Accueil CelluliteSolutions anti-cellulite Masque pour les fesses : que faut-il en penser ?

Masque pour les fesses : que faut-il en penser ?

par

« Ce masque, je n’en peux plus ! ». On est d’accord, le port du masque est devenu une plaie, dont nous nous serions bien passées ! Rassurez-vous, on ne va pas parler ici de la pandémie, mais d’un masque un peu particulier… Le masque « de beauté » pour les fesses ! Non, vous ne rêvez pas ! Ce nouveau soin dédié à nos popotins fait fureur sur les réseaux. Mais de quoi s’agit-il exactement ? On vous dit tout !

Le masque pour les fesses : qu’est-ce ?

Le masque pour les fesses est tout simplement un masque de soin – raffermissant, hydratant, purifiant – spécialement dédié à la zone fessière ! Aujourd’hui il existe des masques pour toutes les parties du corps : le visage, les lèvres, le contour des yeux, les pieds et même la poitrine ! Les fesses n’échappent plus à la règle et ont à présent leurs propres masques.

Le dispositif se présente sous plusieurs formes, mais les plus communes sont :

  • Le masque pour fesses en tissu – il se présente sous la forme d’un sachet à usage individuel. Le masque, fait d’une étoffe fine et légère, est imbibé d’une solution traitante, qui diffère en fonction de l’effet escompté. Il est divisé en deux parties (un pan pour chaque fesse).
  • Le masque pour fesses en pot ou tube – il s’agit d’un masque à appliquer à la main. Il se présente sous la forme d’une crème ou d’un baume, à appliquer en couche généreuse sur les fesses et à laisser poser quelques minutes, avant rinçage.

Les masques pour fesses ressemblent donc à s’y méprendre au masques pour visage. Seule différence : la composition. En effet :

  • La peau du visage et la peau des fesses n’ont ni la même densité, ni la même résistance.  Ainsi, l’épiderme du visage (mais également du cou et de la poitrine) est très fin, et exige des soins spécifiques, tandis que la peau du reste du corps est plus résistante. Aussi, les actifs  employés pour fabriquer les masques diffèrent sensiblement, selon la zone du corps concernée.
  • Les propriétés de chaque masque ne sont pas les mêmes. Par exemple, on attendra davantage d’un masque pour les fesses une action minceur et raffermissement, et une action anti-âge pour le visage.

 Quels sont les effets des masques pour fesses ?

Il existe une incroyable variété de masques ! Car les fesses sont soumises à bien des épreuves : les frottements des vêtements, les tiraillements de sous-vêtements parfois peu confortables, la pression de la position assise prolongée, le manque d’exposition à l’air libre (car elles sont bien souvent couvertes)… Ainsi la peau peut présenter des lésions, rugosités, sécheresse, boutons, voire des vergetures ou de la cellulite.

Le masque pour fesses aura donc, selon les besoins, une action :

  • Hydratante et adoucissante
  • Raffermissante et repulpante
  • Amincissante et tonifiante
  • Purifiante et calmante
  • Rafraîchissante et illuminatrice
  • Anti-cellulite

Quant aux actifs utilisés, ils sont choisis en fonction de leurs propriétés. Ainsi un masque pour fesses purifiant contiendra des ingrédients naturellement utilisés dans les soins anti-acnéiques (argile, charbon, acide salicylique…), un masque hydratant sera souvent enrichi en Aloe Vera ou beurre de karité, et un masque raffermissant ou minceur misera en général sur des ingrédients riches en caféine (guarana, maté, café vert…). Certains masques pour fesses seront mêmes enrichis en micro-grains, pour une exfoliation douce des cellules mortes.

Existe-t-il des alternatives au masque pour les fesses ?

Vous l’aurez compris, sous ce nouveau concept de masque pour fesses, il y a ni plus ni moins qu’un soin corporel. L’engouement actuel pour les masques en tissu influence les entreprises et, in extenso, les clientes.  Mais il existe déjà (et depuis longtemps !) sur le marché des soins dédiés à certaines zones du corps : baume nourrissant et à effet tenseur pour la poitrine et le décolleté, crème pour le visage (anti-âge, purifiante, matifiante), soin anti pieds secs, contour des yeux…

Les soins Cellublue s’inscrivent dans cette tradition d’une cosmétologie de qualité, en proposant des produits pour toutes les femmes, s’adressant spécifiquement à leurs  problématiques.

Ainsi, notre Gommage Cellulite pourra tout à fait s’appliquer sur la zone fessière, à raison de 2 à 3 utilisations hebdomadaires. Sa formule enrichie en caféine agira sur les graisses sous-cutanées, pour une action lipolytique et raffermissante. Ses petits grains (noyaux d’olive et d’abricot) exfolieront en douceur la peau des fesses, la laissant douce et libérée de ses cellules mortes.

Notre Programme Cuisses Affinées 21 jours est spécialement dédié aux cuisses et fesses. Il contient un Gel Minceur Cryo, à appliquer chaque matin sur les fesses et cuisses, et un Soin Minceur Nuit, idéal pour une application le soir après la douche. Nos soins bénéficient de formulations hypoallergéniques, vegan et naturelles. Cellublue sélectionne des ingrédients en adéquation avec les besoins des femmes :

Le programme contient également un guide  complet, pour vous accompagner dans votre routine de soin. Ainsi notre coaching vous propose des conseils et astuces, des recettes et des exercices sportifs, pour reprendre vos fesses en main. Notre programme est donc certainement plus complet qu’un simple masque pour fesses !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire