Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite Les boissons à arrêter dès maintenant pour éliminer la cellulite

Les boissons à arrêter dès maintenant pour éliminer la cellulite

par
pourquoi boire plus d'eau

Quand on veut perdre sa cellulite et tonifier son corps, on fait généralement attention à ce que l’on mange tout en faisant du sport… Mais on oublie souvent de faire le tri côté boissons ! Nous vous proposons donc aujourd’hui une liste des boissons à arrêter pour mettre toutes les chances de votre côté et enfin retrouver une peau lisse et sans capitons !

Les boissons à arrêter contre la cellulite

L’alcool

Cocktails, vin blanc ou rouge, bière, champagne… L’alcool n’apporte que des calories inutiles, environ 7 calories par gramme et beaucoup de sucres. Quand on sait qu’un verre de vin contient environ 10 g d’alcool, le compteur peut rapidement exploser… Pour éviter de stocker des graisses inutiles et voir s’aggraver votre cellulite, limitez votre consommation à un verre d’alcool lors d’occasions particulières !

Les sodas, les boissons à arrêter absolument

boissons à arrêter sodas

Les boissons gazeuses sont beaucoup trop sucrées les filles. Saviez-vous que dans une seule canette de soda, il y a l’équivalent de 6 à 7 morceaux de sucre raffiné ? Or, ce sucre est l’ennemi n°1 de notre ligne. En effet, il favorise le stockage des graisses, surtout au niveau du ventre et l’apparition de cette satanée cellulite. De plus, le sucre contenu dans les sodas génère un pic de glycémie, c’est-à-dire une augmentation du taux de sucre dans notre sang, et donc… une envie irrépressible de grignoter ! Et vous le savez les filles, qui dit grignotages, dit prise de poids et cellulite… Si vous cherchez à garder la ligne, mincir ou éliminer la cellulite, les sodas font donc partie des boissons à arrêter.

L’eau gazeuse

C’est le résultat d’une étude scientifique : l’eau gazeuse donnerait faim. En fait, les chercheurs se sont aperçus que les boissons pétillantes favorisaient la prise de poids en nous ouvrant l’appétit ! En effet, la consommation de boissons auxquelles on a ajouté du gaz carbonique augmenterait la production d’une hormone appelée ghréline. Or, cette hormone n’est autre que celle à l’origine de la sensation de faim… Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’effet du gaz sur la production de cette hormone est colossal. En effet, d’après cette même étude, les gens qui consomment de l’eau pétillante présentent des niveaux de ghréline 6 fois plus importants que ceux qui boivent de l’eau plate… Et, vous le savez les filles, la sensation de faim entraîne des grignotages, qui entraînent le stockage des graisses superflues et… l’apparition de la cellulite !

Les jus de fruits

boissons à arrêter jus de fruits

Contrairement à ce que les beaux emballages cherchent à nous faire crois, les jus de fruits industriels sont souvent composés d’édulcorants, de jus concentrés et d’arômes… Les jus de fruits industriels font donc partie des boissons à éviter, car ils contiennent de mauvais sucres qui peuvent aggraver la cellulite. Préparez plutôt vos propres jus de fruits maison en fonction des saisons, ou optez pour des jus de fruits vraiment bios et naturels !

A lire aussi : 6 boissons drainantes anti-capitons vraiment efficaces   

Les boissons à base de lait

Chocolat chaud, capuccino, moka, macchiato… Toutes ces boissons à base de lait ou de crème sont bien trop caloriques pour être consommées tous les jours et peuvent vite avoir un impact sur votre cellulite. Si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer, optez pour des laits écrémés ou végétaux, moins gras. Encore mieux, choisissez plutôt un thé vert ou une infusion aux plantes. On vous donne même des idées d’infusions anti-cellulite par ici !

Mais qu’est-ce que je peux boire ?

boissons à arrêter que boire

Pas de panique ! Même si l’eau est la seule boisson dont nous avons réellement besoin, il existe beaucoup d’autres alternatives pour ne pas se lasser. Pensez à boire, tous les matins et à jeun, un verre d’eau tiède ou fraîche avec le jus d’un citron bio, pour bien détoxifier l’organisme et ainsi favoriser l’élimination de la cellulite.

Vous pouvez ensuite choisir de nombreuses boissons à siroter le reste de la journée : jus de fruits faits maison, smoothies faits maison (en quantité raisonnable), infusions aux plantes, thé et café (sans sucre !), eau aromatisée aux fruits (préparée par vos soins), bouillons chauds ou froids… Vous en oublierez rapidement les sodas et autres boissons industrielles, à réserver désormais aux grandes occasions !

Mais gardez en tête que pour éliminer la cellulite hydrater son organisme, rester énergique et combattre la rétention, seule l’eau plate est indispensable.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire