Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAstuces anti-cellulite Les meilleures solutions contre la rétention de liquides

Les meilleures solutions contre la rétention de liquides

par
Brûler des calories signes de pertes de poids

La cellulite va souvent de pair avec la rétention de liquides ! Pour atténuer ses effets et drainer l’organisme, il existe des solutions simples et naturelles : alimentation adaptée, remèdes aux plantes, bonnes habitudes à prendre… À vous de choisir ou d’associer toutes ces astuces !

L’alimentation : notre alliée et notre ennemie

Les protéines : nos alliées

Si nous apportons à l’organisme une quantité suffisante de protéines, notre foie produira de l’albumine, qui empêche l’eau de s’accumuler dans nos tissus. Quelles sont les protéines à privilégier ? Pensez aux viandes blanches, aux protéines végétales et au poisson.

Le sel : notre ennemi

Évitez de saler plusieurs fois vos plats et bannissez la charcuterie, les plats préparés, le pain blanc… Rappelons que le sel provoque également de nombreux troubles, comme de l’hypertension. Privilégiez donc les épices, qui donnent aussi du goût mais n’aggravent pas les problèmes de rétention de liquides.

Les remèdes aux plantes contre la rétention de liquides

Certaines plantes favorisent l’action du foie, des reins et du système lymphatique, ce qui permet d’évacuer l’excédent d’eau et de toxines. Vous pouvez les utiliser en infusions, mais n’oubliez pas de demander l’avis d’un spécialiste si vous suivez déjà un traitement, si vous souffrez d’allergies ou si vous êtes enceinte.

Parmi les meilleures plantes anti-rétention, on retrouve le thé vert, le chia, la vigne rouge, le pissenlit, la piloselle, le marronnier d’Inde ou encore le thé de Java.

vigne rouge

La vigne rouge est excellente pour la circulation et contre la rétention.

De bonnes habitudes à prendre contre la rétention de liquides

  • Marchez ! Au moins 45 minutes par jour pour stimuler la circulation et tonifier la peau.
  • Prenez les escaliers et oubliez l’ascenseur : cela peut même devenir un sport pour muscler les cuisses !
  • Évitez les vêtements trop serrés, qui gênent la circulation et favorisent l’accumulation des toxines.
  • Prenez des douches froides pour relancer la circulation et réduire l’aspect peau d’orange.
  • Faites des pauses au travail pour changer de position et bouger les jambes.
  • Rendez-vous dans un institut spécialisé et profitez d’une séance de massages drainants, qui permettent de stimuler la lymphe et d’évacuer l’excédent de liquides.

Et la ventouse Cellublue ?

cellublue6

Cette petite ventouse bleue peut également vous aider à vous débarrasser de la rétention de liquides ! En effet, la Ventouse CelluBlue permet de drainer les zones traitées et d’activer la lipolyse : vous combattez ainsi les amas graisseux responsables de la cellulite, mais vous évacuez également les déchets accumulés et l’excédent d’eau dans l’organisme.

Voilà pourquoi il est important de bien savoir utiliser votre Ventouse Cellublue (vous pouvez consulter la notice ici). N’oubliez pas non plus de boire un demi-litre d’eau dans la demi-heure qui suit votre séance pour bien vous débarrasser des toxines !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire