Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteExercices anti-cellulite Le fractionné contre la cellulite : pourquoi et comment ?

Le fractionné contre la cellulite : pourquoi et comment ?

par
anti-cellulite printemps course à pied

Connaissez-vous le fractionné ? Cette technique d’entraînement est réputée pour ses effets incroyables sur notre corps : en plus de faire disparaître les kilos superflus, elle permet de déstocker les graisses plus facilement et donc de combattre la cellulite plus efficacement. Cette technique est simple et accessible à toutes, alors on s’y met dès maintenant !

Qu’est-ce que le fractionné ?

qu'est ce que le fractionnéLe fractionné est une méthode d’entraînement qui consiste à répéter des périodes plutôt brèves d’efforts intenses et des périodes de récupération active lors des séances de sports cardio. Vous devez définir à l’avance le rythme de la séance et vous munir d’un chronomètre afin de respecter les différentes phases.

La durée des temps d’effort peut varier de quelques secondes à quelques minutes en fonction de votre objectif à atteindre, c’est-à-dire si vous souhaitez perdre du poids, s’il s’agit d’un simple entraînement de routine, si vous désirez développer votre puissance, etc.

L’entraînement en fractionné permet d’intensifier vos séances de cardio. Ce type d’entraînement améliore vos capacités physiques (musculaires et cardiaques). C’est également l’idéal pour brûler un maximum de calories, gagner en masse musculaire et éliminer la masse graisseuse. L’avantage de cette technique, c’est qu’elle continue à encourager la perte des graisses et le déstockage même une fois l’exercice fini, et ce pendant plusieurs heures après l’effort, grâce à son action sur le métabolisme. Concrètement, vous allez lutter contre la cellulite pendant et après votre séance de fractionné !

Qui peut s’entraîner en fractionné ?

qui peut s'entrainer avec le fractionnéAttention les filles, l’entraînement en fractionné n’est pas destiné aux débutantes. Il est par contre idéal pour toutes celles qui ont l’habitude des séances de cardio, qui ont l’impression de ne plus progresser et qui veulent continuer à voir des résultats concrets : perte de poids, amélioration des capacités et élimination de la cellulite. L’idéal est d’intégrer une séance d’entraînement en fractionné par semaine, tout en continuant les séances classiques.

Si vous avez des problèmes cardiaques, cette méthode d’entraînement n’est pas faite pour vous. En effet, elle demande des efforts intenses à notre cœur pour résister à l’effort !

Comment pratiquer le fractionné ?

comment pratiquer le fractionnéL’objectif du fractionné est de monter progressivement en intensité, de tenir quelques secondes ou minutes ou à un pic d’activité maximale, puis de faire une courte pause de récupération à un rythme faible.

Exemple d’entraînement

Même si vous êtes déjà sportive, évitez de vouloir en faire trop au début. Préparez vous des séances adaptées à votre niveau, qui vous permettront de sortir de votre routine habituelle sans pour autant vous épuiser.

Par exemple, si vous optez pour la course à pied, vous pouvez commencer par une séance de 10 fois 200m rapides, entrecoupés de 40 secondes de récupération active entre chaque (course lente ou marche rapide). Augmentez peu à peu la distance des périodes intenses.

Astuce : cette méthode d’entraînement est principalement appliquée à la course à pied, cependant, vous pouvez aussi l’utiliser pour d’autres sports cardio comme le vélo ou le rameur.

N’oubliez pas les filles, en complément d’une activité physique et d’une alimentation saine, les massages palper-rouler sont indispensables pour éviter la rétention d’eau, éliminer la cellulitePour avoir des résultats visibles en quelques semaines, munissez-vous de vos Ventouses CelluBlue, qui reproduisent et maximisent l’effet du palper-rouler. Super simples à utiliser, elles vous aideront à éradiquer les capitons et à retrouver une jolie peau rapidement !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire