Accueil CelluliteSolutions anti-celluliteExercices anti-cellulite 5 sports anti-cellulite parfaits pour le printemps

5 sports anti-cellulite parfaits pour le printemps

par
sports anti-cellulite printemps

On le sait, pour éliminer la cellulite, il faut une bonne alimentation, des massages palper-rouler efficaces et… une activité physique régulière ! Alors si on profitait du printemps qui commence pour prendre de bonnes résolutions et se mettre au sport ? Il n’est pas trop tard pour préparer l’été et déclarer la guerre aux capitons ! On a sélectionné pour vous 5 sports anti-cellulite parfaits pour le printemps.

La marche active

marche rapide anti-cellulite printempsLa marche active, ou marche rapide, est un sport anti-cellulite parfait pour le printemps. La marche rapide se pratique souvent en extérieur, ce qui est bon pour le moral ! C’est l’idéal pour se détendre après une longue journée, ou pour réveiller ses muscles le matin et profiter des premiers rayons du soleil.

Le grand avantage de la marche rapide, c’est qu’elle permet de muscler toute la silhouette sans traumatiser les articulations comme dans le cas de la course à pied : cuisses, fessiers, bras, ventre… Tout votre corps sera plus ferme et vous lutterez efficacement contre la cellulite, où qu’elle se trouve. Vous activerez également votre circulation sanguine et lymphatique et, ça, c’est l’idéal pour combattre la rétention d’eau !

C’est également l’activité idéale pour celles qui n’aiment pas, ou ne peuvent pas, courir : il suffit de marcher vite ! Accompagnez le mouvement avec vos bras, et contractez bien les cuisses et les fessiers. Faites des séances d’au moins 30 minutes, au minimum 4 fois par semaine. Pour une action anti-cellulite encore plus efficace, optez pour un parcours avec des montées et des descentes !

La course à pied, une activité idéale au printemps

anti-cellulite printemps course à piedLa course à pied est l’une des activités les plus pratiquées pour perdre du poids et éliminer la cellulite, et pour cause, elle est accessible à tout le monde, ou presque ! Évitez cependant ce sport si vous avez des problèmes de dos, d’articulations ou si vous êtes en surpoids important. Dans ce cas, optez plutôt pour la marche rapide.

La course à pied permet de brûler des calories et de faire fondre les graisses. De plus, cette activité stimule la circulation du sang. Ainsi, vous allez aider votre corps à drainer les cellules graisseuses responsables des capitons et éliminer les toxines accumulées. Votre peau sera plus ferme et plus lisse !

Dans l’idéal, réalisez des séances d’au moins 30 minutes, 3 à 4 fois par semaine. Vous pouvez aussi opter pour le fractionné, en alternant des phases courtes d’efforts intenses (sprint), avec des phases de récupération active. Cette technique d’entraînement est parfaite pour brûler les graisses !

La corde à sauter

anti-cellulite printemps corde à sauterTrès pratique, la corde à sauter peut se pratiquer partout, même à l’extérieur, c’est donc un sport idéal pour le printemps. Cet accessoire très simple n’en est pas moins très complet : il va vous permettre d’affiner vos bras, vos cuisses, vos mollets, vos fessiers et même votre ventre ! Tous les muscles de votre corps vont être sollicités.

L’intensité de la corde à sauter en fait une excellente alliée pour brûler les graisses incrustées, celles qui sont responsables des vilains capitons ! C’est également une activité qui améliore la circulation sanguine et lymphatique pour éviter l’effet jambes lourdes.

Comme pour la course à pied, vous pouvez réaliser votre séance de corde à sauter en fractionné pour brûler un maximum de gras ! 3 à 4 séances courtes par semaine vous permettront de voir des résultats assez rapidement.

A lire aussi : Contre la cellulite, on adopte la corde à sauter   

L’aquabike

anti-cellulite printemps aquabikeVous avez déjà testé ? Il faut pédaler sur un vélo… mais dans une piscine ! Cette activité très tendance parfaite pour le printemps est redoutablement efficace contre la cellulite et la rétention d’eau. L’aquabike permet aussi de muscler les cuisses et les fessiers en profondeur, et d’améliorer le souffle. L’idéal pour une silhouette de rêve !

En plus d’éliminer la graisse et tonifier vos muscles, ce sport a le mérite de vous aider à faire disparaître la cellulite présente sur vos jambes. En pratiquant cette activité, vous stimulez votre circulation sanguine et lymphatique, ce qui permet à votre organisme de détruire plus facilement les amas graisseux responsables de la peau d’orange.

A lire aussi : Et si on se mettait à l’aquabike pour lutter contre la cellulite ?   

La natation

anti-cellulite printemps natationS’il y a bien un sport anti-cellulite parfaitement adapté au printemps, c’est bien celui-ci ! La natation permet de faire travailler l’ensemble du corps très efficacement, sans choc et en douceur. De plus, l’eau a un effet massant qui va nous aider à gommer les capitons.

Pour une séance encore plus efficace contre la cellulite, vous pouvez nager avec des palmes. La résistance qu’elles apportent permet de faire travailler les muscles du bas du corps plus profondément, et ainsi détruire les cellules graisseuses, affiner la silhouette et tonifier la peau.

Vous pouvez faire 3 à 4 séances d’environ 45 minutes par semaine, en pensant à varier les nages pour faire travailler tous les muscles.

A lire aussi : Pourquoi la natation est l’activité parfaite contre la cellulite ?   

Pour éliminer la cellulite ce printemps, gardez en tête qu’il faut bouger, adopter une alimentation saine et réaliser des massages palper-rouler réguliers. Mais, pour vous aider à vous affiner sans efforts et sans même y penser, adoptez le Shorty Expert Amincissant les filles ! Grâce à l’association de caféine et de beurre de karité encapsulés dans le tissu, ce shorty va aider votre corps à brûler les graisses et nourrir votre peau. Résultats ? Une perte de centimètres au niveau des hanches et des cuisses, ainsi qu’une jolie peau bien hydratée ! Vous pouvez même le porter pendant le sport, les mouvements renforçant encore davantage son action minceur.

Partager l'article :

VOUS AIMEREZ AUSSI...

Laisser un commentaire