Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite Remèdes aux plantes : des solutions naturelles pour effacer les capitons

Remèdes aux plantes : des solutions naturelles pour effacer les capitons

par

Vous cherchez des solutions naturelles pour effacer les capitons ? Pourquoi ne pas essayer les plantes médicinales ? De nombreuses variétés existent et permettent de gommer la cellulite, de tonifier la peau et de combattre la rétention d’eau. Voici les plus efficaces !

Les feuilles de lierre

lierre

Le lierre est idéal pour le drainage lymphatique. Il permet également d’améliorer la circulation veineuse grâce à l’hédéragénine qu’il contient. Comment utiliser cette plante pour effacer les capitons ? Diluez une cuillère à soupe de feuilles séchées dans une tasse d’huile d’olive, puis laissez macérer le tout pendant 12 heures. Vous pourrez ensuite appliquer ce mélange sur votre cellulite.

Le pissenlit

Le pissenlit contient beaucoup de potassium, ce qui permet de combattre naturellement la rétention. Grâce à ses propriétés diurétiques, cette plante facilite l’élimination des toxines. Buvez une infusion 2 ou 3 fois par jour : ajoutez 100 grammes de feuilles de pissenlit dans un litre d’eau, puis laissez bouillir pendant 15 minutes. Il faut boire cette infusion froide !

La prêle

infusion

Très efficace pour effacer les capitons, la prêle a un grand pouvoir diurétique. Il ne faut donc pas en abuser ! Vous pouvez préparer le même type d’infusion que pour le pissenlit, avec une cuillère à soupe de feuilles de prêle. Laissez reposer la préparation et buvez l’infusion tant qu’elle est encore tiède.

L’ortie pour effacer les capitons

Cette plante riche en magnésium nous permet de profiter d’un drainage lymphatique naturel. L’ortie est un remède très pratique, car elle peut s’utiliser sous différentes formes : gélules, cataplasmes, crèmes, etc. Vous pouvez également la consommer directement ou la boire en infusion.

Vous pouvez aussi utiliser la reine des prés (ses propriétés anti-inflammatoires permettent d’effacer les capitons de l’intérieur) et la Centella asiatica (qui prend soin des tissus tout en diminuant l’inflammation).

Et la Ventouse CelluBlue ?

cellublue

Avec certaines de ces plantes, vous pouvez préparer des huiles ou des crèmes que vous pourrez appliquer sur la peau avant d’y déposer votre ventouse. Cela complètera ainsi les effets de la technique du palper-rouler de votre CelluBlue !

Si vous préférez avoir recours à des cataplasmes à base de plantes, appliquez-les après avoir utilisé votre Ventouse CelluBlue, et finissez par une douche froide pour bien rincer et activer la circulation. Quant aux infusions, vous pouvez en boire toute la journée. Avec ce plan d’attaque naturel, économique et efficace, effacer les capitons n’a jamais été aussi facile !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire