Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite 11 aliments dont on ne se méfie vraiment pas assez !

11 aliments dont on ne se méfie vraiment pas assez !

par
aliments dont on ne se méfie pas assez

Quand on fait attention à son poids, qu’on cherche à mincir et à éliminer la cellulite, on a souvent l’habitude de classer les aliments en deux grandes catégories : ceux qui sont bons pour notre ligne, et ceux qui ne le sont pas. Mais si on a bien conscience que certains aliments consommés en excès nous font grossir et permettent aux capitons de s’incruster, comme les fritures, les charcuteries ou la malbouffe en général, on se trompe parfois sur des produits qui semblent sains mais qui ne le sont finalement pas tant que ça…

Pour vous aider à faire les bons choix, mincir efficacement et éliminer la cellulite, découvrez aujourd’hui 11 faux-amis minceur !

Les noix et les fruits secs

On vous les conseille souvent pour vos collations pré-sport car les noix et les fruits secs sont excellents pour refaire rapidement le plein d’énergie. Cependant, quand ils sont séchés, les fruits sont extrêmement sucrés et deviennent beaucoup plus caloriques. Les noix, quant à elles, sont riches en (bons) gras. On évite donc de dévorer un paquet complet et on se contente d’une petite poignée pour éviter de grossir !

Les céréales du petit-déj’, parmi les aliments dont on devrait vraiment se méfier

aliments dont on ne se méfie pas assez céréalesOn ne parle pas des céréales chocolatées ou de celles destinées aux enfants, mais bien des céréales industrielles dites « minceur » ou « healthy ». Eh oui les filles, même le muesli qui semble si bon pour la santé ou les céréales qui vantent leurs mérites minceur sont souvent bourrés de sucres… Or, vous le savez : le sucre est stocké sous forme de graisses et provoque l’apparition des capitons ! Pour éviter de tomber dans le piège, on pense à bien lire les étiquettes nutritionnelles avant l’achat ou, encore mieux, on prépare soi-même son muesli maison.

Les meringues, pas si légères qu’elles en ont l’air

Légères et aériennes, on pense souvent que la meringue est un dessert idéal si on veut éviter de grossir. Attention cependant, sous ses airs de produit minceur, la meringue est en fait composée à 50% de… sucre, soit un des pires ennemis de notre ligne ! Pour éviter l’aggravation de la cellulite, on pense donc à avoir la main légère sur les meringues.

La noix de coco

aliments dont on ne se méfie pas assez noix de cocoPrésentée comme un des aliments healthy à intégrer à tous vos petits déjeuners et vos desserts, vous devriez vous méfier de la noix de coco si vous ne voulez pas voir la cellulite se développer et des kilos s’installer. En effet, elle est naturellement riche en lipides et en sucres. Une pincée suffira pour profiter de ses bienfaits !

Les biscottes

Les biscottes au petit-déjeuner, c’est comme le muesli industriel : mauvaise idée ! Elles sont trop sucrées et caloriques, et elles ne vous caleront pas assez. Vous risquez fortement d’avoir faim avant le déjeuner et de vous laisser tenter par des grignotages… Or, qui dit grignotages dit prise de poids et cellulite ! Préférez du pain frais ou grillé avec un peu de beurre de cacahuètes, par exemple.

Le pain de mie

aliments dont on ne se méfie pas assez pain de mieLe pain de mie, c’est un peu comme les biscottes ou le muesli, il a l’air sain et pratique, mais il fait partie des aliments qui cachent bien leurs jeux ! En effet, il est bourré de sucre et de matières grasses, qui lui donnent cet aspect brioché. Un vrai désastre pour votre poids et votre cellulite si vous en consommez régulièrement. Optez plutôt pour du vrai pain, complet ou aux céréales si possible !

Les produits allégés, de faux aliments minceur

C’est le piège des aliments soi-disant « allégés » : moins de gras, peut-être, mais trop de sucres pour compenser, sûrement ! N’ayez pas peur des produits entiers, plus naturels, qui vous apporteront davantage de bons nutriments et vous rassasieront davantage. Ils sont bien meilleurs pour la ligne et contre la cellulite !

Le jus de fruits

aliments dont on ne se méfie pas assez jus de fruitsLes jus de fruits industriels sont, très souvent, beaucoup trop sucrés et renferment également des conservateurs et des additifs… Pour éviter d’ingurgiter trop de sucres dès le petit-déjeuner, préférez préparer vous-même un jus de fruits frais. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez toujours opter pour un jus industriel mais lisez attentivement la liste des ingrédients et choisissez-en un 100% pur jus !

Les plats préparés

En plus d’être souvent trop gras, les plats préparés sont bien trop sucrés. Pour le vérifier, jetez un œil à leur étiquette nutritionnelle ! De plus, ils contiennent trop de sel… Gras, sucres, sel : un vrai dégât pour la cellulite et la rétention d’eau ! Bannissez absolument ces plats de votre alimentation.

Les gressins, les faux-amis des apéros

aliments dont on ne se méfie pas assez gressinsSur la table de l’apéritif, on pense vite reconnaître les aliments à éviter : charcuterie, biscuits salés, fromage… Mais on se trompe souvent en pensant que les gressins sont une alternative minceur ! Pourtant, les gressins industriels contiennent très souvent de l’huile en grande quantité et font vite exploser le compteur de calories ! Dans l’idéal, laissez-les de côté et optez plutôt pour des bâtonnets de crudités et du houmous fait maison.

L’avocat

L’avocat est un fruit excellent pour notre santé et notre ligne… s’il est consommé avec modération ! Si on prend exemple sur les fit girls, on peut penser qu’il est bon d’en manger très fréquemment, en toasts, en salade ou en entrée, mais gardez à l’esprit que l’avocat est un fruit calorique et riche en gras. Pour profiter de ses bienfaits sans grossir et sans voir s’aggraver la cellulite, on ne le consomme pas plus de 3 fois par semaine.

N’oubliez pas les filles, pour éliminer la cellulite, il faut associer une alimentation saine à une activité physique régulière et des séances de massages palper-rouler. Si vous adoptez ces 3 bonnes habitudes, vous verrez votre cellulite diminuer à vue d’œil et retrouverez rapidement une peau lisse et tonique !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire