Accueil Minceur 5 astuces 100% efficaces pour affiner sa taille en 2 semaines !

5 astuces 100% efficaces pour affiner sa taille en 2 semaines !

par
Femme avec une taille fine en deux semaines

Vous cherchez désespérément à perdre rapidement ce petit ventre disgracieux qui est apparu au fil du temps, seul problème, pratiquer le sport à outrance n’est pas votre grande passion.

Bon, allez, avouons aussi que vous n’êtes pas très enthousiaste à l’idée de manger uniquement de la salade verte, et on vous comprend ! 

Nous avons sélectionné pour vous 5 astuces minceur pour vous permettre de perdre du tour de taille en 2 semaines, sans passer par la case déprime.

1. Adaptez votre rythme alimentaire

Vous pouvez penser que sauter un repas, ou repousser l’heure du repas suivant est une bonne idée pour manger moins, et ainsi perdre du poids.

 Il n’en est rien, en sautant un repas vous prenez le risque de faire chuter le taux de glucose dans votre sang. 

Conséquence directe, vous pouvez rapidement vous retrouver en proie aux coups de fatigues et aux petites fringales… que vous aurez envie de compenser en grignotant !

Bien vous imposer une rigueur sur la base de trois repas par jour vous aide à vous sentir rassasiée et à éviter l’envie de grignoter. 

Ainsi, vous évitez d’accumuler tout au long de la journée ces petits dérapages qui finissent autour de votre taille.

 Vous constaterez des résultats dès les premières semaines.

2. Pour affiner sa taille il faut faire de l’exercice !

On ne va pas se mentir, pour affiner sa taille rapidement il va falloir faire quelques efforts. 

Le sport est un passage obligé pour perdre du tour de taille, mais pour autant inutile de se tuer à la tâche.

30 minutes d’exercices quotidiens suffiront à ce que vous constatiez rapidement des résultats.

Faire du sport permet d’activer votre métabolisme ce qui enclenche le processus de brûlage de graisses

Choisissez le sport qui vous plait le plus et que vous pratiquerez avec le plus de plaisir.

Vous pouvez également prendre certaines bonnes habitudes tout au long de la journée, comme descendre du bus un arrêt plus tôt, penser à vous tenir droite que vous soyez debout ou assise, ou encore privilégier toujours les escaliers aux ascenseurs.

Des choix simples qui deviendront vite des habitudes et vous accompagneront dans votre quête de la taille fine.

3. Augmentez vos apports en protéines

L’un de moyens les plus efficaces pour affiner sa taille en deux semaines sans pour autant perdre en masse musculaire, c’est de consommer plus d’aliments riches en protides

Vous trouverez des protéines animales en grande quantité dans les viandes, le poisson et les œufs. 

Mais inutile pour autant de devenir un carnivore invétéré. Vous pouvez retrouver des protéines végétales en quantité dans les amandes, les noix et certaines graines ainsi que dans beaucoup de légumineux comme les haricots, les fèves ou encore les lentilles.

Un des multiples avantages de ces aliments faibles en matière grasse est leur fort pouvoir rassasiant qui vous permet de tenir sans souci jusqu’au repas suivant sans fringale.

Une alimentation équilibrée riche en protéine vous permet de faire fondre la graisse, sans perdre de muscle.

4. Buvez… mais de l’eau !

bonne hydratation pour affiner la tailleNe sous-estimez pas l’importance d’une bonne hydratation. Il est conseillé de boire 1,5 à 2 litres par jour minimum pour reconstituer le stock d’eau contenue dans notre corps.

Boire beaucoup ne participe pas à entraîner la rétention d’eau, c’est même totalement le contraire. C’est priver votre organisme des apports en eau nécessaire qui pourrait le pousser à stocker l’eau.

Concernant les boissons sans sucre et light, les effets psychologiques et sur le long terme de ces produits peuvent être néfastes pour votre ligne

Même si ces boissons sont sans calories, une étude de scientifiques texans a démontré que la consommation de sodas light est directement associée à une augmentation du tour de taille.

Les mensurations des buveurs de light ont augmenté 70 % plus que celles des non-buveurs. 

Le coupable étant le faux goût sucré de ces boissons, qui indirectement nous pousse à manger plus. 

Boire un thé, un café ou tout simplement un verre d’eau accompagné d’un fruit sera bien plus bénéfique pour votre ligne.

5. Fini le sucre

Nous avons souvent tendance à penser que la première chose à éviter lors d’un régime, c’est le gras. 

S’il est vrai que les lipides consommés en trop grande quantité sont néfastes, il ne faut surtout pas diminuer l’importance de la consommation de glucides sur l’organisme.

C’est la consommation de sucre qui déclenche la production d’insuline, appelée aussi hormone du stockage.

De fait, consommer des aliments trop sucrés revient simplement à stopper le procédé naturel d’élimination des graisses de votre corps.

De quoi ruiner totalement tous vos autres efforts dans le but de perdre du tour de taille.

Il faut savoir que le goût pour le sucré est quelque chose que nous acquérons au fil du temps, on peut considérer ça comme une mauvaise habitude

Commencez par ne plus sucrer vos boissons ou vos produits laitiers, et vous verrez que vous risquez bien d’y prendre rapidement goût, et même de vous demander comment vous faisiez pour manger des aliments aussi sucrés avant !

Un autre avantage de réduire drastiquement votre consommation de sucre, vous constaterez que du même coup une consommation raisonnable de lipides entre parfaitement dans la cadre d’un régime. 

De quoi vous permettre de réintroduire beaucoup de variété dans vos menus.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire