Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite Le top 8 des fruits minceur et anti-cellulite

Le top 8 des fruits minceur et anti-cellulite

par
femme-avec-plateau-de-fruits-anti-cellulite

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, il est essentiel d’intégrer des fruits à nos repas. Mais attention les filles, tous les fruits ne se valent pas ! Certains, très riches en sucres, auront tendance à ralentir notre digestion et provoquer des pics de glycémie, entraînant des fringales tout au long de la journée, l’installation de petits kilos superflus et… l’apparition de la cellulite. Alors, si vous souhaitez éliminer les capitons, voici les meilleurs fruits, ceux à privilégier au quotidien !

Le citron

citrons-jaunes

Le citron, jaune ou vert, est LE fruit idéal pour perdre du poids et éliminer les capitons. Il contient très peu de calories et est excellent pour détoxifier votre organisme. Il stimule le métabolisme et participe à l’élimination des graisses. Le citron vous aidera également à garder une jolie peau et à faire le plein d’énergie. Pour le consommer facilement, n’hésitez pas à utiliser des quartiers infusés dans de l’eau, pour une détox water au top, ou à boire son jus dans un verre d’eau tiède chaque matin.

Le pamplemousse

Dans la famille des meilleurs fruits pour mincir et dire adieu à la peau d’orange, le pamplemousse trouve parfaitement sa place. Peu calorique, le pamplemousse apporte rapidement une sensation de satiété et aide à éliminer les graisses absorbées, grâce à la pectine qu’il contient. Il est également connu pour son action anti-cellulite lié à sa haute teneur en vitamine C. N’hésitez pas à le consommer nature au petit-déjeuner ou au goûter.

La pastèque

morceaux-de-pasteques

La pastèque est un excellent fruit, à consommer dès que possible. Composé principalement d’eau, pauvre en calories et riche en minéraux et anti-oxydants, ce fruit a tout pour plaire ! Sa teneur en lycopène stimule la circulation, protège nos tissus et limite la formation de cellulite. Consommez-le tel quel ou ajoutez-le dans des salades. Son goût léger apportera une excellente touche sucrée qui se marie très bien avec des aliments salés.

Les fruits rouges

petits-pots-de-fruits-rouges-framboises-myrtilles-fraises

Les fruits rouges, comme les framboises, les fraises ou encore les myrtilles, font partie des meilleurs fruits à intégrer à notre alimentation. En plus d’être peu caloriques, ils sont riches en fibres et participent à une bonne digestion. Les fruits rouges sont également reconnus pour leurs vertus anti-cellulite et détox grâce à la vitamine C qu’ils contiennent. On veille simplement à ne pas les noyer sous la chantilly !

Le raisin

grappes-de-raisin-blanc-et-rouge

Très riche en vitamine P qui favorise la décongestion des tissus, l’élasticité de la peau et la circulation sanguine, le raisin possède un effet drainant très bénéfique en cas de capitons bien installés, notamment si vous êtes touchée par la cellulite aqueuse.

La papaye

papaye

En raison de la papaïne qu’elle contient, la papaye constitue une véritable arme anti-cellulite. Cet enzyme détruit les amas graisseux et favorise leur élimination, parfait pour éliminer les capitons !

La pomme

cagette-de-pommes

Disponible toute l’année, facile à manger et à transporter, la pomme est une parfaite alliée minceur et anti-cellulite. Très riche en fibres, elle est un excellent coupe-faim, en cas de petites fringales. La pomme permet de se sentir rassasiée rapidement et contribue à une bonne digestion, c’est idéal pour un joli ventre plat !

L’ananas

morceaux d'ananas

L’ananas est l’un des meilleurs fruits pour mincir et dire bye-bye à la peau d’orange. Peu calorique, très riche en anti-oxydants et en vitamines, il apporte à votre corps tout ce dont il a besoin. La bromélaïne qu’il contient est reconnue pour ses vertus anti-cellulite. N’hésitez pas à le consommer frais, au quotidien. Évitez par contre l’ananas au sirop, qui contient beaucoup de sucres et perd certaines de ses qualités nutritionnelles.

Quand faut-il manger des fruits ?

fruits minceur anti-cellulite quand les mangerCertes, comme on vient de le voir, les fruits sont une excellente source d’eau, de fibres, de minéraux et de vitamines, incontournables pour lutter contre la cellulite. Mais si vous ne les consommez pas de manière adéquate, ils peuvent entraîner des problèmes digestifs et des sensations très désagréables de ballonnements ou de remontées acides. Pour éviter cela, consommez les fruits en dehors des repas !

Ainsi la pomme de votre déjeuner devrait être consommée au moins 30 minutes avant votre repas de la mi-journée. C’est en plus la bonne façon de profiter de l’effet coupe-faim des fruits, grâce aux fibres. C’est aussi un meilleur moyen d’assimiler leurs nutriments. De même, le matin, prenez votre fruit cru ou votre jus de fruit 15 minutes avant de continuer votre petit-déjeuner.

Si vous consommez des fruits comme le melon ou le pamplemousse en entrée, attendez quelques instants après les avoir consommé pour enchaîner sur la suite de votre repas. Tout cela va vous permettre d’absorber efficacement toutes les vitamines que ces fruits contiennent.

Profitez des fruits sous leurs différentes formes

fruits minceur anti-cellulite sous quelle forme les consommerLa bonne nouvelle les filles, c’est que consommer des fruits sous toutes leurs formes est intéressant : qu’ils soient frais, secs, surgelés, en boîte, crus ou cuits, régalez-vous de leur bon goût et de tous leurs apports.

  • Les fruits frais et de saison sont un délice mais aussi une excellente source d’eau, de vitamines et de minéraux essentiels, on ne le répétera jamais assez. Les fruits pressés, en smoothie ou en jus, sont une excellente façon de s’hydrater. Attention cependant à ne pas en abuser, sous cette forme, nous consommons une plus grande quantité de fruits, et nous ingérons donc plus de sucres.
  • Même les fruits séchés comme les raisins, les pruneaux ou les figues, par exemple, qui sont donc quasi dépourvus d’eau offrent un joli concentré de vitamines et de fibres : consommez-les toutefois sans excès car ils sont aussi gorgés de sucre.
  • Les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…) sont ainsi riches en calcium, magnésium, fer et fibres. Ils offrent spécifiquement un bon apport en protéines et en lipides. Donc, là-aussi, consommez-en une (petite) poignée pour éviter les excès.

Pour éliminer la cellulite, il existe un trio gagnant incontournable : alimentation saine, activité physique et massages palper-rouler avec votre Ventouse Cellublue.

Mais, pour encore plus de résultats, adoptez faites une cure de 14 jours de Draineur et de Gélules Anti-Cellulite. Grâce aux 13 puissants actifs anti-cellulite qui composent les gélules et le draineur, vous allez retrouver une peau plus lisse, éliminer la rétention d’eau et favoriser le déstockage des graisses, et tout cela en 14 jours seulement !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire