Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteMassages anti-cellulite Comment gommer sa peau contre la cellulite ?

Comment gommer sa peau contre la cellulite ?

par

Prenez soin de votre peau pour combattre la cellulite plus efficacement ! Gommer sa peau chaque semaine est un geste indispensable pour révéler toute sa beauté de manière naturelle. Nous vous proposons donc de compléter l’action de votre ventouse CelluBlue avec des gommages maison simples à préparer en fonction de votre type de cellulite !

Gommer sa peau en fonction de son type de cellulite

Votre cellulite est encore très peu visible

poudre amande

Si votre cellulite n’est pas encore tout à fait installée, et qu’elle n’est visible par endroits que si vous pincez votre peau, optez pour un gommage léger à la poudre d’amande et au miel ! Il vous faudra 3 cuillères à soupe de poudre d’amande, 3 cuillères à café de miel et 3 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger.

Vous obtiendrez ainsi une pâte très douce mais efficace pour hydrater, apaiser et régénérer votre peau. Le mieux est d’appliquer cette pâte à certains endroits ciblés, sans masser. Laissez sécher 10 minutes, puis réalisez de petits mouvements circulaires pour défaire la pâte et vous débarrasser des cellules mortes. Rincez ensuite à l’eau froide !

Votre cellulite est plutôt marquée à certains endroits

sel

Si votre cellulite est déjà plus présente et marquée, choisissez le gommage au sel fin et au beurre de karité : il vous faut 3 cuillères à soupe de beurre de karité, un peu plus d’une cuillère à soupe de sel marin fin et 3 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Le sel vous permet d’obtenir un gommage efficace et d’attaquer les amas graisseux. Il n’abîmera pas votre peau grâce à l’action protectrice du beurre de karité. Vous obtiendrez ainsi une pâte avec laquelle vous pourrez masser votre peau pendant plusieurs minutes. Rincez ensuite abondamment à l’eau froide pour booster la circulation !

Votre cellulite est incrustée et parfois douloureuse

le pamplemousse

Pour la cellulite rebelle et fibreuse, il faut gommer sa peau sans aucune pitié ! Optez pour le gommage au gros sel et au pamplemousse : il vous faut 3 grosses cuillères à soupe de gros sel, 4 cuillères à soupe d’huile de sésame, 1 cuillère à soupe de miel et 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse rose.

Le pamplemousse est un excellent brûle-graisses et un anti-capitons naturel. Quant au gros sel, il vous permettra d’exfolier efficacement la peau en profondeur. Appliquez le mélange sur une peau humide, avec des mouvements circulaires, pendant de longues minutes. Rincez ensuite à l’eau froide, en utilisant un jet d’eau puissant si possible !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire