Accueil MinceurSolutions minceurExercices minceur Que faire contre les jambes lourdes après le sport ?

Que faire contre les jambes lourdes après le sport ?

par

Mauvaise circulation, rétention d’eau, cellulite aqueuse… Si tout ça vous parle, vous faites sans doute partie des femmes qui connaissent la désagréable sensation de jambes lourdes, qui s’aggrave bien souvent après une bonne séance de sport. On vous donne nos conseils pour éviter ça !

Habituellement, la sensation de jambes lourdes vient d’une mauvaise circulation des liquides dans le corps et d’une accumulation des toxines et de l’eau dans les tissus. Cependant, si vous ressentez cette sensation après une séance de sport, les causes en sont un peu différentes. En fait, lorsque vous faites un effort physique, votre corps produit des substances, dont l’ammoniaque, qui empêchent temporairement la bonne circulation des liquides dans l’organisme. Vous ressentez alors des fourmillements, gonflements et des douleurs désagréables au niveau des jambes.

Ne pas zapper les étirements

jambes lourdes sport étirementsIl n’est pas nécessaire de trop forcer lors des étirements juste après une séance de sport, vous risqueriez de vous blesser ! Cependant, n’oubliez pas de consacrer quelques minutes à un retour au calme et des étirements légers à la fin de votre entraînement. Cette bonne habitude aide votre corps à relancer la circulation sanguine et à détendre les muscles. Vous éviterez ainsi l’accumulation de toxines qui provoquent cette sensation de jambes lourdes.

Opter pour une douche froide

On ne vous le dira jamais assez, une douche froide, ou du moins un jet d’eau froide, est indispensable pour booster la circulation sanguine. Le froid permet de resserrer les vaisseaux sanguins et stimule ainsi la circulation sanguine et lymphatique. En adoptant ce geste simple, vous aidez votre corps à se débarrasser des toxines accumulées pendant le sport. Pour bien faire, terminez votre douche par un jet d’eau froide des pieds jusqu’aux fesses. Bonus, cette habitude vous permettra de lutter contre la cellulite !

Boire beaucoup

jambes lourdes sport hydratationIl est indispensable de boire beaucoup avant, pendant et après un effort physique, pour compenser la perte d’eau et s’assurer du bon fonctionnement des muscles. C’est également une très bonne habitude pour éviter la sensation de jambes lourdes et l’installation de la cellulite. En buvant suffisamment, vous permettez à votre corps de drainer les toxines et les graisses accumulées, tout en favorisant votre circulation sanguine et lymphatique. Résultats, des jambes légères, une peau plus belle et plus lisse !

Se masser

Pour déstocker les toxines accumulées lors de votre entraînement et, au passage, les graisses responsables de la cellulite, n’oubliez pas de vous masser ! Le massage le plus efficace est le palper-rouler, qui relance la circulation sanguine, draine les cellules graisseuses et élimine les toxines. Pour bien le réaliser, nul besoin d’être une pro des massages, il suffit de vous munir de votre Ventouse Cellublue ! Grâce à son effet d’aspiration, elle reproduit très facilement le palper-rouler et vous permet d’éviter la sensation de jambes lourdes post-sport. Bien-sûr, elles sont également ultra-efficaces pour éradiquer la cellulite, une bonne habitude aux multiples bienfaits donc !

Eviter la chaleur

jambes lourdes sport chaleurOn vous l’a dit plus haut, la douche froide est une très bonne idée pour lutter contre la sensation de jambes lourdes. Mais rappelez-vous également qu’il faut éviter les sources de chaleur, qui dilatent les vaisseaux sanguins et aggravent la mauvaise circulation. Exit donc la douche trop chaude, mais également les hammams, saunas, les bains chauds ou même les épilations à la cire chaude !

Surélever ses jambes

Notre dernier conseil pour éviter la sensation de jambes lourdes après le sport, c’est de surélever vos jambes. Dans l’idéal, installez-vous contre un mur, les jambes presque à la verticale et le bassin sur un petit coussin. De cette façon, vous allez permettre à votre corps de relancer la circulation sanguine et lymphatique, et de drainer les toxines, eau et autres déchets accumulés dans vos jambes, tout ça simplement grâce à la gravité ! Vous pouvez garder cette position pendant une quinzaine de minutes, puis replier doucement vos jambes. Ensuite, n’hésitez pas à surélever vos pieds pour la nuit, en ajoutant un coussin sous votre matelas. Votre organisme pourra ainsi continuer à éliminer les toxines pendant la nuit, et vous vous réveillerez avec des jambes légères !

Pour éliminer la cellulite aqueuse liée à la rétention d’eau, il existe un trio gagnant incontournable : alimentation saine, activité physique et massages palper-rouler avec votre Ventouse Cellublue.
Mais, pour encore plus de résultats, la Cure Anti-cellulite est une alliée de taille ! Grâce aux 13 puissants actifs anti-cellulite qui composent les gélules et le draineur, vous allez retrouver une peau plus lisse, éliminer la rétention d’eau et favoriser le déstockage des graisses et toxines, et tout cela en 14 jours seulement !Pour en savoir plus sur la cure c’est juste en dessous :

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire