Accueil MinceurMincir par zonePerdre sa culotte de cheval 6 exercices pour perdre la culotte de cheval

6 exercices pour perdre la culotte de cheval

par
exercice culotte de cheval

Suite à une grossesse, une mauvaise alimentation, un problème hormonal, les graisses peuvent se stocker au niveau des hanches ou du bassin, formant ainsi ce qu’on appelle la culotte de cheval.

Ce problème que connaissent de nombreuses femmes peut se résoudre, notamment avec des exercices pour perdre la culotte de cheval !

Élévation latérale de jambe étant couché

Cet exercice anti culotte de cheval consiste à vous allonger sur le côté, avant de replier la jambe au sol.  Votre main du dessous doit être posée près de votre oreille. Et celle du dessus doit se trouver au sol, devant vous. 

  •  Expirez, puis écartez légèrement votre jambe du dessus vers le haut, de sorte à obtenir un angle de 60° ! Vous obtenez ainsi une élévation latérale en maintenant votre dos droit. 
  • Balancez votre jambe du dessus dans un mouvement vertical, en veillant à inspirer chaque fois que vous reviendrez à la position initiale !
  • Faites un maximum de 20 mouvements et passez à l’autre jambe !

Ces mouvements, qui mobilisent vos muscles glutéaux, vos hanches et les obliques, vous aideront à muscler principalement les petits et moyens fessiers. 

De la sorte, vous perdez les graisses localisées au niveau du bassin et des hanches.

Le pont

Il vous appartient de choisir une variante de cette manœuvre pour muscler votre fessier et éliminer rapidement votre culotte de cheval.

Aussi connue sous le nom de bridge, cette pratique peut revêtir plusieurs facettes, à savoir le pont classique ou pont court, le pont sur une jambe, le pont avec poids, le pont à une jambe pied surélevé, le pont jambes serrées…

La liste n’est pas exhaustive. Mais les résultats, quelle que soit la version de bridge choisie, se feront sentir au niveau de vos hanches.

Le pont vous permet de renforcer et muscler efficacement et rapidement vos muscles fessiers, principalement le muscle grand fessier, plus puissant et plus imposant.

Vous pouvez ainsi avoir un fessier bien galbé, tonique, ferme, sans graisse sous-cutanée localisée. 

Cette pratique est adaptée aux débutants. Plus vous augmenterez la difficulté, plus les résultats se manifestent.

 En plus d’avoir de belles fesses bien rondes, avec le bridge, vous pouvez espérer avoir un ventre plat, puisqu’il renforce aussi les muscles abdominaux.

Fentes avant

Parmi les mouvements pour raffermir votre fessier, vous avez la fente avant.

Pour réaliser l’exercice :

  • Vous avez besoin d’être debout, d’écarter vos jambes au niveau de la largeur de vos épaules. Gardez votre dos droit et posez vos mains au niveau de la taille !
  • Faites un pas en avant, en veillant à bien poser la plante de votre pied au sol ! Ensuite, faites une flexion de jambe sur un axe vertical, de sorte à obtenir un angle de 90° avec votre genou avant ! La jambe arrière quant à elle doit être parallèle au sol. Elle doit s’appuyer sur la pointe de votre pied.
  • Pour finir, vous devez revenir à votre position de départ à l’aide de votre jambe. Vous pouvez alors changer de jambe ou reprendre avec la même.

Il existe plusieurs variantes de fentes avant : fentes avant sur place ; fentes avant en avançant sur pied avec support ; fentes avant sautées ; fentes avant guidées ; etc.

Les fentes vous permettent de travailler vos adducteurs, les quadriceps, les fessiers, les muscles ischio-jambiers et les mollets. En plus d’avoir de belles fesses, vous vous en sortez avec de belles jambes.

Le gainage latéral

Pour cette manœuvre, vous avez besoin d’être sur le côté, allongé sur le sol

  • Prenez ensuite appui sur votre avant-bras, de sorte à obtenir un angle de 90° avec votre coude ! La face externe de votre pied (les chevilles), qui se trouve au sol, doit vous servir d’appui. 
  • Dès lors, faites décoller vos hanches du sol ! Pendant ce temps, les chevilles, les genoux, les hanches et les épaules doivent être parfaitement alignés. Cela signifie en d’autres mots que votre colonne vertébrale doit rester droite. 
  • Contractez alors votre sangle abdominale en veillant à respirer normalement ! Quand vous penserez y avoir mis le temps qu’il faut et souhaitez changer de côté, ne faites pas reposer vos hanches ! 
  • Pivotez simplement pour vous mettre en position de gainage ventral et passez au côté opposé ! Dès lors, refaites la même chose que précédemment ! 

En principe, le gainage latéral vous permet de renforcer vos muscles abdominaux. 

Mais vous en tirerez des bénéfices non négligeables au niveau de vos hanches, qui sont d’ailleurs très sollicitées.

Fire Hydrant

Il s’agit d’une activité physique vous permettant de sculpter le fessier et soulager les douleurs du dos. 

Les principaux muscles qui bénéficient de cet entraînement sont les hanches, les fessiers, les cuisses et le cœur. En outre, vous n’avez besoin d’aucun équipement pour le réaliser.

  • Pour commencer, placez vos mains et genoux sur le sol ! Vos poignets doivent être sous vos épaules et vos genoux écartés à la largeur de vos épaules.
  • Gardez un genou plié au sol ! Puis, levez l’autre jambe vers le haut, ensuite vers le côté, de sorte à l’aligner avec la hanche !
  • Redescendez votre jambe à la position de départ pour une répétition.

Cette activité permet d’éloigner la hanche de la cuisse, d’élever et renforcer la hanche, de raffermir les fesses et les cuisses…

Arc-en-ciel

L’Arc-en-ciel est ce qui existe de mieux pour galber son fessier et faire disparaître la culotte de cheval

Pour réaliser cet exercice assez simple :

  • Vous avez simplement besoin de vous placer à quatre pattes, puis de redresser la jambe gauche en veillant à étirer les orteils le plus loin possible.
  • Puis, relevez cette jambe et gardez la droite ! Faites la redescendre de sorte à toucher le sol avec le doigt du pied !
  • Relevez cette jambe comme si vous essayiez de la faire passer du côté opposé en faisant le même exercice, feignant de dessiner un arc-en-ciel ! Une minute suffira pour chaque jambe.

En définitive, pour retrouver une silhouette de rêve, il vous appartient de choisir votre exercice anti culotte de cheval ou de pratiquer tous les 6.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire