Accueil MinceurSolutions minceurAlimentation minceur Quelles sont les 8 erreurs food qui vous empêchent de mincir ?

Quelles sont les 8 erreurs food qui vous empêchent de mincir ?

par
erreurs food maigrir

Lorsqu’on cherche à mincir et éliminer la cellulite, on essaie souvent de trouver toutes les astuces qui nous aideront à perdre du poids plus rapidement… Mais voilà, parfois, on se trompe et on prend de mauvaises habitudes ! Faisons le point sur les erreurs food à stopper dès maintenant pour enfin mincir correctement et éradiquer les capitons.

Arrêter de manger du gras, la n°1 des erreurs food

Quand on veut mincir et éliminer la cellulite, si on nous parle de « gras », la première chose à laquelle on va penser est « prise de poids ». N’est-ce pas les filles ? Si ce raisonnement n’est pas entièrement faux, il convient tout de même de nuancer un peu les choses… Il existe du bon et du mauvais gras. Pour simplifier, le « mauvais gras » regroupe tous les aliments contenant des graisses saturées, comme les aliments frits ou les pâtes à tartiner et le « bon gras », quant à lui, regroupe les aliments contenant des graisses insaturées. Il est essentiel d’intégrer ces bons gras dans notre alimentation, ils sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, qui ne sait pas les produire seul. De plus, manger des aliments contenant des graisses insaturées vous aidera à maigrir ! En effet, votre corps ira puiser son énergie directement dans les graisses stockées, responsables de la cellulite. N’hésitez donc pas à consommer des avocats, des amandes, du poisson gras… Vous éviterez ainsi une des erreurs food qui nous empêchent de mincir !

Zapper des repas

erreurs food supprimer repasPour perdre du poids et dire bye bye à la cellulite, on pense souvent qu’une des solutions les plus rapides est, tout simplement, de supprimer des repas dans la journée… C’est totalement faux ! Chaque repas est important : le petit-déjeuner pour redonner de l’énergie à notre corps après une nuit de sommeil, le déjeuner pour conserver son énergie jusqu’au soir, et le dîner pour tenir jusqu’au lendemain matin. Si vous sautez un repas, votre corps va se sentir privé et stockera davantage au repas suivant. De plus, vous risquez d’arriver affamée au prochain repas et de manger bien plus que de raison. Dernier point, sauter un repas, c’est prendre le risque de grignoter toute la journée… Et on a vu meilleur que le grignotage pour garder la ligne… Mieux vaut donc faire 3 repas équilibrés chaque jour que 2 déséquilibrés !

Diaboliser le sucre

Comme le gras, le sucre est souvent banni par toutes celles d’entre nous qui veulent perdre du poids. Cependant, cela fait partie des erreurs food car tous les sucres ne sont pas mauvais pour notre ligne ! Pour mincir, éliminer la cellulite et rester en bonne santé, il est conseillé de supprimer le sucre blanc de son alimentation. Ce type de sucre est néfaste pour notre santé et est un des principaux responsables de la prise de poids. Cependant, hors de question de bannir tous les types de sucres, notamment ceux contenus dans les fruits ! Les sucres naturels, ou non raffinés, consommés en quantité raisonnable ne vous feront pas grossir les filles. Vous pouvez donc manger des fruits, du miel ou encore des céréales sans problème.

Acheter des produits allégés

erreurs food produits allégésLeurs slogans sont attirants, leurs emballages alléchants… Difficile de résister aux produits du rayon « light » du supermarché quand on cherche à maigrir et éradiquer la cellulite ! Pourtant, les produits allégés ont toute leur place dans les erreurs food à arrêter pour mincir. En effet, ces aliments sont souvent trompeurs. Par exemple, un yaourt aux fruits 0% contiendra en effet moins de gras qu’un yaourt classique, sauf qu’il sera bourré de sucres raffinés pour compenser. Et, qui dit « sucre raffiné » dit prise de poids et capitons ! Prenez le temps de lire les étiquettes nutritionnelles les filles, vous verrez, il est toujours mieux de choisir un aliment moins transformé, même s’il n’est pas « allégé ».

S’interdire des aliments, une des erreurs food les plus fréquentes !

Pour maigrir, on met souvent de côté plusieurs catégories d’aliments qui nous semblent trop gras, trop sucrés, trop salés… Pourtant, c’est en se privant complètement d’un aliment qu’on a le plus de chance de finir par craquer et ne rêver que de le dévorer ! Concrètement, il faut mieux manger un bon hamburger fait maison une fois de temps en temps, quand l’envie se fait sentir, que craquer sur 3 hamburgers du fast food du coin après avoir résisté pendant des semaines ! Gardez en tête que rien n’est interdit, il faut simplement savoir équilibrer son alimentation dans la durée et compenser les éventuels excès alimentaires lors des repas suivants pour éviter l’installation des kilos et de la cellulite.

Ne pas faire attention aux « calories inutiles »

erreurs food grignotagesSi aucun aliment n’est absolument interdit pour réussir à perdre du poids, il faut tout de même apprendre à repérer les « petits » excès inutile du quotidien, qu’on oublie souvent et qui peuvent nous faire grossir sans même qu’on s’en aperçoive ! Par exemple, 2 sucres blancs dans son café chaque matin, une canette de soda chaque midi, quelques chouquettes par-ci par-là au bureau, ou encore une sauce vinaigrette trop grasse sur notre salade du soir…

Consommer du sel

Le sel facilite le stockage des glucides sous forme de graisses. En effet, plus la consommation de sel est importante et plus il y aura de sodium dans l’intestin : de fait, cela implique que davantage de glucose va pouvoir être absorbé car son transport à travers la membrane intestinale nécessite du sodium. Cette erreur food est également une catastrophe pour notre cellulite, le sel étant connu pour favoriser la rétention d’eau et de graisses. Pour mincir, remplacez le sel par des épices ou des aromates.

Faire un régime hypocalorique

erreurs food regimeC’est bien de vous « serrer » la ceinture pour mincir mais quand vous arrêtez de réduire votre portion alimentaire, vous reprenez aussitôt du poids… et c’est encore plus dur pour le moral ! À la place, revoyez totalement votre façon de vous alimenter pour utiliser les bons aliments, arrêter les mauvais gestes, revoir en profondeur vos apports et ce qui peut manquer à votre organisme. Bref, adoptez une alimentation saine et équilibrée pour mincir efficacement et surtout, durablement !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire