Accueil CelluliteTout savoir sur la cellulite Peut-on éliminer définitivement la cellulite ?

Peut-on éliminer définitivement la cellulite ?

par
éliminer définitivement la cellulite

On vous l’a souvent dit, il est tout à fait possible d’éliminer sa cellulite ! Mais… Est-ce possible de l’éliminer définitivement, une bonne fois pour toutes ? Comme vous allez le voir, la réponse est ici plus nuancée… On fait le point !

Qu’est-ce que la cellulite ?

Pour comprendre pourquoi il n’est pas possible d’éliminer définitivement la cellulite, une bonne fois pour toutes, il faut déjà comprendre ce qu’est la cellulite… Pour simplifier, la cellulite apparaît lorsque les cellules adipeuses, aussi appelées « adipocytes », se gorgent de graisses, grossissent, se multiplient, s’agglutinent et bloquent la bonne circulation et la bonne élimination des liquides et des toxines. Ces amas de cellules graisseuses donnent l’aspect bosselé qu’on retrouve à la surface de la peau.

Il faut savoir qu’un adipocyte peut multiplier sa taille par 50 pour stocker la graisse et, qu’une fois cette taille atteinte, notre corps produit de nouveaux adipocytes pour continuer le stockage…

Peut-on éliminer définitivement la cellulite ?

éliminer définitivement la celluliteOn peut éliminer la cellulite, aucun doute là-dessus ! Pour cela, rien ne vaut des massages palper-rouler réguliers, une alimentation équilibrée et un peu de sport. Mais, ce qu’il faut savoir, c’est que ces bonnes habitudes vont vous permettre de « drainer » les adipocytes, c’est-à-dire de vider le contenu des cellules graisseuses pour que les amas soient éliminés, que la circulation sanguine et lymphatique fonctionne correctement à nouveau et que l’aspect bosselé de la peau disparaisse. Cependant, comme on l’a vu plus haut, les adipocytes ont le pouvoir de grossir mais aussi de se multiplier pour stocker davantage de graisses. Or, même lorsqu’on « vide » la graisse de ces cellules, celles-ci se « ratatinent », mais ne disparaissent jamais ! Notre corps ne sait pas supprimer ces cellules graisseuses qu’il a créées…

Donc, si vous avez réussi à éliminer votre cellulite mais que vous vous dites que vous pouvez reprendre vos « mauvaises habitudes », vous avez tout faux ! Si vous adoptez à nouveau une alimentation déséquilibrée, que vous arrêtez toute activité physique et que vous délaissez complètement vos massages palper-rouler, votre organisme va s’empresser d’aller stocker à nouveau la graisse dans ces adipocytes vides et prêts à l’accueillir ! Et là, vous l’aurez compris, c’est le retour des capitons. On ne peut donc pas éliminer définitivement la cellulite sans prendre quelques bonnes habitudes…

Mais alors, que faire pour éviter le retour de la cellulite ?

éliminer définitivement la cellulitePour autant, le retour de la cellulite n’est heureusement pas une fatalité ! Pour l’éliminer, vous l’avez compris, on mise sur le trio gagnant : massages palper-rouler + alimentation équilibrée + activité sportive.

Une fois la cellulite disparue, il vous suffit de suivre ces bonnes habitudes pour éviter qu’elle ne revienne :

  • Continuer le sport, au moins une séance par semaine
  • Conserver une alimentation saine
  • Pratiquer le palper-rouler 2 à 3 fois par semaine
  • Eviter les vêtements trop serrés qui peuvent perturber la circulation sanguine et lymphatique
  • Eviter de porter des talons hauts trop souvent, qui perturbent également la circulation sanguine
  • Boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines
  • Ne pas s’exposer à la chaleur (sauna, douche très chaude…)

Si vous suivez ces conseils, la cellulite ne reviendra pas les filles, et vous pourrez afficher une jolie peau lisse et tonique en permanence !

Pour éliminer la cellulite, rien de mieux que les massages palper-rouler avec vos Ventouses Cellublue ! Mais si vous voulez également déclarer la guerre aux petits bourrelets, sans efforts et en quelques minutes par jour seulement, le masseur électrique amincissant va vite devenir votre meilleur allié ! Grâce à ses têtes vibrantes, il favorise le déstockage des graisses et aide à empêcher la formation de nouveaux amas graisseux. Il permet donc de s’affiner jour après jour.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire