Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteAlimentation anti-cellulite Rétention d’eau : les 6 aliments qu’il ne faut plus manger

Rétention d’eau : les 6 aliments qu’il ne faut plus manger

par
rétention d'eau aliments à éviter

Marre des jambes gonflées et douloureuses ? Si vous êtes touchée par la rétention d’eau, il est temps d’arrêter de consommer certains aliments !

Comment savoir si je fais de la rétention d’eau ?

rétention d'eau aliments à éviterLa rétention d’eau se manifeste généralement par des jambes gonflées et douloureuses, souvent en fin de journée, par une prise de poids soudaine et temporaire, et, parfois, par l’apparition de cellulite aqueuse.

Ce phénomène apparaît lorsque les liquides s’accumulent dans le corps car notre organisme n’arrive pas à les drainer correctement. Plusieurs facteurs sont responsables de la rétention d’eau : une position debout ou assise trop longue, la chaleur, les fluctuations hormonales (règles, grossesse…), certains médicaments… et une mauvaise alimentation !

En effet, certains aliments sont reconnus pour leurs effets négatifs sur la circulation des fluides dans le corps et sont donc à arrêter pour retrouver des jambes légères. Découvrez-les dès maintenant !

Les 6 aliments à éviter si on fait de la rétention d’eau

rétention d'eau alimentsL’alcool

De par sa haute teneur en sucres, l’alcool freine la bonne élimination des liquides et favorise la rétention d’eau. Il est donc conseillé de stopper, ou du moins de freiner, sa consommation !

La charcuterie

Trop grasse et trop salée, la charcuterie est une catastrophe lorsqu’on souffre de rétention d’eau ! Laissez-la donc de côté et, en cas de grosse envie, optez pour les produits les moins salés : rillettes, jambon cuit et cervelas.

La farine blanche

Les hydrates de carbone contenus dans la farine raffinée s’accumulent dans l’organisme et peuvent provoquer une mauvaise élimination des liquides. Dans l’idéal, optez pour une farine complète et évitez les préparations industrielles contenant de la farine blanche.

Le sel

Le sel fin contient du sodium, qui incite l’organisme à stocker les liquides. Le mieux, ce serait de le supprimer totalement de son alimentation au profit des épices, des herbes, du jus de citron ou même du sel marin, qui, lui, ne contient pas de chlorure de sodium.

Les plats préparés

Bien trop salés pour la très grande majorité d’entre eux, les plats préparés sont à bannir pour dire adieu à la rétention d’eau ! Pensez à vérifier les étiquettes nutritionnelles avant d’acheter un produit au supermarché, vous seriez surprises de voir que le sel se cache dans de très nombreux produits industriels comme les soupes, le pain, les salades ou encore les sauces.

Le sucre blanc

Le sucre raffiné favorise la rétention d’eau. Comme pour la farine, on le remplace par du sucre complet et on met de côté les aliments industriels qui en contiennent. Vous pouvez également opter pour du miel.

En supprimant ces 6 produits de votre alimentation, ou du moins en réduisant leur consommation, vous allez aider votre organisme à mieux drainer les liquides accumulés dans votre corps, et ainsi diminuer votre rétention d’eau et votre cellulite aqueuse.

Pour atténuer la rétention d’eau et éradiquer la cellulite aqueuse, il existe un trio gagnant incontournable : alimentation saine, activité physique et massages palper-rouler avec vos Ventouses CelluBlue. Mais, pour encore plus de résultats, la cure anti-cellulite 14J est une alliée de taille ! Grâce aux 13 puissants actifs drainants qui composent les gélules et le draineur, vous allez éliminer la rétention d’eau, favoriser le déstockage des graisses et retrouver une peau plus lisse, et tout cela en 14 jours seulement ! Pour en savoir plus, c’est par ici !

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire