Accueil Vergetures Vergetures sur les hanches : comment les prévenir et les atténuer ?

Vergetures sur les hanches : comment les prévenir et les atténuer ?

par
vergetures-hanches

Les vergetures, résultat d’une fluctuation rapide de poids et d’une distension brutale de la peau, sont un objet de mal-être pour de nombreuses femmes. Et, à l’heure de l’épreuve du maillot, certaines sont mal à l’aise à l’idée de dévoiler leurs hanches zébrées. Pourtant, des solutions pour améliorer l’aspect des vergetures sur les hanches existent.

Pourquoi l’apparition de vergetures au niveau des hanches ?

Les vergetures apparaissent à la survenue d’une transformation physique soudaine. Croissance, prise de poids, gain musculaire, grossesse… Le derme, soumis à une exigence d’élasticité brusque et intense, se distend. Les fibres de collagène se brisent et laissent apparaître, au niveau de l’épiderme, des fissures. Ce sont les vergetures. La majorité des femmes y est sujette, à différents degrés.

L’une des zones les plus propices à l’apparition des vergetures chez les femmes est sans nul doute les hanches. Pourquoi donc ? Pour la simple et bonne raison que cette partie du corps se modifie énormément, tout au long de la vie. À qui la faute ? Bien souvent, les hormones sont en jeu. Chaque hormone produite par notre corps en modifie l’aspect – souvent par la prise de masse graisseuse.

  • Rôle des œstrogènes

Sous l’influence des œstrogènes, les femmes vont voir leurs hanches s’arrondir. Les pics d’œstrogène de la puberté, du cycle menstruel et de la grossesse  vont donc – plus ou moins – accentuer la morphologie gynoïde des femmes. Résultat : la peau des hanches est soumise à des tensions importantes.  Des vergetures sont susceptibles d’apparaître.

  • Rôle de l’insuline

Une autre hormone peut expliquer des hanches rondes : l’insuline. Un déséquilibre de cette hormone dans le sang cause une accumulation de sucre, qui se transforme en graisse et vient gentiment se greffer à nos hanches. Les pics d’insuline sont souvent dus à un déséquilibre alimentaire. Si une personne consomme du sucre en excès, elle a des chances de voir sa morphologie se modifier rapidement et de prendre des hanches… Avec le risque de provoquer l’apparition de vergetures à cet endroit.    

Comment prévenir l’apparition des vergetures sur les hanches ?

Empêcher la survenue de vergetures est complexe. Elles sont en effet un phénomène commun et naturel du corps. Mais rien ne vous empêche de miser sur quelques mesures hygiéno-diététiques et mettre toutes les chances de votre côté !

  • Évitez la consommation excessive de sucre au long cours, responsable de la prise de graisse au niveau des hanches et donc, de la possible apparition de vergetures.
  • Mangez intelligent ! Le collagène responsable de l’élasticité de la peau de vos hanches aime certains micronutriments. Misez sur la vitamine C, le cuivre, le silicium, la vitamine B5, le zinc et la vitamine E.
  • Les vergetures n’aiment pas le muscle. Aussi, musclez vos hanches ! Oui, c’est possible, par la pratique d’exercices tels que les fentes, le gainage latéral ou les élévations latérales de jambe. Le cardio est également préconisé : course à pied, spinning ou body combat, il y en a pour tous les goûts !
  • Hydratez, à l’intérieur et à l’extérieur ! Buvez de l’eau, évitez les sodas, vos hanches vous diront merci ! Adoptez une routine d’hydratation de votre peau : elle gagnera en confort et en élasticité. Privilégiez les produits naturels, comme les huiles végétales d’amande douce, de germe de blé, de coco ou d’argan, très nourrissantes et protectrices du derme.

Comment atténuer l’aspect crevassé des vergetures sur les hanches ?

Malheur…Malgré tous vos efforts, des vergetures sont apparues sur vos hanches. Pas de panique ! Il existe des solutions pour gommer une partie des dégâts.

Premier conseil : traitez de préférence les vergetures dès leur apparition. Les vergetures inflammatoires (rouges ou violacées), récentes, sont plus faciles à résorber que les vergetures anciennes (blanches).

Second conseil : trouvez le soin qui vous correspond. Il peut s’agir d’une solution technique (peeling, injections, laser, radiofréquence…) ou d’une solution cosmétique. Elle semble toute trouvée ! Notre routine de soins Mom’s World, nourrissante et réparatrice, est la partenaire idéale des femmes complexées par leurs vergetures. L’utilisation est très simple :

  • Un gommage de vos hanches à l’aide d’exfoliants naturels
  • Une hydratation optimale à l’aide d’une crème riche, pour une peau repulpée
  • Des massages pour prévenir l’apparition de nouvelles vergetures sur vos hanches, grâce à une huile nutritive à souhait – un savant mélange d’huiles de sésame, jojoba, avocat et soja

Dernier conseil : dédramatisez ! Votre beauté ne tient pas aux quelques vergetures sur vos hanches !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire