Accueil CelluliteTout savoir sur la cellulite Je suis mince mais j’ai de la cellulite… Pourquoi ?

Je suis mince mais j’ai de la cellulite… Pourquoi ?

par
je suis mince mais j'ai de la cellulite

Vous rentrez parfaitement dans votre petite robe, vous n’êtes pas obligée de vous contorsionner pour fermer votre slim et, globalement, vous n’avez aucuns kilos superflus à éliminer. Oui, mais voilà, vous avez de la cellulite ! Des vilains capitons ont décidé d’élire domicile sur vos mollets, vos cuisses ou vos chevilles. Pourquoi ? Et comment se débarrasser de la cellulite quand on est mince ? On vous dit tout.

La cellulite n’est pas liée au poids

cellulite poids minceLa cellulite n’épargne personne : ronde, mince, grande, petite, jeune, moins jeune… 9 femmes sur 10 en sont victimes ! En effet, la cellulite n’est pas forcément liée à une mauvaise alimentation, qui, elle, est la cause principale des kilos superflus.

La cellulite qui touche les personnes minces est souvent une cellulite de type aqueuse, c’est-à-dire une cellulite liée à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Et ces problèmes de circulation n’ont rien à voir avec le poids ! Ils apparaissent souvent à cause de l’hérédité, d’un déséquilibre hormonal, de la prise de certains médicaments, d’un excès de sel dans les repas ou d’une immobilisation prolongée (si on reste assise 8h non-stop au bureau, par exemple). La circulation sanguine et lymphatique n’étant plus optimale, notre corps peine à éliminer les toxines, les graisses et les déchets stockés dans nos tissus. Résultats : les vaisseaux sont de plus en plus compressés, les membres gonflent et la cellulite aqueuse apparaît !

De plus, on peut avoir une silhouette mince, mais flasque ! Certaines femmes entrent certes dans du 36 mais ont tout de même des amas graisseux stockés sous la peau, à cause d’une alimentation trop riche en gras et en sucres. Ces graisses stockées donnent un effet « peau molle » et font apparaître la cellulite de type adipeuse.

Vous l’avez compris les filles, on peut donc être mince et être tout de même concernée par la cellulite !

Comment se débarrasser de la cellulite quand on est mince ?

cellulite mince que faireCe n’est pas parce qu’on est mince qu’on ne veut pas faire la guerre aux capitons ! Pour retrouver une peau ferme, lisse et tonique, il existe des astuces à adopter dès aujourd’hui. Les voici :

Evitez de fumer et de boire de l’alcool !

La cigarette et l’alcool ont un impact négatif sur la circulation sanguine. Ils risquent d’aggraver votre rétention d’eau et l’effet peau d’orange qui y est lié. En effet, le fumée de cigarette réduit le débit sanguin et perturbe la production de collagène. Boire trop d’alcool stimule la production de corps gras dans l’organisme.

Bannissez le sel, buvez plus d’eau et favorisez les aliments drainants !

Pour éliminer la cellulite si vous êtes mince, il peut être très utile de réduire drastiquement sa consommation de sel, qui favorise la rétention d’eau, s’hydrater davantage, pour mieux éliminer les toxines, et mettre des aliments détox et drainant au menu, pour aider votre corps à drainer les tissus. Vous pouvez également vous tourner vers les compléments alimentaires, qui vous permettront de faire le plein d’ingrédients anti-cellulite et anti-rétention chaque jour.

Faites des cures de plantes

Choisissez des plantes connues pour leurs vertus veinotoniques, c’est-à-dire qui améliorent la circulation sanguine et lymphatique. C’est le cas de la vigne rouge, du petit houx ou du marronnier d’Inde.

Massez-vous avec la méthode du palper-rouler !

Solution efficace contre tous les types de cellulite, chez les femmes rondes comme chez les plus minces, le palper-rouler est définitivement la solution incontournable pour éliminer les capitons. En plus d’améliorer votre circulation sanguine, ces massages vont permettre de détruire les amas graisseux responsables de la cellulite. Pour vous assurer de leur efficacité, munissez-vous de la méthode complète avec la Ventouse Cellublue.

Mettez-vous aux sports d’eau.

Pour vous aider à éradiquer la cellulite si vous êtes mince, les sports aquatiques ont tout bon ! Les massages procurés par les mouvements dans l’eau, la résistance ajoutée naturellement et l’effet cardio sont parfaits pour relancer la circulation sanguine et déstocker les graisses.

Si vous suivez ces astuces simples, vous pourrez bientôt afficher une silhouette mince et une peau sans cellulite les filles !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire