Vous pouvez très facilement profiter des bienfaits de l’ortie en vous préparant une infusion anti-cellulite. Il vous suffit de faire bouillir 1 litre d’eau et d’ajouter 100 g de feuilles fraîches d’ortie. Vous pouvez également faire sécher les feuilles pour neutraliser son pouvoir urticant. Laissez reposer quelques minutes, et c’est prêt ! Il est recommandé de boire 2 à 3 tasses de cette infusion par jour.

Les plus téméraires d’entre nous peuvent se lancer dans une « cure d’ortie ». Cette astuce naturelle est très efficace : il suffit de laisser mariner une dizaine de feuilles d’ortie dans un bol rempli de vinaigre de cidre (eh oui, toujours lui !). Vous devrez ensuite verser une cuillère à soupe de cette préparation dans un verre d’eau et boire ce remède une fois par jour, de préférence à jeun.

Mais n’oubliez pas que l’ortie peut aussi se consommer directement. Il suffit de la laver, de la faire bouillir et de l’utiliser en salade, en purée, en soupe, en tarte ou tout simplement comme un légume. Pour vaincre la cellulite, il vaut mieux l’attaquer aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur !

4. Adopter les massages palper-rouler

massages astuces naturelles anti-cellulite

S’il y a une astuce anti-cellulite 100% naturelle et ultra-efficace à ne pas zapper, c’est bien elle ! Les massages palper-rouler servent à détruire les amas graisseux responsables de la cellulite, à relancer la circulation sanguine et lymphatique et éliminer les toxines accumulées. Bien réussir un massage palper-rouler à la main reste cependant assez compliqué… Alors pour être sûre de réaliser correctement votre massage et profiter de tous ses bienfaits, n’hésitez pas à utiliser votre Ventouse Cellublue ! Grâce à leur effet d’aspiration, elles reproduisent très facilement les massages palper-rouler et vous aident à éliminer la cellulite efficacement.

5. Opter pour des jus naturels anti-cellulite

astuces naturelles anti-cellulite jus de fruits légumesLes fruits, les plantes et les épices sont le cocktail idéal pour prendre soin de son organisme de manière naturelle, grâce à leur action drainante, détoxifiante et purifiante. Les jus naturels qu’on vous propose aujourd’hui vous permettront donc de lutter efficacement contre les amas graisseux de l’intérieur.

Jus ananas-gingembre : une recette toute simple aux vertus anti-inflammatoires remarquables ! Cette boisson vous permettra d’améliorer votre circulation et de combattre la rétention. Pour une meilleure action drainante, buvez-en un verre chaque matin, à jeun. Il vous suffit de couper 2 ou 3 rondelles d’ananas et de râper l’équivalent d’une cuillère à soupe de gingembre. Préparez ensuite une décoction avec le gingembre et laissez reposer pendant quelques minutes. Mixez ensuite l’ananas pour faire le plein de vitamines et mélangez le tout !

Jus pomme-betterave-concombre-carotte : cette recette fait partie des jus naturels les plus complets pour lutter contre la cellulite. En effet, le concombre est excellent pour la peau ; la betterave et la pomme prennent soin des vaisseaux sanguins et encouragent donc une bonne circulation ; quant à la carotte, elle épure notre organisme et le protège naturellement de la rétention de liquides. Ensemble, ces quatre ingrédients vitaminés sont sans pitié contre les toxines !

Commencez par bien laver tous les ingrédients ; enlevez ensuite la peau, sauf celle de la pomme si elle est bio. Mixez ensuite le tout (la pomme, le demi-concombre, la carotte et la betterave) ensemble et ajoutez un verre d’eau pour une meilleure texture. Régalez-vous !

6. Réaliser un soin au marc de café

caféine contre cellulite

Amies de la récup’ bonjour ! Voici une astuce anticellulite éprouvée, qui est également excellente pour la planète. Plutôt que de jeter votre marc de café à la poubelle, pourquoi ne pas le recycler en gommage ou en wrap anticellulite ?

La caféine présente dans le café est une véritable alliée minceur, puisqu’elle encourage la lipolyse, c’est-à-dire le déstockage des cellules graisseuses. Elle est d’ailleurs le composant principal de nombreux soins anticellulite (comme notre Gommage Cellulite !). Très bien assimilée par la peau, il serait dommage de se priver de ses bienfaits !

Aussi, préparez une mixture anticellulite à base de marc de café et d’un peu d’huile d’olive. Mettez-vous dans votre cabine de douche (pour éviter de semer du marc de café partout chez vous !) et appliquez votre recette anticellulite :

  • En massage quotidien : pendant deux à trois minutes, massez les zones concernées (cuisses, ventre, fesses, hanches), en adoptant la technique du palper-rouler (manuel ou à l’aide d’une ventouse!).
  • En wrap hebdomadaire : appliquez une généreuse couche de votre préparation sur la zone à traiter, puis enveloppez ladite zone de film cellophane. Laissez agir pendant 20 minutes puis rincez.

7. Faire appel aux huiles essentielles

huile essentielles contre les vergetures

Saviez-vous que certaines plantes sont de précieuses alliées contre la cellulite ? Elles possèdent des vertus détoxifiantes et drainantes qui, en application cutanée, agissent directement sur les capitons et la circulation veino-lymphatique. Aussi, vous pouvez tout à fait vous aider de leurs pouvoirs pour améliorer l’aspect « peau d’orange » de votre cellulite. Il vous suffit de choisir une bonne huile végétale (certaines étant particulièrement adaptées au massage palper-rouler) et de sélectionner une ou deux huiles essentielles, en fonction de leurs propriétés.

  • Vous êtes sujette à la rétention d’eau et à la cellulite aqueuse ? Optez pour l’HE de Cyprès. Associée à l’huile de Cèdre de l’Atlas, elle fera des merveilles sur votre cellulite.
  • Vous cherchez à détoxifier et tonifier naturellement votre peau ? Go pour le citron – ce n’est pas pour rien que notre Thé Détox en contient! 8 gouttes d’HE de citron dans 15cl d’huile d’amande douce, et vous voilà armée !
  • Vous recherchez une huile essentielle complète, à la fois diurétique et anticellulite ? Choisissez l’HE de Genévrier : 60 gouttes dans 30ml d’huile végétale naturelle.

Si vous souhaitez plus de conseils concernant les huiles essentielles, qui ne sont pas dénuées d’effets secondaires, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre pharmacien. Il saura sans nul doute vous conseiller et vous aider à élaborer vos solutions anticellulite 100% naturelles !

Et vous les filles, quelles sont vos astuces naturelles anti-cellulite ? Venez les partager sur Instagram, on vous attend !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire