Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite Ces mensonges qui vous empêchent de mincir et de perdre votre cellulite

Ces mensonges qui vous empêchent de mincir et de perdre votre cellulite

par
cuisses sans cellulite palper-rouler

Les magazines féminins, nos instagrameuses préférées, notre meilleure amie, la voisine… Tous nous donnent les « meilleurs conseils » pour maigrir rapidement, éliminer la cellulite et obtenir un corps de mannequin en 1 semaine chrono. Pourtant, au risque de vous décevoir, bien des conseils qu’on peut entendre ici et là ne sont vraiment pas à suivre… Inutiles, inefficaces voire dangereux pour notre santé, voici 8 mensonges répandus à oublier immédiatement.

Opter pour des produits 0%

Un rayon entier de supermarché rempli de produits qui semblent tous délicieux et qui ne nous feront pas prendre un gramme… Ca fait rêver, non ? Pourtant, malgré les conseils que vous avez pu entendre, si vous voulez mincir, éliminer la cellulite ou simplement rester en bonne santé, les produits allégés sont à bannir de votre liste de courses. Que ce soit des plats préparés, des yaourts, des crèmes desserts ou encore du beurre, les produits dits « light » contiennent des substances nocives pour votre corps. Par exemple, les yaourts aux fruits 0% ne contiendront en effet pas de matière grasse, mais elle sera remplacée par du sucre blanc, l’ennemi n°1 pour dire adieu aux capitons ! Si vous n’êtes pas convaincue, jetez un œil à la liste d’ingrédients de vos produits allégés… Vous vous apercevrez vite qu’ils n’ont pas leur place dans votre alimentation !

Zapper le repas du soir

mensonges anti-cellulite repas du soirParmi les pires mensonges, on entend souvent que le repas du soir peut être supprimé, étant donné que nous ne nous dépensons pas durant la nuit. Pourtant, chaque repas de la journée a son importance, et le dîner n’est pas une exception ! Le petit-déjeuner est indispensable, il permet de redonner à notre corps l’énergie dont il a besoin après une nuit sans manger. Le déjeuner est incontournable, c’est le repas qui va booster notre organisme jusqu’au soir. Quant au dîner, il va permettre à votre corps de fonctionner correctement toute la nuit. Contrairement à ce qu’on pense, nous dépensons de l’énergie même au repos. En zappant le repas du soir, vous traumatisez votre organisme qui va s’empresser de tout stocker lors du repas suivant. Et, qui dit stockage, dit apparition de la cellulite et des kilos superflus ! La meilleure solution pour mincir et éliminer les capitons correctement est donc de manger 3 à 4 fois par jour, en équilibrant vos repas, sans privation ni excès.

Supprimer les féculents

Les féculents sont fréquemment bannis par toutes celles qui cherchent à mincir et éliminer la peau d’orange. Cependant, ils ont parfaitement leur place dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée ! Les féculents sont composés de sucres lents, qui apportent de l’énergie à notre corps pendant plusieurs heures. Concrètement, manger des féculents à chaque repas évite les coups de fatigue et les fringales intempestives. Or, si vous ne grignotez pas entre les repas, vous aurez moins de risques de stocker les graisses et voir apparaître les capitons. Pour bien faire, préférez toujours les féculents complets, comme le riz complet, les pâtes complètes ou encore le pain complet. Ces féculents complets ne contiennent pas, ou peu, de sucres, contrairement aux féculents « blancs ». Or, vous le savez les filles, le sucre est mauvais, tant pour votre ligne que pour votre santé ! Pensez également aux lentilles, aux flocons d’avoine, au quinoa ou encore aux pois chiches. Bref, variez les féculents mais ne les supprimez surtout pas de votre alimentation.

Compter les calories, un des mensonges à oublier absolument

mensonges anti-cellulite compter caloriesOn ne peut pas parler des pires mensonges sans citer celui-ci : le comptage frénétique et automatique de chaque calorie ingérée. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les calories ne sont pas nos ennemies. Ce sont elles qui permettent à notre corps de fonctionner correctement, et donc de vivre en bonne santé, rien que ça… Si, lorsqu’on rééquilibre son alimentation, il peut être judicieux de savoir combien de calories, en moyenne, nous devrions ingérer chaque jour, il ne faut surtout pas que cela devienne une obsession ! L’important, pour mincir et éliminer la cellulite, ce n’est pas le nombre de calories d’un aliment, mais sa composition nutritionnelle. Par exemple, prenez l’exemple d’une pomme et d’une poignée de bonbons. Les 2 contiennent environ 100 calories. Cependant, là où la pomme va vous apporter des fibres et des antioxydants, les bonbons vont vous apporter du sucre et des additifs chimiques ! Vous vous doutez donc bien que, pour dire bye-bye aux capitons, il faut mieux opter pour la pomme que pour les sucreries, même si les deux affichent le même nombre de calories…

Boire des sodas allégés

On a vu que, parmi les mensonges à oublier, figurait la consommation de produits allégés. Les boissons sont donc également concernées ! En effet, malgré leurs belles promesses, les sodas light sont à bannir définitivement de votre frigo. Dans ces boissons, le sucre est remplacé par des édulcorants et des additifs qui pourraient être mauvais pour notre santé. De plus, ce faux sucre trompe notre cerveau, et entraîne des envies irrépressibles de grignotage… qui nous font prendre du poids et aggravent notre cellulite. Pour éviter ce cercle vicieux, on vous conseille vraiment de laisser tomber les sodas pour des jus de fruits fait maison ou des eaux fruitées fraîches et délicieuses !

Ne pas trop boire pour éviter la rétention d’eau

mensonges anti-cellulite ne pas trop boireSi ce conseil pourrait, au premier abord, paraître logique, il a pourtant toute sa place dans cette liste des pires mensonges ! Une des causes de la rétention d’eau, et donc de l’apparition de gonflements désagréables, voire douloureux, au niveau des jambes, de fourmillements et de cellulite aqueuse, c’est le manque d’eau… Pour faire simple, si votre organisme ne reçoit pas assez d’eau, il en stocke le maximum, pour éviter de manquer. La solution est donc de lui montrer que non, vous ne le privez pas d’eau, et que oui, il n’est pas obligé de faire des provisions. Pour cela, il faut boire suffisamment chaque jour ! Le minimum conseillé est 1L d’eau chaque jour, mais vous pouvez boire davantage si vous en ressentez le besoin. N’hésitez pas également à consommer des aliments contenant beaucoup d’eau, comme le concombre, le melon ou encore la pastèque. Boire suffisamment va vous aider à éliminer les toxines, mieux digérer, déstocker les graisses et gommer la cellulite.

Un des pires mensonges… faire un régime est efficace contre la cellulite !

Pour terminer cette liste des pires mensonges, ceux à oublier immédiatement, intéressons-nous aux régimes. Il existe une multitude de régimes mais ils ont tous un point commun : ils reposent en général sur la privation. Le concept d’un régime, c’est d’apporter moins de calories à notre organisme, pour qu’il aille chercher directement dans les réserves de graisses et que vous perdiez du poids.

Si cela fonctionne souvent plutôt bien au début, votre corps va vite s’habituer à cette privation et apprendre à fonctionner avec moins d’énergie. Non seulement vous ne perdrez plus de poids, mais vous risquez en plus de vous sentir faible et fatiguée au quotidien.

Le deuxième problème des régimes, c’est qu’ils ne sont pas tenables sur la durée. Or, dès que vous allez reprendre une alimentation normale, vous risquez de voir tous les kilos perdus revenir. De plus, les graisses éliminées lors d’un régime sont les graisses superficielles. Les amas graisseux responsables de la cellulite ne peuvent pas être détruits de cette façon.

Concrètement, vous serez plus mince, mais la peau d’orange sera toujours là ! Pour finir, faire un régime engendre de nombreuses frustrations, vous perdez le plaisir de manger et chaque « excès » devient une catastrophe… Pour éviter cela, rien ne vaut une alimentation saine et équilibrée, qui vous fera mincir durablement et efficacement et vous aidera à éliminer les capitons.

Vous savez désormais que ces mensonges sont à oublier pour mincir et perdre la cellulite les filles !

En parallèle d’une alimentation saine et équilibrée, optez pour notre Pack méthode anti-cellulite qui reproduit et maximise l’effet du palper-rouler. Super simple à utiliser, il est efficace contre tous les types de cellulite, partout sur votre corps.

Le kit anti-cellulite contient :

=> 2 Huiles de Massage spécialement conçue pour le massage palper-rouler

=> 1 ventouse taille S conçue pour le ventre, les bras, les mollets et les genoux.

=> 1 ventouse taille L conçue pour les cuisses et les fesses.

=> 1 masseur peau d’orange pour drainer et lisser la peau d’orange

=> 1 gommage anti-cellulite intensif : pour décupler l’efficacité du massage

=> 1 guide Bye-Bye Cellulite en format PDF : à utiliser dès le 1er jour d’utilisation de vos ventouses, ce guide est un programme de coaching complet sur 21 jours qui contient des exercices sportifs, des idées de menus et recettes ainsi que des séances anti-cellulite.

=> 1 guide 0% cellulite avec les meilleures astuces et recettes anti-cellulite

=> 1 application mobile pour réaliser et suivre vos séances de massage.

pack extra anti-cell promo

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire