Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAstuces anti-cellulite 7 remèdes de grand-mère contre la cellulite qui marchent !

7 remèdes de grand-mère contre la cellulite qui marchent !

par
remedes de grand-mère anti-cellulite

Les remèdes de grand-mère sont parfois étranges, mais souvent efficaces… Pour vous aider à éliminer les capitons, nous avons sélectionné pour vous 7 soins qu’utilisaient nos grand-mères et qui ont prouvé leur efficacité. Alors on dit merci Mamie et on file tester ces remèdes anti-cellulite pour retrouver une jolie peau lisse !

Mes remèdes de grand-mère : préparer une huile de massage anti-cellulite au citron

huile de massage au citron, un remède de grand-mère contre la cellulite

Ingrédients

  • Plusieurs écorces de citron
  • Huile d’olive

Préparation

Pour cette première préparation, il vous suffit de récupérer l’écorce de plusieurs citrons, de les placer dans un bocal propre puis de remplir celui-ci avec de l’huile d’olive. Fermez le bocal et laissez macérer pendant une semaine. Filtrez ensuite le tout, et c’est prêt !

Utilisation

Utilisez ce remède de grand-mère contre la cellulite le soir, car le citron est photosensibilisant. Appliquez le mélange sur la peau, laissez agir quelques minutes seulement, puis rincez à l’eau froide pour booster la circulation. Grâce à l’huile d’olive, votre peau sera nourrie et éclatante de santé. Quant au citron, il s’agit d’un excellent brûle-graisse qui permet de traiter la cellulite efficacement.

Mes remèdes de grand-mère : concocter une huile de massage anti-cellulite à l’avocat

remède anti-cellulite à l'avocat

Ingrédients

  • 4 noyaux d’avocat
  • Huile d’amande douce

Préparation :

Il vous faut 4 noyaux d’avocats découpés en petits morceaux (ou râpés, c’est encore mieux). Déposez-les dans un bocal propre, puis remplissez le récipient avec de l’huile d’amande douce. Laissez ensuite macérer pendant 3 jours. 

Utilisation

Pour appliquer ce soin, rien de plus simple : déposez une quantité généreuse de ce mélange sur la peau, massez légèrement, puis rincez à l’eau froide après quelques minutes. Conservez le bocal au réfrigérateur après ouverture.

Mes remèdes de grand-mère : boire une infusion à l’ortie

ortie-remède-de-grand-mère

Ingrédients

  • 100 g de feuilles fraîches d’ortie
  • Eau chaude
  • Vinaigre de cidre (en option)

L’ortie est un excellent remède de grand-mère contre la cellulite. Cette plante va vous permettre d’éliminer les toxines. Elle favorise ainsi le drainage, combat la rétention d’eau et aide à éradiquer la cellulite.

Préparation :

Pour préparer une infusion à l’ortie, ajoutez 100 g de feuilles fraîches d’ortie dans un litre d’eau chaude et buvez-en 3 tasses par jour.

Vous pouvez aussi l’associer au vinaigre de cidre : faites alors mariner dix feuilles d’ortie dans un bol rempli de vinaigre de cidre, puis versez une cuillère à soupe de cette préparation dans un verre d’eau. 

Utilisation :

Buvez-en un verre à jeun chaque matin. Effet détox et anti-cellulite assuré !

Mes remèdes de grand-mère : les incroyables bénéfices du lierre

infusion au lière contre la cellulite

Ingrédients

  • 1 poignée de feuilles de lierre
  • Huile de germe de blé
  • Huile essentielle de romarin

Cette plante est idéale pour estomper les capitons et retrouver une jolie peau. Vous pouvez l’utiliser en infusion, en compresses ou en huile de massage. 

Préparation :

Pour l’huile, faites macérer pendant deux semaines 1 poignée de feuilles dans 200 ml d’huile de germe de blé, puis ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de romarin. 

Pour les compresses, faites bouillir 2 litres d’eau avec 2 poignées de feuilles de lierre pendant deux minutes puis filtrez. 

Utilisation

Trempez un linge dans le mélange puis appliquez votre compresse pendant 20 minutes sur les zones touchées par la cellulite.

Mes remèdes de grand-mère : opter pour l’eau citronnée

eau citronné un excellent remède anti-cellulite

Ingrédients

  • Citron
  • Eau

L’eau et le citron forment une équipe de choc pour éliminer la cellulite, et ça, notre grand-mère le savait ! Ils libèrent naturellement les toxines qui s’accumulent dans notre organisme et sont donc excellents pour l’effet détox, anti-rétention et drainant. Le citron permet également de stimuler le métabolisme et de favoriser ainsi l’effet brûle-graisse pour nous aider à garder la ligne et éradiquer les capitons au quotidien.

Préparation :

Remplissez une bouteille d’eau fraîche, pressez un citron bio entier pour verser le jus dans la bouteille, puis découpez ce citron bio pour rajouter les tranches dans la bouteille et les laisser infuser. Vous avez votre boisson pour la journée !

Utilisation

Le mieux est de boire l’équivalent d’un verre dès le matin à jeun, puis tout au long de la journée.

Mes remèdes de grand-mère : le chiendent, une plante qui nous veut du bien

Ingrédients

  • 1 poignée de racines de chiendent
  • Eau

Si cette plante était le cauchemar de nos grand-mères dans le jardin, elle était leur alliée anti-cellulite ! Le chiendent a un pouvoir détox, idéal contre la cellulite et la rétention d’eau.

Préparation :

Il vous suffit de préparer une infusion en plongeant une poignée de racines de chiendent dans 1 litre d’eau. Laissez bouillir 15 minutes, puis filtrez le tout.

Utilisation :

Vous pouvez faire des cures de 3-4 jours en buvant 3 tasses de cette infusion par jour.

Mes remèdes de grand-mère : le vinaigre de cidre, notre allié naturel anti-cellulite

vinaigre-cidre-pommes

Ingrédients

  • Vinaigre de cidre
  • Huile de votre choix

 

Le vinaigre de cidre est un remède de grand-mère aux vertus incroyables ! Il est très efficace contre la cellulite. 

Préparation

Mélangez 3 cuillères à soupe de vinaigre à 1 cuillère à soupe d’une huile de votre choix.

Utilisation :

Appliquez le mélange sur la peau en massant fermement. Vous pouvez également boire chaque matin un grand verre d’eau avec deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre.

Tous ces remèdes de grand-mère contre la cellulite sont d’excellents alliés pour vous aider à éliminer les capitons les filles. Cependant, gardez en tête que, pour être efficaces, ils doivent être associés à une activité physique régulière, une alimentation équilibrée et des séances de massages palper-rouler avec votre Ventouse Cellublue !

Comment faire un massage palper-rouler ?   

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire