Accueil MinceurMinceur homme Hommes : comment perdre sa brioche ?

Hommes : comment perdre sa brioche ?

par

Messieurs, admettez-le. Vous n’êtes pas épargnés par les kilos superflus. En atteste cette petite brioche, qui déborde légèrement par-dessus votre ceinture…Nous sommes catégoriques : le ventre gonflé n’est joli sur personne, y compris les hommes. Alors, résolus à perdre du ventre rapidement ? Suivez le guide !

 Pourquoi les hommes prennent de la brioche ?

Tout est – presque – affaire d’hormones ! Les femmes produisent des œstrogènes, une hormone naturelle sécrétée par les ovaires. Cette dernière est responsable du stockage des graisses au niveau des hanches, des fesses et des cuisses (bas du corps). Quant aux hommes, ils produisent de la testostérone, hormone androgène sécrétée par les testicules et favorisant le stockage des graisses au niveau du ventre (haut du corps).  Aussi, naturellement, les hommes auront tendance à se parer d’une petite brioche, tandis que les femmes verront leurs hanches et cuisses s’arrondir.

Mais le gain de graisse au niveau du ventre chez les hommes peut trouver d’autres explications.

  • Une prédisposition génétique
  • Le syndrome métabolique, qui n’est autre que le développement du volume du ventre chez l’homme sédentaire
  • Une alimentation peu maîtrisée : les hommes ont tendance à commettre plus d’excès de table que les femmes. Le résultat est sans appel : la graisse est stockée au niveau du ventre et les intestins, gonflés et en état inflammatoire, viennent peser sur les muscles abdominaux. D’où la brioche, ce petit bourrelet disgracieux !

Que faire pour perdre rapidement sa brioche, lorsqu’on est un homme ?

Votre brioche vous sort par les yeux ? Vous aimeriez retrouver un ventre plat et fièrement exhiber vos abdos cet été ? Il suffit de revisiter votre hygiène de vie pendant quelques semaines !

  • Faites du sport !

L’un des meilleurs amis du ventre plat est sans nul doute l’exercice physique. Les hommes sont chanceux : ils perdent en principe plus rapidement du ventre – et de la graisse, en général – que les femmes. Aussi, plus d’excuse pour vous délester de votre brioche ! Préparez-vous un programme à base de cardio – course à pied, marche rapide, vélo, natation. À ses activités d’endurance, associez quelques séances hebdomadaires de gainage (planche, squats, soulevés de terre) et de respiration profonde (yoga, Pilates). Si vous n’êtes pas un sportif-né, pas de panique ! Profitez de toutes les occasions pour faire de l’exercice : promenade avec votre compagne, sortie vélos entre amis, course de trottinette avec vos enfants. Quelques semaines suffiront pour mettre à mal votre bedaine et vous aider à retrouver rapidement un ventre plus ferme.

  • Rééquilibrez votre alimentation

La qualité de votre diète, la fréquence et le volume des prises alimentaires et la digestion vont jouer un rôle prépondérant dans la perte rapide de ventre. Aussi, pour perdre votre brioche, il sera préférable de consommer moins de sucre et de graisses saturées (adieu burger-cola !), de privilégier les aliments riches en fibres (légumes, fruits, céréales complètes) et les protéines de qualité (poissons gras, viande blanche), de freiner la consommation d’alcool et de veiller à bien mastiquer…Car les hommes ont tendance à manger plus vite que les femmes !

  • Coup de pouce pour un ventre plat

Apprenez également à « soigner » votre ventre, en lui prodiguant des massages tonifiants, chaque jour. Une habitude saine, qui vous permettra de vous délester de votre bedaine. Privilégiez un soin facile et agréable d’utilisation, adapté aux hommes, comme le Gel Minceur Homme Cellublue.

Un soin à la texture gel qui s’applique aisément, ne colle pas, donne un coup de fouet aux graisses – il contient du menthol – et agit rapidement. Une utilisation sur quelques semaines devrait vous aider à perdre votre brioche et à être prêt pour l’épreuve du maillot !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire